![]() |
Problème Renault kango 1.5 dci
Salut les amis
Je veux proposer içi mon problème avec vous sur un Renault kango moteur 1,5 dci ( k9k ) avec calculateur delphi ddcr Avec diag j'ai le dtc df137 ( fonction régulation de pression de rampe inférieur à la limite minimal) Donc j'ai toujours avec diag 0,5 volt sur capteur de la pression et 3 bars dans la rampe,sous demareur rien d'augmentation de pression, j'ai changé le capteur de pression et l'electrovanne de débit encore j'ai bien contrôler le faisceau de capteur de pression et l electrovanne toutes et ok ,mais quand je viens de tester les deux filles de l'electrovanne j'observe que j'ai une augmentation de voltage de 12,5 à 16 volts apc qui me rendre en doute que peut etre que calculateur qui hs,j'ai les doutes avec pompe hp encore qui est hs mais le moteur était en démarage avant que le remplaçage des injecteurs,pour bien préciser le moteur est demarer normal avant que j'ai remplaçer les injecteurs et soudainement j'ai tombé avec dtc df137 S'ilquelqu'un eu a même problème ,peut-il m'aider Et merçi en avance |
Salut,
Pourquoi avoir changé les injecteurs ? Tu as fais attention à prendre la bonne référence d'injecteurs parmi les quatre familles d'injecteur 1.5 dci Renault Delphi ? Codes de correction d'injecteurs enregistrés ? |
salut klim j'ai remplacer le quatres injecteus parceque il estait un hs,et donc le client veut les remplacer tous les quatres par quatres qui neufs c'est ça?
|
la cause c'est il etait un injecteur hors service, donc aprés discution avec le client il veut tout simplement changer les quatres injecteurs par autres quatres qui sont neufs
oui l'etalonage des injecteurs a fait en premiere fois avec des injecteurs occasion et encore avec les injecteurs neufs |
Bonsoir Brahimlamgarbi le probleme ne viens pas de l'ecu vus qu'avant le changement des injecteurs elle demarrer parfaitement je suis sur que le probleme viens des injecteurs ( les nouveau ) il ne doivent pas etre compatibles a la voiture les 1.5 dci meme pour reprogrammer les injecteurs je preveiens les clients car ils changent tous les injecteurs sans regarder si ils sont compatibles avec la voitures et crois moi ils en existe au moin 3 voir 4 correspondance des injecteurs essaye de remetre les anciens sans les recoder et regarde si elle demarre et si tel et le cas effece les defauts et trouve les memes injecteurs ou la meme correspondance qui seront compatibles au tiens cordialement @+ et bon courage
|
salut pouette
comment savoir quel injecteur est compatible avec tel ecu ? moi jai un soucis sur une megane 2 1.5dci grosse galere au demarrage pourtant ecu change , faisceau change, 4 injecteur echange standart je voudrais etre sure pourtant les injecteurs sont bien code ? |
Citation:
|
bonsoir remet les anciens codes d injecteurs et essaye de démarrer (ces moteur peuvent démarrer avec n importe quel injecteur mais le programme n accepte pas tous les type de codage ) , vois pour purger les injecteurs aussi , sur delphi si une bulle d air rentre dans l injecteur , vieux ou neuf (plus rare) il peut se bloquer ! bon courage
|
Bonsoir HSF2014 et franchement dsl de te contredire car j'ai eu le cas deja 2 fois et toujours sur les memes models megane 2 phase 1 avec des injecteurs non compatibles serte elle demarrer mes pas d'accelairateur et le moteur tourner tres tres tres mal et ils n'etait pas compatibles sans meme les rencoder apres les avoir recoder c'est toujours la meme pourtant le calculateurs les as enregistrer mes ils n'etait pas compatibles .
changement on na remis les anciens sans les recoder demarrage direct apres recodage plus de soucis et c'est pour un changement de 2 injecteurs dsl de te contredire car j'aime toujours lire tes reponce dans les postes ils sont tres bonnes on reconnait l'experience de notre bon Hsf2014 a bientot |
Bonjour les amis,
Quelle misère ces 1.5dci Delphi! J'ai vu il y a pas longtemps un garage où il avait mis la mauvaise référence d'injecteurs et le moteur ne démarrait qu'en débranchant le capteur AAC (démarrait mais tournait mal) ! Allez comprendre. J'ai vu aussi le cas que raconte Pouettedu76, du moteur qui n'accélère pas avec la mauvaise référence d'injecteurs. Calixo, les références d'injecteurs que tu as donné dans ton sujet correspondent bien à une mégane 2 101cv, pour toi ton problème est ailleurs. Une astuce pour trouver les bonnes références, aller sur les sites qui revendent des injecteurs reconditionnés, il y en a certain tu peux rentrer les caractéristiques de la voiture et ils te donnent les bonnes références. Brahimlamgarbi, quel est ton type moteur complet (k9k???), combien de chevaux ? |
Bonsoir mon ami klim c'est vraiment merde et mésire ce moteur 1,5 dci le moteur c'est k9k 702 , et pour des neufs j 'ai trouvé que la pompe hp était hs donc j'ai bien changé la pompe,aprés quand je viens de démarer le moteur une fois demare sans accélération et une fois démare pas ,une fois le diag lancer et un code défaut de aac aparaie pffff, le capteur d'arbre à came peut pas prevenir le démarage,autre fois j'ai changé les injecteurs avec ses étanolages mais ça regle pas le problème
|
Bonsoir mon ami pouettdu 76 j'ai ressayé de mettre les anciennes injecteurs mais ça marche pas le pb était la pompe haute pression,maintenant mon ami pouettdu 76si tu as un site ou un tutoriel pour la compatibilité des injecteurs avec les moteurs dci,et encore j'ai observé que il y'a la différence entre injecteur et autre dans une bage en plastique se met en haute d'injecteur comme bage rose bage vert comme ça,et finalement j'ai décidé que demain inchallah je viens de vierger l'ecu pour bien avoir manque des codes des injecteurs et comme ça doit ce merde 1,5 dci démarer,et merçi mon ami pouettdu 76 en tous les cas
|
Bonsoir Brahimlamgarbi,
Les références d'injecteurs qui correspondent au K9k702 sont les références suivantes : EJBR04001D, ou EJBR01801Z, ou EJBR01801A. Quelles sont les références des injecteurs sur le véhicule ? |
Salut,
tu as aussi la couleur des bagues sur les injecteurs pour les differencier il me semble apres rien ne vaut les references que kilm t'as donné. Perso en lisant ton post j'etais sur que ta pompe hp etait HS, je serais toi je verifirais le filtre a gasoil pour s'assurer qu'il n'y est pas de limaille avant de reposer les nouveaux elements, sinon ca rebousilles tout le circuit aussi sec. le capteur d'abre a cames est tres important pour l'injection car le calculo se base sur lui pour savoir quand injecter, entre autres pour connaitre la position du moteur (pmh...) bon courage a toi. |
Ok mon ami kilm je vais chercher sur cette référence et je te tiens au courant
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved