Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Qui aurait réussi à installer et faire fonctionner VAS PC v18 en Francais ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/6645-qui-aurait-ussi-installer-et-faire-fonctionner-vas-pc-v18-en-francais.html)

alpha2302 03/07/2011 07h34

Qui aurait réussi à installer et faire fonctionner VAS PC v18 en Francais ?

Bonjour à tous,

Parmi vous, quelqu'un aurait t'il réussi à faire fonctionner le VAS PC version 18 ?

J ai installé le soft et les CD de marques mais:
- à chaque démarrage, il me dit que "la version du soft est expirée, et qu'il me faut installer une version ******isée",
- à chaque démarrage, j ai un message m'indiquant que "la tête de diag n'est pas correctement installé".

Je suis preneur de vos retours d expérience à ce sujet, Merci d'avance

PS: si quelqu'un a la notice d'utilisation du soft, peut t il le communiquer en PDF ?

fedge 03/07/2011 08h02

Bonjour.
Pour la notice du soft , en principe sur le cd de base il y a un dossier "manuals" qui contient les docs.

alpha2302 03/07/2011 16h45

En effet, j ai eu l occasion de faire tourner le soft cet après midi sur une Golf 4.
Franchement, le logiciel est déroutant, c est un autre monde par rapport au Clip Renault et au Lexia...

J ai mis 30 minutes a trouver comment faire un diag classique ...

fedge 03/07/2011 18h46

Je suis dans le même cas que toi. C' est loin d' être intuitif.

alpha2302 04/07/2011 18h53

Son utilisation est vraiment d un compliquer, tous les termes utilisés sont peu intuitifs, il y a plusieurs entrées possibles (fonctions assistées, ou autodiag, ou OBD...).

Sinon avez vous résolu le souci relatif a la date d'expiration du Soft au démarage ? j ai changé la date du Pc (j ai mis 2009), du coup VAS est valide mais j ai plein de bug sur d autres logiciels a cause de la date, donc obliger de changer la date a chaque fois...

Il faudrait la version 19 FR

dueric 04/07/2011 20h31

Le fait que la version 18 te signal quelle est périmé n'entrave aucunement son utilisation. C'est simplement un avertissement le logiciel fonctionne normalement sans changer la datte de ton PC. Sinon installe le patch 18.01 pour ne plus avoir l'avertissement et pense a relancer le fix après avoir mis le 18.01.
- Autodiagnostic Embarqué s’utilise uniquement pour lire les défauts, les effacer et lire les BVM tu est censé maitriser ce que tu fait.
- L'assistant de dépannage sert a faire un diagnostic par des étapes guidés par celui-ci.
- Fonction Assisté sert à exécuter une fonction bien précise. (adapté un papillon par exemple )

alpha2302 04/07/2011 20h42

Merci pour tes explications, tu as l'air de t y connaitre.
Par hasard, tu n aurais pas une notice du Soft ou un tutoriel même en anglais???

dueric 04/07/2011 20h49

Non je n'ai pas de tuto ni de notice mais tu peut me demander ce que tu veux. je pratique le VAS tous les jours je suis Conseillé Technique Expert chez VW.

alpha2302 04/07/2011 21h55

Merci pour ton aide,
En fait je cherche simplement (je pense pas que j irai plus loin de toute façon) à faire un Diagnostique de tous les calculateurs afin de voir les défauts dans chaque calculateur.

Je ne sais pas si il y a cette fonction, sur PP2000 et Lexia il y a cette fonction (Test Global). Merci encore

dueric 04/07/2011 22h07

Oui en autodiagnostic Embarqué au dessus de l'adresse 01 Moteur tu a la ligne pour faire une interrogation des défauts de tous les calculateurs.

Pour éviter le message de péremption de la version tu peu également modifier le fichier " label " qui se trouve dans : C:\SIDIS\home
A la ligne : period tu modifie la datte

alpha2302 05/07/2011 21h19

Citation:

Envoyé par dueric (Message 39864)
Oui en autodiagnostic Embarqué au dessus de l'adresse 01 Moteur tu a la ligne pour faire une interrogation des défauts de tous les calculateurs.

Pour éviter le message de péremption de la version tu peu également modifier le fichier " label " qui se trouve dans : C:\SIDIS\home
A la ligne : period tu modifie la datte

Merci beaucoup pour le tuyau quant a la date de péremption !

alpha2302 06/07/2011 20h50

Bonjour,

J ai encore une requête a te faire, connais tu la manip pour supprimer le voyant "service" ?
Merci par avance

dueric 06/07/2011 20h56

Bonsoir,

1)- 17 porte instrument
2)- Adaptation
3)- Canal 2 et tu confirme avec Q
4)- Tu met le curseur sur 0 , tu valide et tu confirme

alpha2302 06/07/2011 21h16

Citation:

Envoyé par dueric (Message 39981)
Bonsoir,

1)- 17 porte instrument
2)- Adaptation
3)- Canal 2 et tu confirme avec Q
4)- Tu met le curseur sur 0 , tu valide et tu confirme

Excuse moi, je débute juste avec le VAS, je ne sais même pas comment aller dans le menu "17 porte instrument"....

tu prends quel menu :"autodiagnostic Embarqué" ou "L'assistant de dépannage"

dueric 06/07/2011 21h28

Tu vas en "Autodiagnostic Embarqué, ensuite tu vas sur autodiagnostic et la tu a toutes la liste des calculateurs.
Sachant que la liste est dans un ordre un peu bizarre pour les non initiés. (logique Allemande)

01 Moteur
11 Moteur II
..
..
02 Boite a vitesses
22 Transmition intégrale
..
03 Electronic de frein
comme tu vois le premier chiffre est lis en second plan par rapport au 2eme
le numéro 11 passe avant le 02 (Allemand savoir bien compté) LOL

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.