![]() |
Scénic fumé noir
Salut les amis voila j'ai scenic 2000 1.9 dti type ja0n (automatique) qui fume noire a l’accélération.
actuellement je n'ai pas la voiture sous la main je voulais avoir vos avis par rapport a ce problème quelqu'un aurait eu ce type de problème ? tout vos avis sont les bienvenus cordialement |
il fume noir beaucoup?
il tire bien? |
slt oui plus a l acceleration mais pas au point de plus voir l arriere la voiture tire bien sans aucun souci de puissance.
|
je suppose que a regarder le filtre a air, contrôle tes durite de sural si pas grasse par endroit, après ta ligne échappement a peut être cumuler beaucoup de suie.
|
salut les amis merci pour vos reponses je confirme que c une dti et qu il y a bien une vanne egr de ce que j ai pu voir jusqu a present c est que la vanne egr n est pas trop encrasse et s ouvre et se ferme correctement par contre au niveau turbo g trouve un jeu assez important au niveau des axes et des tuyaux dechire
je vs tiendrai au courant de la suite si qqn a deja eu l experience avec ce probleme de fumee noir tout les avis sont les bienvenus cdl |
normalement si c'est la vanne EGR il devrait y avoir perte de puissance, de même pour le turbo si tu as une durite percée,
tu dis pas combien de kilomètre il a et si il consomme de l'huile, commence par nettoyer le circuit EGR |
Slt les amis actuellement j'ai pu voir la voiture la vanne egr s'ouvre et se ferme correctement et pas de perte de puissance
J'ai également trouve le turbo qui avait du jeu longitudinale assez important avec un léger bruit et une ailettes un peu cassée et des durites d admission déchiré G réparé le tout ainsi nettoyer l échangeur air air Actuellement tout est OK Cordialement |
SLM ta des bulle d'air dans t durite de gasoil?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01. |