Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   e46 330d panne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/67599-e46-330d-panne.html)

guyguy307 21/06/2017 17h07

e46 330d panne
 
bonjour

j'ouvre un post car je vien d'acheter un 330d e46 pack m2 en panne

a froid elle fonctionne bien , des qu'elle est chaude , je roule normalement sa roule

et quand j'y rentre dedans elle coupe et le moteur s'eteint et on entend le gavage mouliné dans le vide . et une foi qu'elle s'éteint elle ne redemarre plus jusqu'a ce qu'elle soit froide.

quand je pince la durite du régulateur de retour situé sur le t sortit filtre a gazoil , la elle fonctionne.

en défault sur ista , l'orsque sa coupe , défault pression rail faible et en paramétre , la pression gavage tombe a 1 bar et le régul pompe a 100/100 . quand je pince le tuyau du régul la le gavege monte a 6 bars direct sur 1 mano , en revanche ista lui ne m'indique que 4.3 bars de gavage et la elle refonctionne , mais les durites retour font la gueule.

l'ancien propriot a remplacer les 6 injecteur et pompe de gavage.

moi j'ai remplacer le regulateur de retour avec c'est durites et le bloc regulation gazoil qui est situé sur le refroidisseur de gazoil pensant que mon probléme venait d'un soucis régul bp.

je m'intéroge sur le fait qu'il puisse y avoir un soucit hp soit régul soit coupure 3éme piston.

aillant travaller trés peux sur bmw je vous sollicite pour un coup de pouces.

cdrlt

guigui525 21/06/2017 17h39

j'ai deja eu le coup sur une 330d e46 , impossible de la remettre en route a chaud sauf au nettoyant frein.

j'ai changé la pompe HP (cp1 c'etait une 184) et elle repartit nickel .

guyguy307 21/06/2017 18h34

Ok merci je prend note

Je vais commencer par le regul et si elle. Aprice encore ji colle une pompe

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Mais je ne comprend pas si sa vien de la hp pourquoi en pinçants le tuyau du regul de retour elle fonctionne ??

thierry du58 21/06/2017 19h30

bonjour

en pincent tu bloque le retour et tu garde de la pression sur la cp1
et la sa demarre

guyguy307 21/06/2017 19h33

oui c'est sa mais le gavage monte a 6bars au mano

thierry du58 21/06/2017 19h34

il te faut combien en gavage?

akasa67 21/06/2017 19h35

Y a pas 2 pompe la.dessus

guyguy307 21/06/2017 19h37

sur rta ils stipule 3.5 bar

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

il y a 2 pompe une reservoir et une sous la caisse mais a froid tout fonctionne
et une foi qu'elle as couper a chaud gavage 1bar regul hp 100/100

Drogo 21/06/2017 20h20

il va faloir faire d'autres testes regarde ce pdf ICI

floadri 21/06/2017 20h28

Bonjour, pompe de gavage 3,5 à 4,0, mais très souvent problème sur injecteurs, fuite interne.

guyguy307 21/06/2017 21h16

merci drogo j'etudit sa

concernant les injecteurs ils ont étai remplacer

guyguy307 21/06/2017 21h32

Je me repenche dessus dimanche pas le temp avant et je ferai un retour

guyguy307 01/07/2017 21h07

salut a tous ;

toujour en carafe

regulateur retour neuf

regulateur hp neuf

gavage ok

la coupure est bien ciblée a chaud et sur hp

l'hp tombe a 0 des que le moteur est chaud sur la 1ere monté en charge

une foi qu'elle a commencer elle ne s'arrete plus de couper en revanche si elle n'est pas du tout bousculer , aucune coupure

les test son off car demarreur hs maintenant :(

a priorit la carto a était modé avec des dtc off bref travail de cochon

des que le démarreur est remplacer je recolle un ori et repart sur des bases propre voir si d'autre dtc remonte


merci du coup de pouce , la je galére lool

akasa67 01/07/2017 21h28

Slt guyguy remet la cargo d'origine après tu et sur de ton capteur hp ainsi que sa prise je vérifirai le faisceaux etc jusqu'au calculateur..

guyguy307 01/07/2017 21h30

salut greg

je vais y jeter un oeuil mais j'était plus partit sur un pépin hp plus qu'electrique car vraiment le phénoméne est ciblé .

je vais contrler cela

as tu shéma injection stp pour moteur m57

merci bien


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved