![]() |
probleme d'alimentation du capteur pression de gazoil sur 1.4 hdi
2 pièce(s) jointe(s)
salut mes amis!
voila j'ai un problème sur une Citroën c3 1.4 hdi de 2002 (gestion injection siemens). j'ai changé récemment le moteur (problème mécanique sur l'autre moteur mais il démarré) le nouveau moteur ne veut pas rien savoir ne veut pas démarré. j'ai passé un coup de diagbox: les défauts sont joints - alimentation régulateur de pression et régulateur de débit de carburant circuit ouvert j ai changer le régulateur de pression kif kif. après j'ai vérifie la + et le - sur le faisceaux électrique régulateur et la pas de + qui arrive par contre il y a bien le - et signal calculateur pas de + sur le capteur arbre a came!! le gasoil arrive bien aux injecteurs. remarque; il y a un problème similaire sur le forum mais il date de 2013 et le type avait trouvé la panne et a réussi a le résoudre mais je comprend pas trop sa solution. sur le lien en dessous http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=16350 si vous avez une solution ou une piste je suis preneur :peace: |
Slt les alim arrivé du bsm et les masse piloté part le calculateur tu a vérifier les fusible injection dans le bsm
|
j'ai tous vérifie sur le compartiment moteur (bsm) et a l’intérieur aussi tout est correct
|
Et je suis sûre que l alim manquante et communes
|
c'est a dire?
|
Que y a sans doute une alim qui arrive du bsm qui manque elle roulais avant de changer le bloc
|
oui elle roulait sans souci sauf elle avait un autre souci mais mécanique.
cela fait une semaine que je suis dessus rien, NADA |
Donne moi le code moteur
|
je l'ai pas sous les yeux mais demain je te dirais
merci de s’intéressé a mon souci ami |
visiblement tout tourne atout du CAPTEUR DE PRESSION ET PMH et non de régulateur de pression et débit.
contrôle tes alime et isolement et continuité sur cela. dans tes paramètre le régimes moteurs? tension alimentations capteurs? |
Salut,
Quand tu as changé le moteur, tu as recupéré l'ancien faisceau ou mis celui qui etait deja livré avec le nouveau moteur ? |
Attentions j ai deja eu un truk qui ressemble tes fusibles sur le bsm tu les as retires une par un ou tu les as tester au testeur??
Alor j avais le rechauffeur du filtre a gasoil en court circuit ca me faisais peter un fusible de 10 je crois et j avais le meme genre de defauts Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salutations
j ais eu le même cas j ais remplacer un moteur sur une c3 1.4 hdi ne trouvent pas le moteur pour ce model a l époque j ais placer un c2 1,4 hdi et je me suis retrouver dans ton cas au bout de 4 jour je me suis aperçu que la cible sur le capteur d acc n étais pas au même endroit sur les deux moteur j ais donc récupérer la poulie sur le moteur du c3 et je l ais remonter sur celui de la c2 et las miracle démarrage direct tous ca pour dire et tu sur de la provenance de ton moteur ? si oui cette petit expérience peut peut être d aider |
Citation:
C' est le coup classique. Il faut voir dans les paramètres moteur si, sous démarreur, la synchro passe bien sur oui. |
Citation:
---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h46 ---------- Citation:
---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ---------- Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01. |