![]() |
Peugeot 407 ne démarre plus après lavage moteur
Salem:
une 407 2.0 HDI type moteur RHR. Après une lavage moteur la voiture démarre normal mais le deuxième démarrage elle ne démarre pas. Après une lecture de défauts: p2148 commande injecteur banc 1 tension trop haute p1351 relais préchauffage bougie jamais alimente je vérifié le câblage entre le calculateur moteur et et les injecteurs, la continuité avec le multimètre et la lampe témoin parfaits. La voiture est brusquement démarre normal et le défauts a été efface mais après quelque instant le défauts a affiché une autre fois et la voiture ne démarre pas. vraiment je suis coincé. Merci |
vérifier tes injecteurs
|
tu as probablement de l'eau ou de l'humidité au niveau des fiches électriques des injecteurs qui font masse et provoquent des perte de courant, je te conseil de déconnecter tous tes injecteurs et de sécher avec un sèche cheveux toute les fiches et refaire un test.
|
Citation:
|
Citation:
NB: la voiture démarre juste après un démarrage mais quand elle reste plus que 10 min sans contacte elle ne démarre pas mais quand je laisse le contact quelque seconds plus ce que 10 seconds la voiture demarre mais le témoin de cecke appariait. |
tu as de l'eau dans le BSM pres de la batterie à droite !
problème connu. sort le BSM et sèche le. le calculateur moteur et les fiches des injecteurs sont isolé contre l'humidité mais pas le BSM. voilà l'ami |
Bonsoir, je confirme ce que dis Bilauto c est un probleme courant
|
Citation:
mais la BSM est isolé avec un cache et je la vérifié elle est sèche. la voiture est reste plus que 3 heures expose à la soleil et le couvercle de bsi est demonté. |
rq: la voiture est démarre si je met le contact plus que 15 seconde et je demarre.
|
On dirait bien un faux contact.. vérifie les connexions que tu as manipulé pendant netoyage.
|
Merci mes amis
Le problème est résolu. je teste la connexion de la masse lié au calculateur je trouve un fil de masse mal connecte au niveau de châssis. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h01. |