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2.0hdi 136 (dw10bted4) - décalage distribution
bonjour,
le véhicule est un c4 picasso équipé en dw10bted4, code rhj kit distri et accessoire changé, mais galet tendeur accessoire défectueux du coup la courroie a fini dans la distri pas de bruits métalliques selon la cliente ci ce n'est un bruit de frottement avant l'arrêt moteur question: ce bloc à t-il un peu de marge avant le croisement des soupapes? et est-ce que les linguets sur ce bloc font office de fusibles? |
Bonjour,
Ce moteur possède des linguets qui font office de fusible. Tu peux les remplacer mais vérifie bien tous les poussoirs, j'ai fait l'operation au mois de décembre, c'est beaucoup de travail quand meme. par contre moi j'ai un probleme, apres la réparation le moteur consommais enormement d'huile, 5 litres pour 1000 kms ! j'ai changé une premiere fois le turbo et pareil, j'ai rechangé le turbo hier, visiblement après 40 kms je n'ai plus de consommation d'huile mais par contre elle fume énormement (fumée bleue et forte odeur d'huile) jusqu'à 70 degrés. Je vais rouler encore 200 kms avant de rendre la voiture à ma cliente pour etre sur que le niveau ne bouge plus sans quoi je vais devoir lui racheter la voiture (je lui ai vendue juste après la réparation). Pour moi si c'était à refaire, je ne le referais pas ou alors pour mon véhicule personnel vu les problèmes que j'ai aujourd'hui. A la limite une fois que tes arbres à cames sont démontés, les soupapes seront toute refermées, vérifie l'étanchéité des cylindres (je ne parle pas des compressions !) si tu as une perte sur un cylindre laisse tomber !! Pour mon cas si le moteur continu de consommer de l'huile, je pense sois à un joint de queue de soupape, sois une microfissure de la culasse. Joint de culasse e n'y crois pas du tout. Mais pourquoi le nuage de fumée bleue disparait à 70 degrés? Si je récupère le véhicule je patienterais de trouver un moteur pas trop cher pour le remplacer et en attendant je roulerais toujours avec un bidon dans le coffre . |
Le plus imple et moin couteux c'est de changer le moulin directement
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SLT
c'est surtout parce que le moteur est enfoui dans son compartiment que c'est relou . |
Citation:
Sympa les ingénieurs ! Pour moi c'est la derniere voiture avec un moteur 2.0 HDI 16. |
Citation:
Pour ma part j'ai fait 5 kms ce matin avec la voiture et j'ai rendu la voiture vu que mon niveau d'huile n'avais pas bougé. Reste plus qu'à croiser les doigts. Après un moteur d'occasion c'est le plus simple mais franchement dans les casses ils se touchent un peu avec les prix et les particuliers aussi |
donc le vilo a avancé de 2 dents, pas de miracles après recallage, synchro aac et vilo ok mais pas de démarrage
bref je commence à dépouiller le bloc, je suis coincé à cause des injecteurs grippés une solution à proposer sans tomber le moteur (car pas la place pour y mettre un extracteur a inertie) |
slt
ouilllllllle bon travail les gas |
faire bien chauffer, dévisser tout doucement, faire levier tout en essayant de tourner l'inj sur même de quelques mm, ça décolle, pas sans peine mais ça marche.
cdt |
faire chauffer?
ça va être difficile avec des linguets hs |
Salut
il te faut un extracteur premier prix tu trouve sa sur e++y pour une centaine deuros cest pas des extracteur a enertie |
oui en effet pardon lu en travers... air chaud ...
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ok je vois ce que tu veux dire
mais je risque d'abimer les joints de retour carburant vu comment ils sont placés sur ces injecteurs Citation:
tu es sûr que ça passe niveau hauteur, car c'est limité sur le c4 picasso |
j'ai commandé l'outil, en espérant que ce soit ça
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2 injecteurs sortis sur 4, complètement rouillés...
bref l'extracteur n'a pas tenu le coup et a fini par lâcher un extracteur à inertie serait-il plus performant à votre avis? |
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