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Problème puissance suite changement de turbo 307 1.6l HDI
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis, j'ai remplacé le turbo de ma 307 1.6L HDI 90 ch par celui de la 110 ch suite à un problème.
Jusque là pas de problème. Ma 307 à une reprog en stage 1 qui fonctionnais impeccable mais depuis le remplacement du turbo par celui du 110ch, j'ai un gros lag et une impression qu'elle a moins de puissance. Pensez vous que c'est un problème d'électrovanne ou de fichier ? Je poste mon fichier ori et stage 1 au cas ou. (mot de passe en PV) Merci. |
b jour camarade
moi j me pencherais sur l eletrovanne de regulation du turbo |
Salut Farid, c'est ce que je pensait aussi. Je commande la pièce demain et je te tiendrais au jus. merci
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salut, remet un turbo de 90 et ton électrovanne marche correctement.
TU REMPLACE UN TURBO A SOUPAPE DE DECHARCHE PAR GEOMETRIE VARIABLE!!! il on fonctionnement diffèrent. |
Citation:
Les différences ce situe au niveau du turbo, intercooler, doseur d'air et injecteurs pour la partie mécanique. Après les valeurs sur la carto sont différentes donc je pense qu'après une bonne modif on peut réajuster la puissance ? |
Salut
Si tu monte un turbo a géo, en remplacement d'un wesgate il te fau ecu bsm bsi et injection du moteur du turbo . Deja fait c'est la merde |
les blocs sont les mêmes mais pas les turbos. le 75 ET 90 ch oui, met surement pas 110.
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bonjour
je viens donner mon avis sur le probleme ayant vendu beaucoup de turbo j'ai connu un probleme frequent sur ce genre de turbo en fait les turbos generalement made in china non sont pas passé au banc donc il regle le turbo au pif resultat un sur cinq manque de puissance tout simplement j'ai une adresse pour les turbo echange standart de qualite c'est turbo krymar vous pouvez les contacter de ma part menbres du forum vous pouvez y aller en toute confiance c'est du sur |
Salut turbo mitsubishi a wesgate sur le 90 et garret a géo sur le 110,
Gestion calculo totalement différente entre 90 et 110 |
Salut, c'est un turbo origine garrett que j'ai récupérer sur une 407 1.6l hdi 110.
Donc le problème qui ce pose est bien la gestion moteur qui est différente. La question qui ce pose est : Peut on modifier la cartographie moteur de la 90ch pour gérer le turbo de la 110ch ? |
Il ne faut pas oublier que pour un turbo à GV , il y a donc la map de régulation de la pression mais aussi des petites maps 2D de boucles de régulation PID et des singles sûrement.
La régulation de la pression passe ces PID imbriquées , c'est le cas sur EDC15 VAG en tout cas. |
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