![]() |
Golf 6 GTD Canbus defaux
Bonjour tout l'equipe je me tourne vers vous encor une fois avec un probleme un peux complexe ou je rencontre quelque dificulté a trouver dou vien la pane .
Je vous explique la voiture a commancé les problemes avec quelque voyant au tableau aléatoires abs esp moteur dirrection ... Et de plus en plus souvant de jour en jour Et comme par hasar quand le client ien chez moi plus de probleme Enfin voila maintene le probleme est fix. Maintnan la voiture démare et cale (plus de comunication entre compteur et ecu) Au diag pas de comunication avec Ecu abs colone de dirrection Comme si le can était coupé au niveau compartiment moteur Les calculateur dans lhabitacle pas de soucie je me conecte sans soucie Jai tanter une experience en piquant sur le can h can l sur ecu moteur et diag 1 fois sur 2 avec message bocoup de perturbation sur la ligne can bus pour etre diagnostiqué Mais une fois lecu isolé de la ligne can toujours branché directe je comunique sans probleme Ma question est si tout les calculateur utilise la meme ligne pour comuniquer ou il existe un sisteme qui sépare et relie plusieure ligne can ? Si quelqun pourrait mexpliqué le role de gateway can ? Et si quelqun aurrait un shema pour de cablage pour le systeme can pour les vw ? Tout proposition m'interesse Merci davoir passé le temp de lire et merci davance pour ce qui vont prendre le temp de me passer un coup.de main |
salut gateway est un calculateur qui soulage l'ecu gestion moteur il filtre les infos de tous les autre calculateurs et les traite par ordre de priorités ! les prioritaires s'ont transmit a l'ecu gestion moteur qui déclanche le mode dégradé exemple température d'eau excessive n'est pas prioritaire sur pression d'huile !! parce que ds certaines conditions c acceptable la temp d"eau dépasse un peu !!
@++ |
Merci pour la reponce
Donc si jai bien compris mes 2 cable can ne sont pas relier directement a la prise obd mais ils vont sur le calculateur getway et cest ensuite 2 ligne diferante qui relie la prise obd? Ma question est esque les 2 cable can de ecu moteur sont ils relié aux 2 cable du compteur ? Ou si ils passe par le gateway? |
1 pièce(s) jointe(s)
Slt! Voici ton schéma pour gtd cbbb, tu y trouveras tes réponses!
Comme dis plus haut, le gateway gère tout le réseau. @+ Pass en mp |
Merci tidus cest exactement ce que je cherché
|
Voila donc aujourdhui ja jeter un euil sur le can a losciloscop et sur les 2 cable piqué au niveau ecu mes 2 signaux son perturbé les 2 signeau était pas similaire mais une fois ecu débranché les digneau était bon malgrai que je narive toujour pas a me conecté a labs ni la colone de direction
Donc jai concrlu un probleme au niveau de lecu moteu Mais une fois lecu branché sur table voila des super courbes can Je vous join des photos plus tard Avez vous des avis? |
salut cà pourrai tout simplement venir de l' EZS ???
le faisceau j'y crois pas trop bon weekend |
Bonsoi tout le monde pour ce qui suivai le poste
J'ai trouvai d'ou venai le probleme mais avan tout je vous explique tou se que jai fait Le shema que Tidus97 mas donner as aider a savoir qur le resau can est a lavant de la voiture Deriere le tableau de bord et compartiment moteur Les calculateur concerné sont -ecu moteur - abs esp -airbag -clim -calculateur habitacle -getwaye can Et biensur le compteur qui fait entidemarrage Mais atantion le compeut est sur un resau can differante isolé des autre calculateur géré par le gatewey Ensuite il y as le le resaux van que personelment je ne savais meme pas que che vw utilisai Qui prend en charge tout les calculateur comme Calculateur des portes Telephone Centrale electrique Tv Gps Radio ... Donc voila sachant que mon probleme venai du resau can jai coupé les cable a la sorti du compartiment moteur dans le grau fesau le probleme ètait toujour la donc jai commancé a chérché dans lhabitacle Jai du désosé un peu la voitur et débranché tout les calculateur comme airbag clim autoradio Et toujour le meme pr9bleme Et sous les tapis bocoup dhumidité enfin je me suis rapelé que dur les golf le calculateur aide au stationment est dans une sorte de trape sous les esui glace docnc jai démonté lesui glace ouver la trape et débranché le calculateur Voila que plus de probleme tout est rentré dans lordre et mon calculateur était sec a lexterieur mais une fois ouvert il mas pissé desu jai pas compris dou vien tout cette eau mai probleme resolu au final un calculateur aide au stationement a changé plus 12h de recherche de pane Merci a tout ce qui mont aider |
super post ! bravo !! en plus on a la conclusion finale ! je pense que sa pourra aidé quelque un si il a une panne similaire .
|
Salut,
Merci pour ton retour B-) Souvent les problèmes lié au canbus ce règle en débranchant tous les boitiers jusqu'à obtenir un résultat. Une fois le fautif débranché cela refonctionne. @+ |
Bonjour, j'ai un souci identique. Quelqu'un aurait le schema canbus svp ?
|
Citation:
|
Merci pour le retour bon boulot !
|
Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Merçi pour le retour.
J ai eu meme cas que tu as eu mais avec skoda çitigo 2016 .mais le probleme était a cause de coupe can high et low |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved