![]() |
Bruit cliquetis 1.5 dci
Salut à tous, j'ai un ami qui a un bruit sur sa sandero 1.5 dci 70 de 2010.
Ca cliquette à 1500tr/min à faible accélération et ça ne le fait pas en pleine charge. Je lui est remplacé les bougies de préchauffage car elle étaient hs et il y en avait une qui avait le crayon humide et goudronneux. Je pense à un injecteur mais j'aimerai avoir vos avis car mon ami habite loin et je n'ai pas trop le temps. J'ai oublié de préciser qu'au diag, il n'y a pas de défault. |
Bonsoir
Ce n est pas facile si tu veux diagnostiquer a distance. Le teste de retour des injecteur permet de savoir si il y un injecteur est hs ou non Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Attention aux coussinets de bielles ces moteurs Bon surf Vincent |
Oui merci , je sais que ces moteurs ont les coussinets fragiles mais là le cliquetis se fait qu'à très faible accélération et que vers 1500 tr/min. Je vais faire un test avec un injecteur qu'on va me prêter puis on va voir.
|
salut l'ami je pense plutôt à un problème d'injecteurs vérifie si tu as un début de limaille dans ton filtre....
|
Non, il n y a pas de limailles et j'ai contrôlé les retours injecteurs et tout est ok. J'ai même contrôlé le calage de la distribution et c'est parfait. 0 défauts au diag et je l'ai essayé et ça cliquète un court moment à la décélération quand on change de rapport.
|
salut sur ces moteurs il y a beaucoup de recalage sur les injecteurs parfois le cliquetit peut etre normal surtout dans les bas regimes si il ya un prob le meilleur moyen est d eliminer inj un par un comme tu veux faire sinon j ai deja eu 1 fois a l atelier capteur de cliquetit defayant tiens nous au courant
|
J'ai déjà essayé de débranché 1 injecteur à la fois mais ça ne change rien. Le capteur de cliquetis, c'est le capteur d arbre à cames sur la pompe hp?
|
Salut, tu peux étalonner ton capteur de cliqueti avec un appareil de diag sur ces modèle la
|
J'ai 2 diag et je n'ai aucun réglage à ce niveau là.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h21. |