Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autres marques (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum47/)
-   -   ford focus 1.6 tdci turbo cassé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autres-marques/67364-ford-focus-1-6-tdci-turbo-cass.html)

jphp 09/06/2017 23h09

ford focus 1.6 tdci turbo cassé
 
bonsoir a tous on m'amene cette focus grosse fumée blanche !
le turbo a cassé !
j'ai remplacé le turbo en suivant la procedure PSA ! c a dire tous les tubes de graissage du turbo enlever le filtre ds le banjo + la crepine d'aspiration qui etait completement colmatée !!
j'ai enlevé la pompe a vide et là aussi le tamis colmaté calaminé !
nettoyage ! rincage 3 fois du circuit d'huile !! avec remplacement du filtre a chaque fois ! pas de fuites injecteurs ou alors ca a etait réparé avant
pourtant en déposant le FAP je vois une soudure a l'arrache en bas , !! le fap a surement etait vidé !! le turbo qui etait dessus avait l'air neuf remplacé depuis peu !! ailleur ! c la premiere fois que je vois ce véhicule le client l'à depuis 6 mois !!
aprés essai sur route elle marche bien , j'ai l'impression que le turbo chauffe anormalement !! il a changé de couleur aprés un essai a peine poussé !!
je pense que le pré-FAP est colmaté !!? au diag rien !!! mm pas un def aprés la casse du turbo ! pas un voyant rien !
qu'en pensez-vous ?? je crois que mon turbo ne vas pas tenir !!
@++ bon weekend

sadna 10/06/2017 07h55

Salut,
si le turbo a changer de couleur, cest quil a du tourner plus vite quil ne devrait.
je te conseil de deposer le fap pour voir sil a toujours sa partie cata.
les kekoss de mecanique ont tendance a vider completement le fap, tres peu savent quil faut au moins garder la partie catalyseur.

Hethane 22/09/2017 11h24

Salut,

As tu remplacé tout de même les joints d'injecteurs ? j'ai eu dans un cas sur dix, une fuite non visible sans démontage et pas de bruit non plus...

Benadjof 22/09/2017 11h54

Salut
Il m est arrivé la même chose, c était les joint d injecteur qui était un peu plus épais que ceux d'origine qui avait pour conséquence une mauvaise combustion dans le cylindre, le cata viré au rouge


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved