Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Problème turbo 330d N57 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/68296-probl-turbo-330d-n57.html)

hasslavane 24/07/2017 14h07

Problème turbo 330d N57
 
Bonjour tout le monde.

Je vous fais part d'un problème assez étrange que j'ai sur ma 330d E90 LCI 245ch moteur N57.

J'ai fais monter un turbo hybride dessus avec calibrage de l'actuateur. Ma voiture galère à monter dans les tours, j'ai des trous à l'accéleration.
Au diag j'ai le défaut pression turbo trop faible. En effet, mon turbo monte très (trop) lentement en pression sans jamais atteindre la valeur cible. Pour 2.6b demandé, le turbo monte difficilement à 2.2b.
J'ai changé la plupart des capteurs et même l'actionneur de turbo!
J'ai démonté le collecteur et nettoyé les volets ils étaient ultra calaminés.

Quand j'analyse les courbes des pressions turbos et surtout de l'actuateur je remarque que dès que je demande la puissance à la pédale, ma géométrie s'ouvre!! Elle devrait se fermer pour favoriser la montée en pression. J'ai fais le test sur la 120d de mon frère et les aubes restent bien quasi fermées et ça monte direct en pression. Mon ECU demande donc cette ouverture....selon vous pourquoi?? J'ai pensé à une EGR pas étanche...Pour info, véhicule défapé et EGR OFF.

Merci pour votre éclairage!

RALPH 24/07/2017 21h02

une reprog a était faite en conséquence?

rr69008 25/07/2017 03h52

si la reprog n'a pas ete faite c'est normal que ca bug


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved