![]() |
avis sur lecture BDM ecu volvo edc16
salut a tous ! voila je voudrais savoir si parmi vous, vous avez fait lecture BDM d'ecu de volvo un edc16 moteur PSA ?
car je vous explique j'ai ouvert proprement l'ecu pour pour faire la lecture au BDM ( ktag ) et la plus aucune communication avec l'ecu ni la flash,ni l'éprom rien ! j'ai donc dessouder l'éprom pour voir si c'est lui qui bloqué rien ! du coup la j'ai un nouvelle ecu de volvo,mais j'ai pu lire que certain avais eu des galère avec certain ecu volvo ? donc je suis frileux a le ré-ouvrir !!!! je psicote hi hi hi ! merci de vos retour ou précaution a prendre ......... |
Salut comme ts edc16 passe sans problème ou sinon ioterminal bosch en obd ou pinout .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Salut, tu l'ouvre comment? Moi j'enleve les vis torx et a la place je met des longues vis diametre 4 allen , je chauffe le tour surtout la partie avec la colle blanche et doucement a la visseuse vis apres vis, je rechauffe un peu et en avant, en 3minutes c'est ouvert sans forcer avec des tournevis trop dangereux a mon gout.
|
Citation:
salut et merci pour vos retour ! alors oui je le chauffe et gentillement je fait levier avec un tournevis juste sur l’extrémité du bord ! et je glisse quelque mini mètre de lame de cutter et doucement j'avance comme cela et re-chauffe de temps en temps enfin la j'ai pas compris ce qu'il c'est passer donc je vais le faire la avec les vis !! si j'aurais IO T bosch c'est clair que j'aurais opté pour cette solution toujours le danger quand tu ouvre un ecu !!! je vous ferais le retour fin de journée merci les amis ..... question un dump eprom extrais au GQ4X si je le remet avec KTAG c'est bon sa passe sans pb ? j'avais un doute normalement je voie pas pourquoi cela n'irais pas !! |
Bonjour nordax
La lecture de ton eeprom lu au gq4x pèsera 2ko ,une lecture de l'éprom au Ktag ou bdm pèsera 8ko!!! Donc si tu veux écrire ton eeprom lu au gq4x tu lui rajoute du poids avec un lecteur hexadécimal ;) Cdlt |
Citation:
|
salut port bdm sous la pcb regarde branchement ,si ouverture propre le véhicule dois démarrer
|
J'ai entendu parlé qu'il ya des edc16 volvo des qu'on les ouvre plus de communication a cause du changement de temperature et qu'il faut découper au dremel a la position de connexion bdm.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Citation:
salut raed83300 comment va l'amis ! oui sa expliquerai pourquoi je me suis casser les dent sur l'ecu ! a la finale je crois que je vais joué de la dremel ---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- Citation:
port bdm identique a tout les edc16c34 par exemple ! |
1 pièce(s) jointe(s)
désolé l'image n'etait pas upluder
|
Citation:
cdl |
Citation:
|
ouvre sans peure le ecu...est seulement un edc16...tournevis en angle et deux bras fortes
|
Salut les TE ! voilajuste pour donner le retour de mes aventure avec cette ecu, donc j'ai soigneusement découper a la dremel a l'endroit du port BDM et lecture nikel j'ai remis l'eepom ori et vroummmmmm hi hi hi
pour refermer le trou que j'ai fait ( en partiel ) car j'ai entailler sur trois coté et plié la tole doucement et remit en place joint pare-brise !! sujet clo merci a tous pour votre aide ! |
ça ne répare pas le premier ecu ...
en bosch iot j'ai des sim en stock |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46. |