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kalagane 15/02/2017 14h15

couvre culasse 2.2 dci
 
Salut,

j'ai un ami qui a un velsatis 2006 2.2 dCI 150, il a eu le voyant 'huile qui s'est allumé, en ouvrant le capot, énormément d'huile sur le dessus du moteur. j'ai fais ma recherche , ce serait le couvre culasse qui n'est plus étanche, je voulais commander le kit joint et les joints d'injecteurs.
Mais je lis qu'il faut également changer les vis d'injecteur, mais à 60€ les 2 j'aimerai éviter.

si qq l'a déjà fait et peut donner qq conseil, ou si qq veut le faire.

merci

bounechada abdel 15/02/2017 17h21

salut deja fait sur un espace pas de probleme

vv58 15/02/2017 20h17

tu peux y aller quelquefois on les reutilise vu le prix jamais eu de soucis par contre bien respecter le serrage surtout vider les puits des vis (huile a l interieur) a moins que ce soit toujours des gougeons auquel cas pas besoin bien sur

kalagane 16/02/2017 11h18

ok merci , juste une petite erreure sur le modele, c le 2.2 dci 115cv de 2005

charlesmartin01 19/02/2017 06h11

bonjours , n'hesite pas a mettre un peu de pate a joint en plus du jouveau joint car deja on a deja u des soucis du genre un fuite malgré le nouveau joint et la tu te tape le redemontage

damien86 19/02/2017 09h19

couvre culasse
 
salut ,j'ai deja eu le souci d'huile partout a cause du couvre culasse et j'ai acheter une pochette haut moteur(une 100ene d'euros)
jai remplacer tous les joints et depuis il roule depuis 2ans sans souci
bon courage

calixo22 19/02/2017 10h54

bonjour ,
l couvre culasse doit presenter des micro fissures dans les tubulures qui fait que la pression de l admission passe dans l huile .
remplacer le cache culbuteur et tous les joints ;
b journee

kalagane 26/02/2017 09h57

2 pièce(s) jointe(s)
j'ai hesité entre commander le couvre culasse ou juste le kit de joint, du coup pour le moment j'ai commandé juste le kit de joint couvre culasse et les joints d'injecteurs.
Après qq recherche sur le net, le probleme viendrait du couvre culasse au niveau des injecteurs, en effet les vis qui ecrasent les joints sont tout autour du couvre culasse , mais aucun appui au centre, ce qui provoquerait un soulevement et fuite d'huile, l'astuce trouvait par un gars, c'est d'avoir remplacé une vis d'injecteur sur 2 par des tiges filetés avec rondelle ecrou pour ecraser le couvre culasse au centre.
je mets ses images et le remercie, son pseudo Mantipole.

kitty-hawk 26/02/2017 10h47

Hello,

A ta place je vérifiai si le reniflard n'est pas bouché.

jphp 26/02/2017 11h32

salut j'ai eu le cas ! le couvre culasse se voile ! c incontrôlable !!
symtomes de l'huile partout grosse consommation ! fuite d'huile dans la distribution le joint de l'arbre intermediaire sort de son logement !! la jauge d'huile parfois est ejectée !! risque d'emballement !! le turbo pousse dans l'huile de la culasse le mieux trouver un couvre culasse plus le kit joint
c chero !!
bon dimanche

kalagane 26/02/2017 11h54

s'il faut le changer, je le ferai, mais que pensez vous de l'astuce des tiges filetées ?
pour ce qui l'ont déja fait, avez vous changés les vis d'injecteurs ?

jphp 26/02/2017 12h04

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 507900)
s'il faut le changer, je le ferai, mais que pensez vous de l'astuce des tiges filetées ?
pour ce qui l'ont déja fait, avez vous changés les vis d'injecteurs ?

non j'ai changé le couvre culasse par un réccupéré sur un moteur qui partait en consigne echange standart qu'on avait remplacé , j'ai réutilisé toutes les fixations joints neuf par contre
@++

davycdz 26/02/2017 14h27

Salut déjà eu le tour plus d'une fois ,change le cache culbuteur comme dit jphp .
Pour les vis pas de problème tu peu récupéré jamais de soucis

kalagane 31/03/2017 06h06

Du coup j'ai changé le kit de joint, j'ai gardé mon cache culasse, j'ai appliqué la solution decrite plus haut des tiges filetés, pour le moment tout va bien.
j'avais mis une tige fileté par injecteur mais je l'ai retiré sur l'injecteur coté boite le serrage etant plus important sur celui la j'ai preferé mettre ses 2 vis, serrage à 6Nm +360°.


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