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nas33 29/08/2017 21h38

307 2l hdi demarre pas
 
bonjour j ai souci 307 2l 90cv qui veut pas demarrer j ai defaut contacteur frein et p1180 test coupure injection p1140 regulation pression gazoil c un montage siemens sid 801 a dans parametre j ai syncro ok pression gazoil monte a 300bar mais pas de demarrage je suis un peu perdu car c du siemens le regulateur c pas les meme que sur du bosch merci

omarino 29/08/2017 21h57

salut
Est ce que tu a fait un test actionnant de régulateur de pression avec diagbox???

cdlt

akasa67 29/08/2017 22h25

Slt l ami a tu du jus au régulateur ta la pression de rampe y ne pète même pas tu fais le diag avec pp2000

nas33 29/08/2017 22h43

je l ai demonter il ya du jus mais il chauffe et ya pas de bruit et impossible de tester regulateur ca me met impossible pp2000

akasa67 29/08/2017 23h15

Quand tu le debranche la pression ne monte pas je pense pas qui soit le soucis...

victor3.0 30/08/2017 18h06

Bonjour nass33
Dis moi, sous action démarreur le régime moteur indiqué dans les mesures paramètres est à combien ?

akasa67 30/08/2017 18h22

Slt l ami il dit que sous le démarreur sa monte a 300 bars alors pour moi le régulateur et ok relis au dessus cordialement

victor3.0 30/08/2017 18h56

Salut gregkass54, ne t'en fais pas pour moi j'ai bien lu le post malheureusement c'est pas parce que tu as 300 bars dans ton rail que ton moteur démarrera. Pour un démarrage correct sous action démarreur le moteur dois tourner au minimum à 300 tr/min sinon le calculateur ne prendra même pas la peine d'ouvrir les injecteurs. J'ai déjà eu ce problème sur un véhicule et après remplacement du démarreur tout est rentré en ordre.
De plus à une époque chez Peugeot il y a eu une campagne de rappel pour remplacer les démarreurs et on montait dès démarreur appelé "démarreur grand froid " qui avait une démultiplication plus importante et ainsi dépassé les 300 tours sous démarreur.

victor3.0 30/08/2017 19h41

Rebonjour nas33
Regarde aussi dans les paramètres anti démarrage si ton calculateur est bien déverrouiller on ne sais jamais ça pourrait venir d'un problème d'anti démarrage.
À bientôt


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akasa67 30/08/2017 20h05

Re donc pour les demarreur je suis ok il faisait 1.2 voir 1.4 kw on et donc passé a 1.7kw mais sa c'est pour l hiver ensuite sous diagbox il a la pression donc il et déverrouiller le calculateur sinon il aurait le défaut p1517 ensuite il n aurai pas les donnée en temps réel mais des ???
Cordialement

BILAUTO 30/08/2017 21h04

La synchro PMH villebrequin ça dit quoi!

nas33 30/08/2017 21h12

salu je sais plus combien j ai sous demareur je crois que c 200tr et des poussiere dans l etat calculateur j ai marquer verrouiller et j ai fais immo off mais ca reste toujours sur verrouiller defaut p test 1114 coupure injecion et p1180 regulateur pression gazoil + contacteur frein

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

donc apres immo off ecu sid 801a dans etat calculateur c lmarquer verrouiller normal ou pas

akasa67 30/08/2017 21h14

Re alors la jai du mal a comprendre il et verrouiller et tu a les donnée en temps réel sous diagbox le calculateur et bien un sid801
Tu a des défauts dans le bsi...
Non ce n'est pas normal poste l original et le off tu a d autre default le p1517 alors

victor3.0 30/08/2017 21h21

Désolé gregkass54, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Effectivement ces démarreurs sont prévu pour l'hiver car en hiver la capacité de la batterie descend et du coup il y a risque que le moteur ne tourne pas assez vite, le fait de démultiplier le démarreur permet de le faire tourner plus vite même avec une tension légèrement inférieur mais je que j'ai écris étais fait pour indiquer que si le moteur ne tourne pas assez vite ça ne démarre pas comme un démarreur qui commence à gripper ou une batterie qui fatigue.
Par contre ,je ne comprends pas pourquoi tu dis que du fait qu'il a 300 bars le calculateur est déverrouiller c'est faut, le calculateur attend que tout soit réuni pour piloter les injecteurs, tant que tout les paramètres lié au bon fonctionnement ne sont pas présent il n'y a aucun démarrage du moteur possible.
De plus le défaut P1517 n'est remonté que si il y a un problème d'anti-démarrage lié au véhicule (fil d'antenne transpondeur coupé par exemple), prenons un exemple, je refait une clé pour ce véhicule et je tente de démarrer le moteur sans la reprogrammer, le P1517 ne remontera jamais car le système ADC en lui même n'a aucun problème (problème identique avec une clé véhicule défectueuse) Le moteur ne démarrera pas non plus car le CMM est verrouillé et si tu regarde les paramètres, la synchro sera a ok le régime moteur sera à 300tr/min (suivant la tension batterie) et la pression peut être au alentour de 300 bars.
Pourquoi pense tu qu'avec 300 bars dans le rail le reste est bon ?
tous ce que j'écris je ne l'invente pas, c'est écrit sur tous les supports de formation PSA dont celui qui traite de la recherche de panne des injections DV6 et DW10 transmis au réseau APV en 2010 je crois.
Peux tu m'éclairer?
Merci

akasa67 30/08/2017 21h33

Ce n'est pas ce que jai dit relis


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