![]() |
P0238 permanent
Bonjour à tous,
J'ai un xsara picasso 1,6 hdi 9hy, qui a un manque de puissance . J'avait un problème de vanne egr mais micka45 me la mis en off avec les dtc. Mais j'ai toujours un problème c'est p0238 et il est permanent. J'ai changer le capteur et contrôler le faisceau c'est ok. Est-ce que quelqu'un a une idée ?? Merci d'avance Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Il manque quelques infos comme le type d'injection et surtout il serait sympa de donner le descriptif du défaut donné par le diag . Pour P 0238 sur injection Bosch EDC16C34 cela correspond a une tension du signal de ton capteur supérieur a 4,8 volts ce qui ce traduit par court circuit au plus . Il te faut vérifier la présence du 5 volts et surtout ta masse sur le capteur ainsi que l'isolement entre le signal et le 5 volts . Je te laisse le descriptif sur le code défaut P 0238 sur EDC16 , si ton injection est différent , indique nous de quel type . A+ |
Bonjour,
Comment évolue la pression de suralimentation, si tu fais une lecture avec la valise ? Tu dois retrouver, contact mis : Borne 1 => 4.8V à 5V Borne 2 => masse Borne 3 => signal qui varie en fonction de la pression |
C'est un edc16c3 les 3 fils sont bien isolé , j'ai du 5v,la masse, et le signal varie en fonction de la pression ,
Par contre au diag la pression reste à 988 Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
Slt
Si en lecture reel en phase d'acceleration sa reste 988mbar soit ton electronne de regulation est hs soit ton capteur sural voir ton turbo , controle les petit tuyau de depression et la wastegate qu'elle ne soit pas grippé. |
Le défaut P0238 était présent avant la reprog pour l'EGR off ou il est arrivé après ?
|
Citation:
|
Vous aviez un mode dégradé ou pertes de performances ?
si rien juste le défaut impossible à supprimer prenez le dump à abdel59100 sans hésitations (même si les dump sont différents) cdt |
C'est réglé avec le dump de abdel59100. Merci à tous
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43. |