Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   aide pour démmarer dans la programation des boitiers airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/6523-aide-pour-mmarer-dans-la-programation-des-boitiers-airbag.html)

abdk62 23/06/2011 19h18

aide pour démmarer dans la programation des boitiers airbag

Bonjour à tous

voila j'ai mon boitier airbag C4 picasso qui doit être reprogrammé suite à un choc 'autoliv 606474700) et je voulais me lancer dans la réparation de celui ci.
j'ai lu qu'il falait un clear correspondant au modèle. mais comment dumper et écrire l'eeprom ?
je suis un peu bricoleur alors j'espère y arriver avec votre aide.

alors quel est le matériel qu'il faut acheter et si vous avez des tutoriaux , je suis preneur.

administrateur: si ce n'est pas le bonne endroit pour poster ce genre de message, merci de me le signaler.

merci d'avance a tous

goldorak 25/06/2011 18h54

Citation:

Envoyé par abdk62 (Message 39020)
Bonjour à tous

voila j'ai mon boitier airbag C4 picasso qui doit être reprogrammé suite à un choc 'autoliv 606474700) et je voulais me lancer dans la réparation de celui ci.
j'ai lu qu'il falait un clear correspondant au modèle. mais comment dumper et écrire l'eeprom ?
je suis un peu bricoleur alors j'espère y arriver avec votre aide.

alors quel est le matériel qu'il faut acheter et si vous avez des tutoriaux , je suis preneur.

administrateur: si ce n'est pas le bonne endroit pour poster ce genre de message, merci de me le signaler.

merci d'avance a tous

salem as tu trouvé une réponse à ta question ou as tu toujours besoin d'aide?

abdk62 25/06/2011 19h17

bonjour
j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait acheter un kwp2000 ou un galetto.
mais peut on reprogrammer le boitier airbag directement en se branchant sur le diag du véhicule ou doit on dé-souder l'eeprom ?
merci de votre aide

goldorak 25/06/2011 19h38

non la galetto et le kwp 2000 c'est pour retirer des cartographies moteurs.

il te faut un programmeur d'eeprom de type UPA par exemple pour pouvoir lire ton eeprom et ensuite réparer le crash qui est inscrit à l'intérieur ou pour injecter directement un fichier d'origine qui se trouve dans une base de donnée.
par contre tu es très souvent obligé de dessouder l'eeprom pour pouvoir la lire( avec un fer à souder ou une station à air chaud)
et pour la base de données, il en existe plusieurs du style tachosoft airbag resetter, cartool etc...
il y en a certain que tu peux faire par la prise obd2 mais ça reste limiter ( audi , vw ).
pour ta c4 picasso c'est une eeprom spi 95320.
donc un bon conseil si tu dois juste réparer ton calculateur pour ta c4, demande dans ta ville à une personne qui les répare de te le faire car ça va te coûter trop cher de tout acheter juste pour un seul calculateur.
en plus au début c'est pas très évident.
après si tu comptes en faire plusieurs ça vaut le coup d'essayer.
j'espère t'avoir éclairer un peu et si t'as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

abdk62 25/06/2011 21h31

merci goldorak
c'est vrais que pour le moment je désir juste réparer le miens. mais j'ai envi de me lancer dans ce travail et en faire plusieurs. Par contre dé-souder un eeprom à l'air d'être pas évident du tout.
et en ce qui concerne le kilométrage §? est ce que c'est la même chose: il faut de-souder un eeprom ??
merci

goldorak 25/06/2011 22h16

pour le kilométrage c'est comme pour les calculateurs d'airbag t'as plusieurs métohdes en fonction des marques.
il faut fouiller et te faire une autoformation en fonction de tes connaissances et de tes besoins pour chaque véhicule.
si t'arrives pas à réparer ton calculateur d'airbag, envoies moi le et on s'arrangera.

abdk62 25/06/2011 22h34

ok merci goldorak
je vais faire un peu de lecture
pour mon boitier airbag, je vais voir si je ne trouve personne , je te fais signe

merci

sofiane78 20/01/2013 10h49

Citation:

Envoyé par goldorak (Message 39219)
non la galetto et le kwp 2000 c'est pour retirer des cartographies moteurs.

il te faut un programmeur d'eeprom de type UPA par exemple pour pouvoir lire ton eeprom et ensuite réparer le crash qui est inscrit à l'intérieur ou pour injecter directement un fichier d'origine qui se trouve dans une base de donnée.
par contre tu es très souvent obligé de dessouder l'eeprom pour pouvoir la lire( avec un fer à souder ou une station à air chaud)
et pour la base de données, il en existe plusieurs du style tachosoft airbag resetter, cartool etc...
il y en a certain que tu peux faire par la prise obd2 mais ça reste limiter ( audi , vw ).
pour ta c4 picasso c'est une eeprom spi 95320.
donc un bon conseil si tu dois juste réparer ton calculateur pour ta c4, demande dans ta ville à une personne qui les répare de te le faire car ça va te coûter trop cher de tout acheter juste pour un seul calculateur.
en plus au début c'est pas très évident.
après si tu comptes en faire plusieurs ça vaut le coup d'essayer.
j'espère t'avoir éclairer un peu et si t'as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

Salut goldorak,

de quel façon peut on avoir accès à ces base de données?

Merci

beonce 20/01/2013 13h29

La vrai vrai base de donner

Moi sa fait plus 2 ans que je fait de l'airbag et ma base de donner je les fait avec le temp et beaucoup mal de tête

Pour du matos g des liste que g fournie à des newbee

Contacté moi part mp

MCNexo94 20/01/2013 14h46

Il me reste un carprog en full ideale pour les airbag contacte moi par mp abdk62

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h02.