![]() |
Immo off Clio 1.9d Lucas dcu3r
Bonjour à tous les amis,
J'ai eu un soucis sur une Clio 2 phase 1 1.9d Avec un écu Lucas dcu3r étiquette blanche. Donc j'ai enlever l'eeprom 25080 puis t'enter de la lire Avec ma pince de carprog mais pas possible il me semble qu'il faut un Willem car il y a une histoire de protection lors de l'ecriture. Donc j'ai couper le fil 20 de l'immo et dessouder l'eeprom donc la voiture démarre mais pas de préchauffage, il me semble avoir lu sur un forum que l'ont pouvais faire un raccord pour avoir le préchauffage mais impossible à retrouver la page ... Quelqu'un a une idée du branchement à faire ? Merci d'avance les amis |
l'immo off marche bien sur cet ecu
|
met un emulateur et t auras pas souci
|
Bonjour à tous les amis, j'ai décider d'investir sur un Willem gq4x que j'ai commander sur le site mcumall donc je devrai le recevoir assez rapidement.
J'ai compris que pour faire le off sur la 25080 il fallait re écrire Avec la protection (write protect) car sinon la voiture ne démarrerai qu'une fois. Donc si quelqu'un peut me conseiller d'avance comment lire puis re écrire le off Avec le gq4x d'avance ça serai gentil. |
Salut,
tu fais ton off, tu ressoudes l'eeprom et tu relies la borne WP (write protect) a la masse avant de rebrancher le tout, l'eeprom ignorera alors toutes operations d'ecritures de l'ecu. C'est en fait un vierge permanent (meme si c'est appellé un off) chaque fois que tu demarres l'ecu croira qu'il est vierge, autorisera le demarrage et essayera d'ecrire ses valeurs mais en vain vu que l'eeprom sera protegée en ecriture. |
|
D'accord donc je lit l'eeprom en 16bits, je fais le off puis je re injecte en wp toujours en 16 bits ?
Pour relier les pin 3 et 4 je met de la soudure puis je rajoute un fil qui part de ces deux pins que j'essaye de relier à la masse de la batterie ? Confirme moi tous sa pour voir si j'ai bien compris. Merci l'ami |
Citation:
|
Slt Mr Rorry
3 et 4 doit être soudés sur les platines aussi? Par contre habib87 ,immokiller fais du beau boulot la dessus ;-) |
Je viens pensé à une modification;
Sur les dCi ddcr: Si je fait un vierge sur la 25080 et Que je relie la pin 3 et 4 "facon rorry" , Si je reflechi : le calculateur ddcr sera en off????!! |
Citation:
Jai fait un ecu comme celui dont tu parles et moi sur la 25080 jai mis des ffff partout vous pensez que le vierge sera bon ou pas? Dsl habib on a pollué ton post:yo: |
Pour mettre vierge sur les ddcr passe le dump original dans immokiller aussi.
|
Citation:
c'est une pin de l'eeprom qui est prevu pour ca, inhiber toutes operations d'ecriture quand cette patte est reliée a la masse, donc en l'occurrence a la pin 4 VSS qui n'est rien d'autre que la masse. Absolument, cette facon de faire n'est pas vraiment un off mais plutot un vierge pour toujours! (tant qu'on empeche le calculo d'inscrire en eeprom son code immo) chaque fois qu'on demarre le calculo crois qu'il est vierge et autorise le demarrage, c'est pour cela que certains disent "je comprend pas, je fais un off, ca demarre une fois puis apres impossible" tout simplement parce que apres le premier demarrage le code immo est inseré dans l'eeprom. sur certains modeles il faut faire le vierge puis couper la ligne immo,... ca depend |
Les amis merci pour toute vos réponse j'essaye sa se week-end puis je vous tient au courant.
|
Merci à tous pour votre aide la voiture à démarrer Niquel juste La led anti démarrage qui clignote.
Mais je pense que c'est normal donc il y a le préchauffage ect c'est parfait merci merci . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28. |