Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   regénération FAP VCDS GOLF 6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/68085-reg-ration-fap-vcds-golf-6-a.html)

fenril68 14/07/2017 05h37

regénération FAP VCDS GOLF 6
 
salut les amis pouvez-vous m'indiquez la procédure de la régénération du FAP sur une golf 6 de 2010.(si possible en français )

Je possède la version 15.7

merci.

guyguy307 14/07/2017 08h45

salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h42 ----------

salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

fenril68 14/07/2017 11h39

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 538731)
salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h42 ----------

salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

Merci l'ami je vais essayer cette aprèm et je te tiens au jus si cela à marcher ou pas.

everson29 14/07/2017 11h59

j'avais une polo j'avais pas réussi avec vcds

je suis passé par delphi et je l'ai fait en roulant

au cas où...

bon courage

fenril68 14/07/2017 13h11

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 538769)
j'avais une polo j'avais pas réussi avec vcds

je suis passé par delphi et je l'ai fait en roulant

au cas où...

bon courage

Salut je possède un Delphi clone 2015.R3 ( déguisé )
J'ai essayer de voir sans la brancher mais je ne trouve pas la génération du fap dessus

everson29 14/07/2017 13h49

Tu es bien allé dans ecu ensuite tu selectionnes en haut a gauche regler
Autrement si c'est un 1.6 105 choisis polo comme véhicule et le bon code moteur
Mais je pense que ca doit etre un 2.0 tdi 110 ?

fenril68 14/07/2017 13h57

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 538791)
Tu es bien allé dans ecu ensuite tu selectionnes en haut a gauche regler
Autrement si c'est un 1.6 105 choisis polo comme véhicule et le bon code moteur
Mais je pense que ca doit etre un 2.0 tdi 110 ?

Il s'agit d'un 1.6 mais je reçois le véhicule seulement ce soir. Malgré cela est-ce que je peux voir cette fonctionnalité dans le menu sans que le véhicule soit brancher ?

Au pire des cas il est pas plus simple de supprimé le fap électroniquement àvec mpps et écusave ?
Cette manipulation enlèvera-T-elle deja je voyant ainsi que perte de puissance et le compte tour bridé.

Merci

fenril68 14/07/2017 15h33

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 538731)
salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h42 ----------

salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

re tu connais les différents code pour l’accès sécurité que ça soit le régénération sur place ou en mode conduite ?

merci

everson29 14/07/2017 17h06

une fois dans vcds, il y aura une info bulle normalement avec les codes d'accès pour chaque item

fenril68 14/07/2017 17h07

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 538731)
salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h42 ----------

salut

1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH)
Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 15-20 Minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Codage-II-11]

Activez la régénération en entrant 21295 .

[Fais le!]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075.
[Aller!]
MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active)
MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération
MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules
MVB 075.3: Charge du filtre à particules
MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN)

Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon.
Régénération en position debout / au ralenti

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage
Transmission en Neutre / Parc
Frein de stationnement engagé
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout)

[Fais le!]

[Paramètres de base - 04]

Sélectionnez le bloc de régénération en position debout

[Aller!]

Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

[Terminé, Retour]

Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%)
[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide
MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide


[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
Régénération en conduisant

Pré-requis (Général):

Contact établi
Moteur ON (Idle)
Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4)
Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées)
Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération.
Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3.
Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation)
Capot moteur fermé

Conditions (cycle de conduite):

Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH)
Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic)
Durée env. 10-15 minutes
Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2)
Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3)
Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4)

Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur.

[Sélectionner]
[01 - Moteur]

[Accès sécurisé - 16]

Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite)

[Fais le!]

[Adaptation - 10]

Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite

[Lis]

Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle.

[Sauvegarder]
[Terminé, Retour]

[Meas. Blocs - 08]
Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois.
[Aller!]

MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur
MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules
MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules

MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé)
MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée)

Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise).

[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

C'est bizzar sur le vcds la fonction paramètrage de base est grisé il ne me l'a propose par contre la sécurité acces c'est ok

Une idée ?

everson29 14/07/2017 18h10

tu entres d'abord ton code d'accès sécurisé et ensuite tu vas la régénération si je ne dis pas de bétise

fenril68 14/07/2017 18h16

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 538829)
tu entres d'abord ton code d'accès sécurisé et ensuite tu vas la régénération si je ne dis pas de bétise

J'ai justement rentré le code de sécurité est c'était ok mais le paramètrage de base 04 est resté grisé comme celui d'adaptation

everson29 14/07/2017 18h23

bizarre
sors le delphi et re-regarde

guyguy307 14/07/2017 21h14

Salut

Si tu defap

Ne t'aventure pas sur un pcr avec mpps et ecusafe , fgtech ou kess et pense a dépuceler sur table avant decrire ta defap

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Salut

Si tu defap

Ne t'aventure pas sur un pcr avec mpps et ecusafe , fgtech ou kess et pense a dépuceler sur table avant decrire ta defap

Criris17 01/08/2017 15h32

salut, si tu n'as pas de diag, tente de rouler moteur a température de fonctionnement entre 2000 et 2500tours à plus de 90km/h, pas la peine de monter plus haut dans les tours, si ton FAP n'est pas trop encrassé il devrait se régénérer comme ca.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved