![]() |
[c4 picasso] injecteur hs (RHJ)
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
suite à un remplacement moteur par un modèle d'occas, je me retrouve avec un gros claquement je soupçonne l'injecteur 4 (celui le plus proche de la distri) que je le débranche ou non, aucun changement le bruit est apparu pendant la purge de ldr, au début aucun bruit et il tournait rond je prise que la distri et l'accessoire est neuve, ainsi que les vidanges huile, boite, et gasoil voici le rapport de diag, votre avis??? http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1492861500 |
salut le clac clac pourrait venir d'une fuite de compression sur un injecteur
avant d'incriminer l'injecteur ! voir si il ni as pas un souffle autour des injecteur avec du caramel !! @ bon weekend |
salut
j'ai contrôlé l'état des puits et les serrages, c'est ok je viens de remplacer l'injecteur 4 et le soucis persiste, le claquement est moindre mais la correction est toujours foireuse les défauts relevés sont aléatoires, un coup il m'indique un défaut de correction sur le 4, un coup sur le 3, un coup sur le 2 ça ne pourrait pas être un soucis de faisceau du coup??? bon weekend à toi aussi |
Slt,injecteur siemens grosse galère. démonte des cosses et fait un reset .Normalement ca devrait rentrer dans l'ordre .@+
|
les injecteurs s'ont ceux du moteur d'occaze ou ceux du moteur d origine ??
tu as coder les nouveaux ??? il faut absolument coder les injecteurs en class et n° si tout corresponds il ne devrait pas y avoir de soucis sauf si la pompe du nouveau moteur est rouillée et qu'elle fusille les injo !!! |
même classe d'injecteur sur l'ancien comme le nouveau
j'ai quand même fais un apprentissage mais ça ne change rien concernant la pompe rouillé, je ne pense pas le gasoil dans le bocal était sans impuretés, et après vidange c'est la même chose de plus, le gars faisait tourner le moteur fréquemment j'ai changé les doseurs d'air, car il y en avait un de bloqué ce qui m'échappe, c'est qu'en montant exemple à 2500tr/min, la correction sur les 4 injecteurs est à 100% et ne bouge pas au ralenti, le 3 n'est pas terrible et le 4 est en vrac, fumée blanche au ralenti comme en accélérant |
Citation:
et comment? |
tu sais le stokage des systemes injecteurs ou pompes est difficile tes injecteurs !! essaye les autres voir la pompe aussi !!??la corrosion arrive trés vite mmbien stoké
@ |
je vais tester un autre injecteur car ils avaient étés très compliqués à sortir
pour la pompe, si elle posait soucis, ça aurait dû infecter les autres injecteurs aussi à mon avis??? |
Citation:
Citation:
|
cette info n'est peut-être pas bonne, car j'ai débranché les injecteurs moteur tournant durant les tests
possible que le calculateur n'est pas apprécié la blague et ait gardé les infos un petit moment en mémoire après suppression et 10min de moteur tournant, seul l'injecteur 4 est revenu en défaut |
Citation:
le probleme est desormais sur l'injecteur 4 cote distrie mets un autre injecteur ou change le de place met le sur le cylindre 1 et recode et sic le 1 qui remonte au diag aprés !! tu m'a compris @ ++ |
et si c toujours le 4 aprés tout cà !!! c le moteur désolé !!!
|
bonne idée le changement d'emplacement d'injecteur
je teste ça et te tiens au courant bonne soirée |
Citation:
si au diag tu as toujours injecteur 4 !! remplace la broche connecteur sur l'injecteur vas en casse coupe un connecteur bosh ou delphi ils se branche les deux pareil !! deux connecteurs thermosousables c reglé @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved