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-   -   avis sur lecture BDM ecu volvo edc16 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/68418-avis-sur-lecture-bdm-ecu-volvo-edc16.html)

NORDAX 29/07/2017 13h58

avis sur lecture BDM ecu volvo edc16
 
salut a tous ! voila je voudrais savoir si parmi vous, vous avez fait lecture BDM d'ecu de volvo un edc16 moteur PSA ?

car je vous explique j'ai ouvert proprement l'ecu pour pour faire la lecture au BDM ( ktag ) et la plus aucune communication avec l'ecu ni la flash,ni l'éprom rien ! j'ai donc dessouder l'éprom pour voir si c'est lui qui bloqué rien !

du coup la j'ai un nouvelle ecu de volvo,mais j'ai pu lire que certain avais eu des galère avec certain ecu volvo ?

donc je suis frileux a le ré-ouvrir !!!! je psicote hi hi hi !

merci de vos retour ou précaution a prendre .........

ecutech 29/07/2017 16h40

Salut comme ts edc16 passe sans problème ou sinon ioterminal bosch en obd ou pinout .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

smart057 29/07/2017 20h17

Salut, tu l'ouvre comment? Moi j'enleve les vis torx et a la place je met des longues vis diametre 4 allen , je chauffe le tour surtout la partie avec la colle blanche et doucement a la visseuse vis apres vis, je rechauffe un peu et en avant, en 3minutes c'est ouvert sans forcer avec des tournevis trop dangereux a mon gout.

NORDAX 30/07/2017 07h52

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 541506)
Salut, tu l'ouvre comment? Moi j’enlève les vis torx et a la place je met des longues vis diamètre 4 allen , je chauffe le tour surtout la partie avec la colle blanche et doucement a la visseuse vis après vis, je rechauffe un peu et en avant, en 3 minutes c'est ouvert sans forcer avec des tournevis trop dangereux a mon gout.


salut et merci pour vos retour ! alors oui je le chauffe et gentillement je fait levier avec un tournevis juste sur l’extrémité du bord ! et je glisse quelque mini mètre de lame de cutter et doucement j'avance comme cela et re-chauffe de temps en temps
enfin la j'ai pas compris ce qu'il c'est passer donc je vais le faire la avec les vis !! si j'aurais IO T bosch c'est clair que j'aurais opté pour cette solution toujours le danger quand tu ouvre un ecu !!!

je vous ferais le retour fin de journée merci les amis .....

question un dump eprom extrais au GQ4X si je le remet avec KTAG c'est bon sa passe sans pb ? j'avais un doute normalement je voie pas pourquoi cela n'irais pas !!

angels59 30/07/2017 08h03

Bonjour nordax

La lecture de ton eeprom lu au gq4x pèsera 2ko ,une lecture de l'éprom au Ktag ou bdm pèsera 8ko!!!
Donc si tu veux écrire ton eeprom lu au gq4x tu lui rajoute du poids avec un lecteur hexadécimal ;)
Cdlt

NORDAX 30/07/2017 08h23

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 541554)
Bonjour nordax

La lecture de ton eeprom lu au gq4x pèsera 2ko ,une lecture de l'éprom au Ktag ou bdm pèsera 8ko!!!
Donc si tu veux écrire ton eeprom lu au gq4x tu lui rajoute du poids avec un lecteur hexadécimal ;)
Cdlt

super merci ! sa va m'évité de faire une bêtise !

thomas901 30/07/2017 09h51

salut port bdm sous la pcb regarde branchement ,si ouverture propre le véhicule dois démarrer

raed83300 30/07/2017 12h48

J'ai entendu parlé qu'il ya des edc16 volvo des qu'on les ouvre plus de communication a cause du changement de temperature et qu'il faut découper au dremel a la position de connexion bdm.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

NORDAX 30/07/2017 13h18

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 541586)
J'ai entendu parlé qu'il ya des edc16 volvo des qu'on les ouvre plus de communication a cause du changement de temperature et qu'il faut découper au dremel a la position de connexion bdm.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


salut raed83300 comment va l'amis ! oui sa expliquerai pourquoi je me suis casser les dent sur l'ecu ! a la finale je crois que je vais joué de la dremel

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Citation:

Envoyé par thomas901 (Message 541569)
salut port bdm sous la pcb regarde branchement ,si ouverture propre le véhicule dois démarrer



port bdm identique a tout les edc16c34 par exemple !

NORDAX 30/07/2017 13h21

1 pièce(s) jointe(s)
désolé l'image n'etait pas upluder

television 30/07/2017 16h22

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 541591)
désolé l'image n'etait pas upluder

voila tu a pu l ouvrir
cdl

NORDAX 30/07/2017 21h38

Citation:

Envoyé par television (Message 541615)
voila tu a pu l ouvrir
cdl

non television sa c'est le premier ecu ( d'origine ) je pense que je vais opter pour la dremel !!! je le ferai surement demain après midi !

betrescudan 31/07/2017 12h54

ouvre sans peure le ecu...est seulement un edc16...tournevis en angle et deux bras fortes

NORDAX 01/08/2017 12h19

Salut les TE ! voilajuste pour donner le retour de mes aventure avec cette ecu, donc j'ai soigneusement découper a la dremel a l'endroit du port BDM et lecture nikel j'ai remis l'eepom ori et vroummmmmm hi hi hi

pour refermer le trou que j'ai fait ( en partiel ) car j'ai entailler sur trois coté et plié la tole doucement et remit en place joint pare-brise !!

sujet clo merci a tous pour votre aide !

Kennfeld 01/08/2017 14h12

ça ne répare pas le premier ecu ...

en bosch iot j'ai des sim en stock


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