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-   -   [c4 picasso] injecteur hs (RHJ) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/66211-c4-picasso-injecteur-hs-rhj.html)

eastride 22/04/2017 12h47

[c4 picasso] injecteur hs (RHJ)
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

suite à un remplacement moteur par un modèle d'occas, je me retrouve avec un gros claquement

je soupçonne l'injecteur 4 (celui le plus proche de la distri)
que je le débranche ou non, aucun changement

le bruit est apparu pendant la purge de ldr, au début aucun bruit et il tournait rond
je prise que la distri et l'accessoire est neuve, ainsi que les vidanges huile, boite, et gasoil

voici le rapport de diag, votre avis???

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1492861500

jphp 22/04/2017 13h00

salut le clac clac pourrait venir d'une fuite de compression sur un injecteur
avant d'incriminer l'injecteur ! voir si il ni as pas un souffle autour des injecteur avec du caramel !!
@ bon weekend

eastride 22/04/2017 14h22

salut

j'ai contrôlé l'état des puits et les serrages, c'est ok

je viens de remplacer l'injecteur 4 et le soucis persiste, le claquement est moindre mais la correction est toujours foireuse

les défauts relevés sont aléatoires, un coup il m'indique un défaut de correction sur le 4, un coup sur le 3, un coup sur le 2

ça ne pourrait pas être un soucis de faisceau du coup???


bon weekend à toi aussi

vortex 22/04/2017 14h26

Slt,injecteur siemens grosse galère. démonte des cosses et fait un reset .Normalement ca devrait rentrer dans l'ordre .@+

jphp 22/04/2017 18h46

les injecteurs s'ont ceux du moteur d'occaze ou ceux du moteur d origine ??
tu as coder les nouveaux ???
il faut absolument coder les injecteurs en class et n° si tout corresponds il ne devrait pas y avoir de soucis sauf si la pompe du nouveau moteur est rouillée et qu'elle fusille les injo !!!

eastride 22/04/2017 19h53

même classe d'injecteur sur l'ancien comme le nouveau
j'ai quand même fais un apprentissage mais ça ne change rien

concernant la pompe rouillé, je ne pense pas
le gasoil dans le bocal était sans impuretés, et après vidange c'est la même chose
de plus, le gars faisait tourner le moteur fréquemment

j'ai changé les doseurs d'air, car il y en avait un de bloqué

ce qui m'échappe, c'est qu'en montant exemple à 2500tr/min, la correction sur les 4 injecteurs est à 100% et ne bouge pas

au ralenti, le 3 n'est pas terrible et le 4 est en vrac, fumée blanche au ralenti comme en accélérant

eastride 22/04/2017 19h54

Citation:

Envoyé par vortex (Message 521974)
Slt,injecteur siemens grosse galère. démonte des cosses et fait un reset .Normalement ca devrait rentrer dans l'ordre .@+

un reset de quoi?
et comment?

jphp 22/04/2017 19h58

tu sais le stokage des systemes injecteurs ou pompes est difficile tes injecteurs !! essaye les autres voir la pompe aussi !!??la corrosion arrive trés vite mmbien stoké
@

eastride 22/04/2017 20h06

je vais tester un autre injecteur car ils avaient étés très compliqués à sortir

pour la pompe, si elle posait soucis, ça aurait dû infecter les autres injecteurs aussi à mon avis???

jphp 22/04/2017 20h20

Citation:

Envoyé par eastride (Message 522061)
je vais tester un autre injecteur car ils avaient étés très compliqués à sortir

pour la pompe, si elle posait soucis, ça aurait dû infecter les autres injecteurs aussi à mon avis???

oui et c le cas non ??
Citation:

Envoyé par eastride (Message 521973)
salut

j'ai contrôlé l'état des puits et les serrages, c'est ok

je viens de remplacer l'injecteur 4 et le soucis persiste, le claquement est moindre mais la correction est toujours foireuse

les défauts relevés sont aléatoires, un coup il m'indique un défaut de correction sur le 4, un coup sur le 3, un coup sur le 2

ça ne pourrait pas être un soucis de faisceau du coup???


bon weekend à toi aussi


eastride 22/04/2017 20h23

cette info n'est peut-être pas bonne, car j'ai débranché les injecteurs moteur tournant durant les tests
possible que le calculateur n'est pas apprécié la blague et ait gardé les infos un petit moment en mémoire

après suppression et 10min de moteur tournant, seul l'injecteur 4 est revenu en défaut

jphp 22/04/2017 20h34

Citation:

Envoyé par eastride (Message 522070)
cette info n'est peut-être pas bonne, car j'ai débranché les injecteurs moteur tournant durant les tests
possible que le calculateur n'est pas apprécié la blague et ait gardé les infos un petit moment en mémoire

après suppression et 10min de moteur tournant, seul l'injecteur 4 est revenu en défaut

oui encore mais tu ne l'avais pas precisé !et je m'en doutais un peu
le probleme est desormais sur l'injecteur 4 cote distrie mets un autre injecteur ou change le de place met le sur le cylindre 1 et recode et sic le 1 qui remonte au diag aprés !! tu m'a compris
@ ++

jphp 22/04/2017 20h39

et si c toujours le 4 aprés tout cà !!! c le moteur désolé !!!

eastride 22/04/2017 20h44

bonne idée le changement d'emplacement d'injecteur
je teste ça et te tiens au courant

bonne soirée

jphp 22/04/2017 21h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 522077)
et si c toujours le 4 aprés tout cà !!! c le moteur désolé !!!

pardon je corrige j'ai étais trop vite !! c possible le connecteur de l'injecteur 4 coté distrie !! avant de re remplacer le moteur !!!
si au diag tu as toujours injecteur 4 !! remplace la broche connecteur sur l'injecteur vas en casse coupe un connecteur bosh ou delphi ils se branche les deux pareil !!
deux connecteurs thermosousables c reglé
@


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