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seadoo831 09/04/2017 18h51

probleme trafic dci 2.5 140
 
Salut a tous je viens d avoir un soucis avec mon trafic courroie d alternateur qui a casser et qui et partie derrière la poulie de vilebrequin , bon jusque la rien de grave je la retirer et quand je démarre nikel sauf que quand j arrête le camion de l huile coule derrière cette poulie .
ma question y a t il un joint spy qui aurais pu casser et se change t il sur place ou faut démonter tout le cache du coter ?? crdl

bounechada abdel 09/04/2017 19h09

salut enleve ta poulie damper il y a un joint spi

joujou 09/04/2017 19h11

bonsoire mon amis desoler de te dire que il faut demonter tout le cache a coté ya une cascade de pignion a l interieur et bien sure ya aussi le join spy c facile a le refaire c le problemme des dci 2.2 et 2.5 bon retablissment a ton moteur

seadoo831 09/04/2017 19h12

salut merci pour vos reponse on ma dit que le joint spy se change sans demonter vous etes sur qu il faut demonter ?? crdl

joujou 09/04/2017 19h21

moi je te conseille de demonter pour faire un bon travaille et voire exactement d ou previen la fuite et pour extraire l ancien facilment a mon avis

seadoo831 09/04/2017 19h24

ok merci a toi joujou crdl

joujou 09/04/2017 19h26

une petite pose ici mr

http://www.youtube.com/watch?v=85oZ_RRd8Ow



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seadoo831 09/04/2017 19h52

dernière question joujou comment expliquer que ça pisse pas moteur démarrer mais quand j eteins le moteur ca coule légèrement pendant 3 4 seconde car je dois l emmener chez mon collègue pour le faire donc la question et ce que je peux rouler juste 5 kilomètre comme ac crdl

joujou 09/04/2017 20h14

mon amis je pence que ta un micro fuite qaund moteur tourne l huile monte jusque a l arbre a came entre cousiné de bielle et le vilebrequin ne la laisse pas sortir a cause de son mouvement rotatfe il la projette un peux par tout et qaund les organes du moteur se met au repos l huile desand et stable elle sort de la micro fuite pour la circulation je vu la qauntité que tu me decris je te garentie de faire 100 km et sur toute qaun moteur alumer sa ne pisse pas

raed83300 09/04/2017 20h15

Salut l'ami j'espère qu'il a pas cassé un bout du cache d'aluminium lors la courroie est bloquée dernière la pignon de vilebrequin meme cas sur un trafic 1.9 dci. Il faut démonté la poulie damper pour constaté les dégâts

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seadoo831 09/04/2017 20h18

salut raed oui je pense aussi a un carter casser eventuellement mais espere le contraire mdr
mais je vais demonter demain en esperant avoir le joint spy rapidement car en stock ca m etonnerai beaucoup crdl

joujou 09/04/2017 20h32

non les amis c pas un bou de caoutchou qui va faire tan de degas soiyant logique mdr

hsf2014 09/04/2017 21h50

bonsoir , effectivement les partie de la courroie casser accumuler derrière la damper peuvent casser la flasque en alu mais il y as plus de chance de gagner a la loterie , la dépose de la poulie damper devrais révéler les dégâts exacts , les joints spy sont standard et généralement en stock chez les bons fournisseur (je pars dans mon idée sur un moteur G9U) par contre attention , une fois la poulie damper démonter, le pignon qui entraine la pompe a huile étant non claveter, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur pour visualiser la fuite d huile au risque de détruire le turbo; et dans les cas extrême le moteur . bon courage .

seadoo831 09/04/2017 22h09

salut hsf2014 je conte surtout pas faire ca lol j enlève le joint spy et je remet le nouveau d ou viens la fuite ne peu être que le joint donc ou il est abimer je m en fous mais merci de ton conseil on sait jamais j aurais pu faire la connerie
mais si pignon non claveter comment il tiens alors en tant normale juste par curiosité l ami crdt

joujou 09/04/2017 23h25

pardon de mon absance mais me revoila a suivre le poste je remerci hcf 2014 pour sa partosipation mais je suis contre son idé la couroix ne peux en aucun cas scumuler dans la poulie dumper a cause de sa rotation et memme si elle s acumule n ora pas la force de casser le flasque elle brulra a cause des frotment causer par la poulie elle feras l affaire d un moulin et voila la couroix qui sort de la poudre desoler je regrette le seule moteur ou la couroix fait des degas c bien en HDI car elle peinetre a l interieure de la destrubution ou le moteur se retrouve decalé et bonjours les degas pour la pompe a l huile na rien a voire dans ce cas parlent de la mecanique mon amis moi je te dis t inquete pas rien de grave les gent font tourner leur moteur avec carter vide lol


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