![]() |
Golf V+ erreur papillon
Bonjour
Je suis novice sur les golf ma femme a une GOLF V+ 2.0 Tdi 140 aucun probleme de puissance / démarrage, mais toujours un voyant defaut allumé Code erreur : - P2102 : moteur de commande de l'actuateur de papillon : circuit trop faible - P2100 : moteur de commande de l'actuateur de papillon : circuit ouvert Je change le papillon électrique (NEUF) http://nsa38.casimages.com/img/2017/...0325421388.jpg et au bout de 10 km, le voyant s'allume de nouveau Je ne sais pas si c est une maladie connue le faisceau ? quels sont les tests a faire ? Merci de votre démarche :8: ---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- et les codes défauts sont identiques .. P2102 et P2100 :o |
Salut,
Le faisceau et l'alimentation ont été contrôlés ? Tu as quel moteur dessus, le code exact je veux dire ? |
aucun controle, car je n'ai aucune doc du schéma électrique :(
Et comment on fait pour savoir le type moteur ? avec le n° chassis ? |
Citation:
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Salut, regarde dans ton boitier fusible , si t'es as pas un HS.
Tes ventilos ne fonctionnent pas t'ils en mode dégradé? Souvent la dessus, boitier papillon passe en court jus et fais sauter un fusible, qui engendre la mise en route des ventilo. A voir ---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h27 ---------- c'est une piste a ne pas negliger |
Citation:
Tu as une étiquette dans ta doc ou dans le coffre avec la roue de secours, elle ressemble à ça: https://img15.hostingpics.net/pics/188177CARINFO.jpg |
Il n'y a pas un calibrage la dessu
|
wouah, je fais une photo de mon etiquette et je fais un retour, merci à la communauté :)
|
salut le code moteur est ecrit sur l'etiquette sur le carter de distrie
il faut coder le remplacement du boitier papillon bon weekend |
+1 pour le fusible il faut le changé car il est hs sinon même problème
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Citation:
pas de mode dégradé, toute la puissance y est mais je vais quand même checker les fusibles |
Citation:
Moteur : BKD Transmission : HDU Type : 5M1 262 j ai toujours pas regardé les fusibles, avec la météo ici ( il pleut a remplir les piscines ici ... ) :13: |
bonjour
tu as bien les memes codes ou d autres? |
oui, les mêmes codes avant / après le changement de papillon
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- Citation:
Car chez alfa, aucun apprentissage / déclaration pour faire ca .. :der: |
Salut, j'ai deja changé des papillons et jai jamais fait quoique ce soit.. plug and play
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48. |