Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Défaut "incohérence signal 1 et 2 capteur de position pédale accélérateur" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/6752-faut-incoh-rence-signal-1-et-2-capteur-de-position-dale-acc-rateur.html)

alpha2302 16/07/2011 12h28

Défaut "incohérence signal 1 et 2 capteur de position pédale accélérateur"

Bonjour

Mon 406 2.2 hdi affiche régulièrement (au moins 1 fois tous les 3 mois) le message "Anomalie Antipollution" avec le voyant défaut moteur.
J ai parfois la voiture qui passe en mode dégradé quelques secondes mais la puissance revient tout de suite.

A chaque démarrage, le message revient.

Le défaut fugitif que je trouves (PP2000) dans le calculateur moteur est le suivant : "incohérence signal 1 et 2 capteur de position pédale accélérateur".

Je précise que le potentiomètre a déjà été changé, j ai passé du nettoyant contact sur la fiche du potentiomètre mais ça revient quand même de temps en temps.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

Formator 16/07/2011 13h12

Il me semble qu'une modification au niveau des fils véhiculants les signaux jusqu'à l'UCE d'injection est à réalisé en APV.
La modification consiste à remplacer ces 2 fils par des fils blindés.

Les pros de PSA pourront te confirmer, si ta voiture rentre dans la liste des véhicules concernées.

ramaz 16/07/2011 13h20

salut
je crois que le contacteur est fourni avec un faisceau spécifique maintenant...

cordialement

motor6605 16/07/2011 15h34

Salut a tous. Dans un premier temp en général on remplace le capteur car au contrôle il est ok biensur mais cela fonctionne avec un neuf.
Les models avec problèmes sont 406 env 2000 à 2001 principalement en 2.0 hdi.
La deuxième solution est de supprimer la masse débimetre pour en mettre une en direct car le problème viens d'une surcharge de consommation sur cette masse calculateur.

alpha2302 16/07/2011 16h33

Mon véhicule est de février 2003, c est un 2.2 hdi.

On m'a effectivement parlé de blinder le faisceau du potentiomètre, il y aurait peut être des parasites entre le potentiomètre et le débitmètre ????

motor6605 16/07/2011 19h42

Citation:

Envoyé par vrp34 (Message 40469)
Mon véhicule est de février 2003, c est un 2.2 hdi.

On m'a effectivement parlé de blinder le faisceau du potentiomètre, il y aurait peut être des parasites entre le potentiomètre et le débitmètre ????

En effet 2003 plus de problème de faisceau comme dit plus haut.
As-tu essayer un capteur avant de chercher le plus compliquer car sur internet si tu cherche ta solution c'est la voiture en kit que tu vas changer. Au moins sur ce forum tu as des avis de pro sur ton problème après c'est a toi de jouer.

alpha2302 17/07/2011 13h17

Mais le capteur n est pas intégré sur le potentiomètre lui même ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h43.