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eastride 06/03/2017 17h33

2.0hdi 136 (dw10bted4) - décalage distribution
 
bonjour,

le véhicule est un c4 picasso équipé en dw10bted4, code rhj

kit distri et accessoire changé, mais galet tendeur accessoire défectueux du coup la courroie a fini dans la distri

pas de bruits métalliques selon la cliente ci ce n'est un bruit de frottement avant l'arrêt moteur

question: ce bloc à t-il un peu de marge avant le croisement des soupapes?
et
est-ce que les linguets sur ce bloc font office de fusibles?

renaud30 07/03/2017 08h44

Bonjour,

Ce moteur possède des linguets qui font office de fusible.
Tu peux les remplacer mais vérifie bien tous les poussoirs, j'ai fait l'operation au mois de décembre, c'est beaucoup de travail quand meme.

par contre moi j'ai un probleme, apres la réparation le moteur consommais enormement d'huile, 5 litres pour 1000 kms !

j'ai changé une premiere fois le turbo et pareil, j'ai rechangé le turbo hier, visiblement après 40 kms je n'ai plus de consommation d'huile mais par contre elle fume énormement (fumée bleue et forte odeur d'huile) jusqu'à 70 degrés. Je vais rouler encore 200 kms avant de rendre la voiture à ma cliente pour etre sur que le niveau ne bouge plus sans quoi je vais devoir lui racheter la voiture (je lui ai vendue juste après la réparation).

Pour moi si c'était à refaire, je ne le referais pas ou alors pour mon véhicule personnel vu les problèmes que j'ai aujourd'hui.

A la limite une fois que tes arbres à cames sont démontés, les soupapes seront toute refermées, vérifie l'étanchéité des cylindres (je ne parle pas des compressions !) si tu as une perte sur un cylindre laisse tomber !!

Pour mon cas si le moteur continu de consommer de l'huile, je pense sois à un joint de queue de soupape, sois une microfissure de la culasse. Joint de culasse e n'y crois pas du tout. Mais pourquoi le nuage de fumée bleue disparait à 70 degrés?
Si je récupère le véhicule je patienterais de trouver un moteur pas trop cher pour le remplacer et en attendant je roulerais toujours avec un bidon dans le coffre .

kamelartiste 07/03/2017 08h51

Le plus imple et moin couteux c'est de changer le moulin directement

Bigorno91 07/03/2017 09h37

SLT
c'est surtout parce que le moteur est enfoui dans son compartiment que c'est relou .

renaud30 07/03/2017 10h56

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 510606)
SLT
c'est surtout parce que le moteur est enfoui dans son compartiment que c'est relou .


Sympa les ingénieurs !
Pour moi c'est la derniere voiture avec un moteur 2.0 HDI 16.

renaud30 07/03/2017 10h59

Citation:

Envoyé par kamelartiste (Message 510586)
Le plus imple et moin couteux c'est de changer le moulin directement

Sur le coup c'est moins couteux de changer la distribution et les linguets, mais vu le risque qu'il y a derriere....
Pour ma part j'ai fait 5 kms ce matin avec la voiture et j'ai rendu la voiture vu que mon niveau d'huile n'avais pas bougé. Reste plus qu'à croiser les doigts.

Après un moteur d'occasion c'est le plus simple mais franchement dans les casses ils se touchent un peu avec les prix et les particuliers aussi

eastride 07/03/2017 17h06

donc le vilo a avancé de 2 dents, pas de miracles après recallage, synchro aac et vilo ok mais pas de démarrage

bref je commence à dépouiller le bloc, je suis coincé à cause des injecteurs grippés
une solution à proposer sans tomber le moteur (car pas la place pour y mettre un extracteur a inertie)

ajfleclerc 07/03/2017 17h20

slt
ouilllllllle
bon travail les gas

peug89 07/03/2017 17h27

faire bien chauffer, dévisser tout doucement, faire levier tout en essayant de tourner l'inj sur même de quelques mm, ça décolle, pas sans peine mais ça marche.

cdt

eastride 07/03/2017 20h11

faire chauffer?
ça va être difficile avec des linguets hs

ABDEL-AZIZ 07/03/2017 20h27

Salut

il te faut un extracteur premier prix tu trouve sa sur e++y pour une centaine deuros

cest pas des extracteur a enertie

peug89 07/03/2017 20h53

oui en effet pardon lu en travers... air chaud ...

eastride 07/03/2017 23h12

ok je vois ce que tu veux dire

mais je risque d'abimer les joints de retour carburant vu comment ils sont placés sur ces injecteurs

Citation:

Envoyé par ABDEL-AZIZ (Message 510761)
Salut

il te faut un extracteur premier prix tu trouve sa sur e++y pour une centaine deuros

cest pas des extracteur a enertie

tu veux parler des extracteurs que tu trouve en recherchant "Kit Extracteur injecteur PSA Original BGS Technic" ?

tu es sûr que ça passe niveau hauteur, car c'est limité sur le c4 picasso

eastride 08/03/2017 19h07

j'ai commandé l'outil, en espérant que ce soit ça

eastride 14/03/2017 15h39

2 injecteurs sortis sur 4, complètement rouillés...
bref l'extracteur n'a pas tenu le coup et a fini par lâcher

un extracteur à inertie serait-il plus performant à votre avis?


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