Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   regulateutr de pression bloquer sur HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/641-regulateutr-de-pression-bloquer-sur-hdi.html)

justinyours 20/03/2009 10h19

regulateutr de pression bloquer sur HDI
 
bonjour tous les freres du forum. sur 307HDI(RHY bosch edc15c2) le diag montre un defaut de regulateure de presion mais tjrs actif, et un autre defaut, de regulateur haute oression bloquee,
au debut la voiture demmare mais apres quelque minutes coupe,l'eguille ne depase pas 3000tr/mn, apres changement du regulateur tous va bien, je roule avec pour l'esaier pendant quelques minutes et voila meme probleme j'en sais quoi fair mais amis aider moi, merci

lokher 20/03/2009 12h37

Solution
 
Si tu a un code défaut P0190 Présent + P1112 Présent ou Intermittent :

Le problème vient du capteur de pression dans la rampe.
Cela ne veut pas dire qu'il est foutu mais c'est problème classique sur HDI.
Regarde la liaison entre le cablage du capteur et le faisceau moteur c'est une fiche de couleur JAUNE normalement y a :
1-un mauvais contact due à l'infiltration de gasoil, ce qui induit le gonflement du joint de protection et qui à pour effet le débranchement de la liaison.
2- un fil coupé.

ce soir je te poste des photos.
entre temps vérifie tout ce que j'ai dis plus haut et tient nous au courant et essay de poster les codes défaut du diag ça rend service .

A + :)

PS:
n'oublie pas d'effacer les codes défaut au diag normalement

justinyours 20/03/2009 13h17

merci bcp mon ami, je vais virufier, mais dans le filtr a gazoile j'se remarquer la presence de bcp de bavure,peut etre que ces bavures sont la cose du blocage du regulateur HP.

lokher 20/03/2009 17h23

codes défaut
 
donne nous les codes défaut du diag si c'est P1138 alors c'est le régulateur de pression .

Mais avant tout donne nous les codes défaut si tu veux qu'on t'aide

a +

justinyours 20/03/2009 19h28

merci bcp mon ami mais j'etulise une pps2000 les deffaut son claires :
-defaut permanant regulateur haute pression gazoile bloqer.

sidj 21/03/2009 02h02

bsr
 
Si il y a de la limaille dans le circuit de gasoil c'est la pompe haute pression qui commence a ce désagréger est après sa abime les injecteurs si tu continue a rouler comme sa.

les particules de fer passent dans le tuyau de retour gasoil de la pompe haute pression pour finir dans le reservoir et au pire si elles sont aspirées par le puit de jauge, elles sont arretées par le filtre à gasoil.

justinyours 21/03/2009 17h00

c exact mon ami, on changent le filtre a gazoile et en mettanant un peut d' huile moteur,la voiture marche tres bien sans aucune anomalie,esperon que ca dure?????.merci.

sidj 22/03/2009 00h36

bjr
 
Si ma réponse ta aidé c'est le principal

christo-0089 01/03/2011 18h38

bjr , j ai le meme probleme code p 1138 plus injection 2 A 3 injecteur hs , donc le vehicule demarre pas claque est fume blanc odeur de gazole non brule , suite a un arret au feu rouge , c une 206 2l hdi , si y a des perssonne qui on des injecteur A VENDRE bosch 0445110076 _ 9641742880 Y, PRIX + FRAIS D ENVOIS URGENT


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved