![]() |
Bonjour,
Impossible de lire un mc912 sur boitier UCH laguna avec un programmeur UPA Merci pour votre aide Alors personne qui connait le pb? |
Citation:
il est peut etre securisée!!! envoie la photo de tes connection!! je n'ai jamais essaye de lire encore sur ce modele deja lu sans probleme sur uch de megane 2 a plus |
salut,
je ne pense pas me planter ds les connexions. J'ai regardé le brochage du 912 avec le logiciel de UPA. j'arrive à lire un 912 sur une BSI de 307. Donc soit il y a une sécurité comme tu dis ou c'est mon UPA qui va pas |
salut
donne nous le mask de ton mcu peut etre est-ce un 9S12 |
SALUT
C'est peut être une question bête mais je n'est jamais compris qu'est ce que le mask et ou je peut le trouver? merci geniehex! |
La mask est un code généralement composé de 4 à 6 caractères alpha-numérique inscrit sur le composant (donc visible) mais qui correspond en réalité à une autre appellation normalisé du composant.
Exemple: Mask J74Y = MCU Motorola MC68HC908AZ60 |
Salut formator!
Merci pour ta réponse, je dormirai moins c... ce soir. donc si j'ai bien compris, le mask de mon composant est : 3K91D ceci étant, je n'arrive toujours pas à lire ce composant avec mon UPA merci |
salut
il sagit bien d'un MC68HC912DG128 il doit etre sécurisé |
et donc s'il est sécurisé, quelle est la solution?
merci |
Citation:
il faut donc utiliser ETL programmer par contre il faut dessouder le composant complement a ma connaissance !ou utiliser le CAS3 programmer ou le 9s12 programmer V1.54 et le lire en circuit a verifier aussi |
salut,
ok je vais essayer et je vous tiens au courant. J'ai une autre question, j'arrive à lire un MC68HC912DG128 sur une BSI de 307, par contre je n'arrive pas à le programmer. Je fais peut être une erreur de manipulation avec le logiciel... merci |
SALUT
j'ai enfin réussi à écrire dans le 912 de la BSI 307, j'ai simplement réinstallé le logiciel de UPA sur un autre PC, et là plus de problème. Maintenant est de savoir pour l'UCH de laguna, si je swap mon dump d'origine, en faisant une lecture "flash", dans celui d'occas est ce que cela peut fonctionner? De toute façon j'essaye et je vous tiens informé. merci |
on attend tjrs l l info
merci pour nous |
salut,
désoler pour le retard! Effectivement le problème est résolu. Il suffit donc de swaper la mémoire flash du motorola. a+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39. |