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Mégane 2/ 1.5 dci /DF053
Bonjour,
la mégane 1.5dci 100cv (2006) de ma fille a un problème : en charge au delà de 3000tr/mn elle a le message "injection a contrôler". J'ai branché l'Autel il ressort un défaut DF053 fonction régulation de pression rail . En butée maximum . J'ai essayé d’accélérer à l’arrêt dès 3000tr/mn le moteur "claque" un peu.(le défaut DF053 ne revient pas en accélérant dans le vide) La semaine prochaine je vais remplacer le filtre a gazole en vérifiant bien si présence de limaille et faire un test de retour sur les injecteurs. Auriez vous d'autres suggestions ou d'autres contrôles à effectuer ? Merci de votre aide Cdt |
salut un ou plusieurs injecteurs HS si la voiture démarre bien,fait un test avec les bols
retours excessif sur 1 injecteur !! @++ |
bonjour , remplacement du filtre a gasoil et vérification basse pression (poire pas aspirer après un trajet ni bruit d aspiration a l ouverture de la trappe a carburant ) attention la présence de limaille n est pas anormale , c est l excès de celle ci qui dois inquiétè , sa devrais suffire sinon oui faire test pompe (circuit basse pression véhicule connecter) et test retour injecteurs par la clip (test a répéter 2 fois) , bon courage .
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Bonjour ,
oui hormis ce problème elle démarre bien. Je fais tout ça fin de semaine prochaine et vous fait un retour. Merci Cdt |
Salut ,
Je confirme le diag de jphp minimum 2 injecteur Hs, provoquant un "defaillance injection" et une grosse perte de puissance meme sans fumée noir. |
salut fait un traitement injection en mode curratf !!
prépare un bidon de 5 l , dedans 4 l de gasoil et 0.5 l de bardahl traitement injecteurs tu branche directement sur entrée et sortie pompe ! ca va tourner en boucle dans le bidons au moins 3 heures au ralentit avec qq accélération de temps en temps ! elle ne va pas aimer du tout !! aprés 3 h le reste du bidon tu le verse dans le reservoir et essai sur route !! elle va claquer caller peut etre et si ca marche ? au bout d'un moment tout rentrera ds l'ordre et tu aura sauvé les injecteurs a essayer @++ |
Bonjour Uncleseb,
Si les tests et remplacement de filtre restent sans résultat, il faudra faire un petit enregistrement des paramètres de consigne de pression rail et de pression réelle durant trente secondes en pleine charge et en roulant en troisième. S'il s'avère que la pression dépasse la consigne de plus de 40 bars, il faudra contrôler ou remplacer le connecteur de l'actuateur (IMV) de pompe HP ou l'IMV lui-même. Cdt, |
Probleme calculateur , le IC qui controle le regulateur de pression es hs , change le calculateur delphi ddcr ........4419 la reference
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Slt l ami comment tu peu penser que sa peu venir du calculateur jai un collegue qui a eu ce genre de soucis il avais changer lez injecteurs ainsi que la pompe et le.df053 remontait de temps en temps sa viendrais donc de sont calculateur lui c'était aussi un 1.5dci mais je sais pas si cetait un ddcr
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Bonsoir
Merci pour vos suggestions. Je vous fait un retour fin de semaine. Cdt |
Citation:
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Salut,
après le remplacement du filtre a gazole le défaut n'est pas revenu. Cdt |
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