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P0089 en permanance
bonjour a tous,
J'ai en réparation un Nissan Xtail 2.2 T30 année 200' type moteur YD22 denso. J'ai en permanence le défaut P0089 Pompe à haute pression défectueuse au KTS. Le témoin moteur n'est pas allumé et lorsqu'il s'allume, perte de puissance, mais le véhicule ne m'a pas reproduit le phénomène. :33: :7: La pression de rampe est bonne mais le défaut es présent. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce problème ou si quelqu'un peut-il m'aider? MERCI |
si la pression rail est bonne c'est que tu as un souci sur les injecteurs.
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ok je vais essayer de les contrôler
mais avec le KTS je n'ai pas de valeur de correcion par injecteur mais la somme globale des 4 |
ce matin a froid
j'ai 66 MPa de pression de rampe :der: le défaut a été effacer hier soir et réapparu ce matin je n'aurai pas plus un problème de capteur de pression de rampe car le moteur tourne parfaitement rond? pression de rampe 66 MPa débit d'injection principale 0.53 ms courant de pilotage pompe haute pression 1600 mA vitesse moteur 730 1/min température carburant 28°C température de liquide de refroidissement 52°C masse d'air aspirée 300 mg capteur de pression admission 1.08 bar j'ai aussi une valeur "nombre de cylindre" qui oscille entre 1 et 4 |
Bonjour,
quand la perte de puissance se produit est-ce que le fait de couper et remettre le contact fait repartir le véhicule correctement ? Cdt |
bonjour
oui le fait de couper et redémarrer il fonctionne correctement ---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ---------- donc pour moi sur la logique des chose ce nest ni la pompe ni les injecteurs, pour moi ce n'est pas une panne mécanique mais plus un problème d'info |
J'ai eu le même problème sur un xtrail .De temps a autre le véhicule perdait ca puissance , obligé de s’arrêter après redémarrage il repartait normalement.
J'ai remplacé la sonde derrière la pompe (pas très accessible) et le problème a disparu. C'est un problème récurent sur ces moteurs. Cdt https://img15.hostingpics.net/pics/9...ompextrail.jpg |
je pensais aussi au régulateur!
je vais essayer ça! merci a toi!:peace: |
problème résolu
merci à tous pour votre aide closed |
Citation:
c'était bien cette sonde ? Cdt |
salut cétait bien le régulateur au cul de la pompe
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salut le regulateur c est la pieces longue ou la verte ?car moi il demarre en debranchant la piece longue cylindrique je pense que c est le regulateur
merci |
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