![]() |
décodage Clé BMW
Bonjour à tous,
Je travaille sur l'analyse de fichiers bruts d'eeproms clés, et si j'ai identifié déjà plusieurs données, j'aimerais savoir si l'un de vous sait dans quelles cases lire le kilométrage. Merci d'avance. http://hpics.li/9ea38d7 ---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- l'insertion image ne fonctionne pas, voici le lien http://hpics.li/9ea38d7 |
ca vient de quel ecu ?
|
Citation:
|
il cherche a modifié kilometrage du clé !!
|
Citation:
|
Citation:
la il parle du clé bmw , biensur qu'il a vin klm etc dans la clé |
et justement le nombre de clé codées et leur id se trouve dans la eeprom moteur
|
Oui je parle bien de l'eeprom présente dans une clé. ;)
J'ai déjà réussi à décoder pas mal d'infos, mais j'avoue que sur le kilométrage je sèche un peu. ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h35 ---------- Citation:
|
il suffit d'ouvrir le bin clé et celui de l'écu moteur te t'aura tes réponses
|
Citation:
|
Souvent c'est en m
que ce soit dans la clé ou dans le calculo moteur on dit ECU des l'instant ou y a un fichier le cryptage BMW peut être différent selon les architectures des calculateurs que ce soit dans les clé ou dans les autres périphériques codées ---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h48 ---------- Citation:
cela dépends de ton approche et du matériel utilisé editeur hexa ou soft pro ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- vois déjà si rocket dump te propose qq chose |
Citation:
Sur plusieurs véhicules testés, j'ai au contraire l'impression que l'architecture d'une clé bmw est toujours la même (que ce soit sur un X6, ou une BM335 par exemple) on retrouve toujours les infos dans les mêmes "cases". ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h55 ---------- Citation:
|
des l'instant ou y a dump y a calcul sinon un dump vierge serait déjà bon
oui mais la c'est parce que la X6 et 335 c'est justement la même architecture elle n'ont pas 10 ans d'écart non plus si tu connais le kilométrage ou est le soucis ? faire ca depuis une copie d'écran n'est pas terrible ouvre le dump dans un editeur ce sera déjà plus clair |
Citation:
Actuellement j'essaye de construire le décodage, donc j'ai le véhicule à disposition, mais à l'avenir, l'idée c'est de pouvoir connaitre le kilométrage du véhicule en ayant uniquement la clé. Je travaille bien avec l'éditeur, j'ai juste mis la capture pour illustrer mes propos. ;) |
Ah oui pas mal
en gros tu mets la clé dans un lecteur et ca crache le morceau pour ce qu'il y a dans la dump reste a voir si la clé est modifié dans la foulée par ceux qui bidouillent le compteur car cela permettera de detecter la fraude juste avec la clé si ce n'est pas le cas pas trouvé 84560 dans le dump ? parfois faut multiplier par 100 voir 1000 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37. |