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Abs,serv,stop,frein voyant fixe clio 2 1.5 dci 2003
Bonjour a tous,
Je suis sur ce problème depuis deux jours déjà, et franchement je n'y comprend rien. Je fais distribution+pompe a eau et courroie accessoire suivie de contrôle technique sans aucun souci.... Je rentre chez moi, puis le lendemain je travail sur l’intérieur et un petit coup de nettoyage....RAS.... Je la redémarre et la, les voyant ABS,SERV,STOP et frein s'allume en fixe. Je vérifie tous les fusibles...OK. Je la passe au diag via la delphi...impossible de ce connecter au calculateur abs...tous les autres ok. Après quelques recherche, je trouve que le capteur avant droit peut incriminer des problèmes aussi... Comment testé les capteurs en valeur ohmique? Avez vous déjà eu ce problème? Merci pour vos réponse.... ;-) |
si tu n arrive pas a communiquer avec le calculo abs ta surement un problème d alimentation et verfier ton niveau d huil de frein au passage
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salut l'ami,
Je n'ai pas encore regarder si il étais bien alimenté, car il se trouve en bas derrière le moteur et pas beaucoup d'accès...il faut démonté boite a air et la baie de par brise... L'huile est ok, et je rajoute que je n'ai plus de compteur kilométrique.... D'après un collègue, le calculateur est hs...et comme il est sur le groupe il faut tout changer.... Affaire a suivre ;-) |
Salut a tous ;-)....news du jour,
Je suis sur que c'est un problème sur le câblage, car dans l'après midi le défaut est parti alors que je travaillais sur le faisceau... Je continue mes explorations ;-) |
Salut
Regarde sur les broche de ton calculateur sit tu as bien la tension .( tu as juste l'ABS pas d'ESP) 15 fil jaune après contact venant de la platine fusible habitacle 17-18 fils rouge avant contact venant de la platine fusible moteur 60A 22 fils vert CAN multiplexage 16-19 fils noirs MASSE 1-2-3-4-5-6-7-8-9 fils capteur ABS roue 21 fil OR contact niveau liquide de frein 20 fil VERT voyant ABS 14 fils OR passant par la R107 (fiche noir G7) puis a la R67 ( fiche grise 5) Contacte pédale de frein 11 -12 fils vert et blanc prise diag . Cdt |
salut
si tu as les témoins de ABS et frein a main allumés t'as surement un probleme d'alimentation du calculateur d'ABS vérifier sur le connecteur de ton abs le fils jaune (encouche 15) que t'as 12 volts après contact |
Je vais vérifié tous cela au week end et je vous tiens informé ;-)
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slt jette un coup d'œil sur t bague abs aussi au k ou
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