Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   ventillateur radiateur continu ?? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/68178-ventillateur-radiateur-continu.html)

DDJAM 19/07/2017 11h56

ventillateur radiateur continu ??

salut, j'ai le ventillateur du radiateur (d'ailleurs un seul) qui marche en continu et a grande vitesse a chaud ou a froid et s'arrete uniquement a la coupure du contact?
voiture transporter T5 année 2009,2.5l TDI,moteur BNZ,avec climatronic.

je voudrais connaitre les causes probables de ce fonctionnements ?? cet a dire:Un listing qui me permettra de controler cette panne ?j'ai fais un diag et rien n'est claire a part un probleme de FAP...
j'ai aussi commencer a controler les 2 sondes de Temperatures.d'autre pistes serait le bien venu,cordiallement.

portugallands 19/07/2017 22h20

Bonjour

Qu'elle est la temparature exterieur affiché sur ton compteur?

DDJAM 20/07/2017 11h19

Citation:

Envoyé par portugallands (Message 539731)
Bonjour

Qu'elle est la temparature exterieur affiché sur ton compteur?

salut ?je ne sais plus la voiture est parti le client ne veut pas attendre;mais juste pour savoir est ce que cela a un rapport avec le ventillateur radiateur ???

RALPH 20/07/2017 19h42

il faut contrôler dans tes paramètre, température moteur et si le gmv est commander?
après si ta module hacheur, il peut etre en cause.

samb4064 20/07/2017 20h36

Salut
Première chose c'est contrôlé la valeur de pression de liquide réfrigérant dans le paramètres de la boucle froide dans l'injection et après je te dirais la suite.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DDJAM 25/07/2017 19h17

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 539858)
Salut
Première chose c'est contrôlé la valeur de pression de liquide réfrigérant dans le paramètres de la boucle froide dans l'injection et après je te dirais la suite.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui, je crois qu'une panne du circuit de clim peut engendrer une marche continu du ventillateur de radiateur! n'est ce pas??

raed83300 25/07/2017 19h50

Citation:

Envoyé par DDJAM (Message 539788)
salut ?je ne sais plus la voiture est parti le client ne veut pas attendre;mais juste pour savoir est ce que cela a un rapport avec le ventillateur radiateur ???

Il ya bien un rapport exemple si le capteur donne une mauvaise remperature exemple plus de 50 degrés le ventilateur moteur tourne sans arrêt deja arrive sur une a3 de 2008.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

calixo22 31/07/2017 00h16

SALUT
capteur temperature sur le pc av , capteur temp sur le bloc ou encore capteur qualite air en cours circuit
bon courage

Criris17 01/08/2017 15h27

Salut, moteur tournant, clim désactivée, le ventilateur tourne aussi en grande vitesse?

DDJAM 05/08/2017 09h29

Citation:

Envoyé par Criris17 (Message 541961)
Salut, moteur tournant, clim désactivée, le ventilateur tourne aussi en grande vitesse?

oui ,malheureusement:32:

dancar 05/08/2017 09h53

Bonjour à tous, j'ai eu ce problème sur ce véhicule.
C'était la sonde de température extérieure qui était coupé, elle se trouve derrière le parechoc / calandre.
Pressé par le temps et ne voulant pas tout démonter j'ai posé une résistance sur un raccord se trouvant à l'avant droit pour simuler une température cohérante.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.