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-   -   Ou sont les pro de la mercedes P0299 sur ML350 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/67477-ou-sont-les-pro-de-la-mercedes-p0299-sur-ml350.html)

Amine-TE 15/06/2017 00h16

Ou sont les pro de la mercedes P0299 sur ML350
 
salut l'équipe,

sur une mercedes ml350 v6 3.5 diesel w166 année 2015

scr désactivé, fap désactivé, egr désactivé, flap désactivé,

fap mécaniquement enlevé, egr bloqué et fiche débranché, flap débranché, et papillon bloqué sur ouvert.

remise a zero des valeurs déja faite,

mais ça emmerde tous le temps avec le défaut : P0299

voici la photo prise du diag, si quelqu'un a eu un cas similaire.

https://img4.hostingpics.net/pics/80...607083698n.jpg

Amine-TE 15/06/2017 04h28

Merci, mais ils disent Exaust pressure sensor, ( capteur pression différentiel échappement mais le fap est déja désactivé )

c'est autre chose dans mon cas.

techtronic1 15/06/2017 05h53

Slt c pa cause du papillon ? Ta essayer de suprimer le dtc pour voir

felmo 15/06/2017 11h12

salut, p0299 pression turbo basse, mieux vaut mbstar pour detail associé au def

Kennfeld 15/06/2017 13h01

oui au garage on avait ça sur une vag et le coupable était la N75

alexisraynaud 16/06/2017 07h21

sur sprinter a chaque fois joint le pipe admission fendu pour moi

Kennfeld 16/06/2017 08h23

oui tout a fait plausible aussi toute fuite provoque aussi un delta important entre target et mesure

tonym 18/06/2017 02h35

salut, à ce que je vois sur la photo on dirait que ca vient du capteur de pression( contre pression). je sais que sur les ml (w164) c'est une maladie. ils lachent assez souvent . j'ai le ml 320 cdi (w164) meme moteur mais un peu moins gonflé. j'ai eu le soucis de ce capteur mais avec un code différent. des pannes assez courantes entre l'actuateur de turbo et les différents capteurs du turbo

Pilouf 18/06/2017 04h59

Salut,

Quelle valeur de dépression sur la commande du turbo ?
Pas de durites fissurées ou coupées ?
La géométrie fonctionne correctement, pas de points de grippages ?

betrescudan 18/06/2017 08h27

DTC OFF...please...and will be no problems...post your final file...

abdelkhalek karra 19/06/2017 02h14

bonjour, le probleme peut provenir du capreur de sur alimentation la presion n'est pas geré

Amine-TE 19/06/2017 05h07

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 533542)
Slt c pa cause du papillon ? Ta essayer de suprimer le dtc pour voir

Le papillon est déja désactivé.

Citation:

Envoyé par felmo (Message 533579)
salut, p0299 pression turbo basse, mieux vaut mbstar pour detail associé au def

MBstar donne le même defaut.

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 533593)
oui au garage on avait ça sur une vag et le coupable était la N75

C'est différent de chez VAG.

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 533710)
sur sprinter a chaque fois joint le pipe admission fendu pour moi

Pipe admission intacte.

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 533717)
oui tout a fait plausible aussi toute fuite provoque aussi un delta important entre target et mesure

Citation:

Envoyé par tonym (Message 533978)
salut, à ce que je vois sur la photo on dirait que ca vient du capteur de pression( contre pression). je sais que sur les ml (w164) c'est une maladie. ils lachent assez souvent . j'ai le ml 320 cdi (w164) meme moteur mais un peu moins gonflé. j'ai eu le soucis de ce capteur mais avec un code différent. des pannes assez courantes entre l'actuateur de turbo et les différents capteurs du turbo

Actuateur turbo déjà changé, même chose.

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 533989)
Salut,

Quelle valeur de dépression sur la commande du turbo ?
Pas de durites fissurées ou coupées ?
La géométrie fonctionne correctement, pas de points de grippages ?

La géométrie fonctionne correctement apparament car si c'était la géométrie il ne fonctionne pas correctement car juste en tournant la clé eteint le moteur puis rouler 500km sans arrete nickel, si on arrete pour 5 minutes ça reprends.

Citation:

Envoyé par betrescudan (Message 534003)
DTC OFF...please...and will be no problems...post your final file...

If i remove P0299 do you think this will not come back again ?

Citation:

Envoyé par abdelkhalek karra (Message 534147)
bonjour, le probleme peut provenir du capreur de sur alimentation la presion n'est pas geré

si c'était le capteur elle devait pas fonctionné du tout non ?

Pilouf 19/06/2017 11h27

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 534156)

La géométrie fonctionne correctement apparament car si c'était la géométrie il ne fonctionne pas correctement car juste en tournant la clé eteint le moteur puis rouler 500km sans arrete nickel, si on arrete pour 5 minutes ça reprends.

Salut,

Le P0299 signal une mauvaise pression de suralimentation.
Une géométrie variable peut très bien avoir un point dur mais fonctionné correctement pendant plusieurs centaines de kilomètres.
Les premières choses à voir sont la commande de la géométrie (sur le turbo et aussi électrovanne + durites) et aussi le capteur MAP.
Un relevé de la pression de suralimentation réel et celle demandée par le boitier moteur pourra en dire plus.


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