![]() |
Fap c4 hdi
Bonjour,
j'ai fait un diagnostic sur une c4 de 2014 (edc17) risque colmatage fap et défaut moteur P242F et p1490 j'ai codé nouveau fap je lance la régénération je suis la procédure donc le voyant fap se rallume j'attends 30 minutes comme précisé je veux relancer mais le défaut subsiste je supprime et je refais mais rien à faire a la base dans les parametres taux d'encrassement 55 il a baissé a 40 après stop il reste bien de l'additif |
avez vous changé les capteurs différentiel du FAP ?
|
salut passe le au karcher ! si il est completement colmaté !
que faire de plus ?? @++ |
pour moi 45% n'est pas complètement colmaté donc j'ai voulu tenté la régénération avant d'envisager autre chose
pourquoi changer les capteurs s'ils remontent bien l'info et ne sont pas en défaut ? |
je comprend pas du a coder nouveau fap? si cela est le cas tu aurais du remplacer le fap! est par conséquence ton taux d encrassement, suies et cerine devrais être a zéro. comme dit plus haut ta pression differenciel est de combien?
ton moteur est un DV6? si c est le cas il des problèmes de tuyau pression differenciel. |
Contrôle ton niveau additif physiquement (poche ou réservoir) ét non pas à la valise Car si paramètrer comme Quoi changer ca va te dire qu'il en reste alors que c'est pas forcément le cas.
Si il te reste du liquide contrôle t'es durite d'admission d'air et échangeur turbo car cela peux aussi te faire remonter ce défaut.Aussi t'es durite de capteur de différentiel ou le capteur en lui même. |
code remplacement du capteur de pression diff
@++ |
la cerine n a rien a voir avec le problème de notre amie.
|
j'ai codé remplacement fap après avoir mesuré et vérifié les paramètres
j'ai testé une solution quand tu es dans une impasse :) la pression différentiel était ok j'avais bien vérifié la cérine a été vérifié y a pas longtemps il en restait j'ai pas vu de codage pour capteur pression différentiel (sauf si j'ai mal vu :) |
le probleme remonte par le capteur de pression différentiel ! risque colmatage FAP !
si tu code remplacement du FAP tu met le compteur 2 a zéro ( pourcentage d'additif present ds le fap !) hors il reste 40/55 % de suies !! c'est le capteur de pression diff qui le dit ! cet indice devrait etre a zéro aussi soit le fap est colmaté !!, et c'est aussi ce mm capteur qui le dit ! c qu'elle C 4 ? et tu diag avec quel outils @ |
Citation:
|
quelle c4 ? quel calculateur ?
|
désolé
C4 2014 code moteur 9HP ECU EDC17C10 |
Citation:
Poche de cerine vite donc le véhicule Régénérer sans cerine du coup le fap rester encrasse et le message remonter risque de colmatage car fap colmater. |
peut être, mais le problème actuelle et le taux encrassement du fap, donc pour l instant cerine ou pas cela changera rien.
il a contrôler c est tuyau et son capteur ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved