Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Seat Léon 1m manque de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/69027-seat-1m-manque-de-puissance.html)

Nour01100 31/08/2017 23h59

Seat Léon 1m manque de puissance
 
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum , j'espère que je suis à jour niveau présentation et que mon profil respecte les règles du site.
J'aurais aimé obtenir de l'aide concernant ma Seat Léon tdi 150 2004 qui manque cruellement de puissance depuis que j'ai mis un kit de démarrage : écu compteur, clé . maintenant que je possède un mpps et que je vais recevoir prochainement un câble vag , je voudrais savoir si en réinjectant le fichiers de mon ecu d'origine et en remettant les anciens organes je pourrais récupérer la puissance du moteur .
J'ai récemment fait une vidange complète , nettoyé la vanne egr vérifié les différentes durites de pression mais le seul truc que j'ai pas encore vérifié c'est la géométrie variable .
Merci d'avance de votre aide
Je précise que mon ecu actuel était monté sur une Toledo mais je sais pas exactement quelle motorisation .

akasa67 01/09/2017 00h10

Slt donne les références des 2 ecus cordialement..

vwswap 01/09/2017 14h17

Si le calculateur que tu as mis est autre que tdi130 ou 150 la linearisation du capteur map est différente ce qui te met en mode dégradé

Nour01100 01/09/2017 14h28

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil voilà les photos des 2 écu .la première c'est l'original https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...13fdfdb95a.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...f2e145e29b.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Nour01100 01/09/2017 16h27

En fait le tour minute dépasse les 3000tr/m si c'est ça le mode dégradé

Nour01100 01/09/2017 16h55

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 547290)
Slt donne les références des 2 ecus cordialement..

Slt voilà les photos https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...228e1971cb.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...b9022d00f0.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

akasa67 01/09/2017 17h07

Il faut remttre la cartographie de la tiennent

Nour01100 01/09/2017 17h21

Merci pour ta réponse je ferais ça demain . Ya beaucoup de différence entre les deux tu penses ?

uncleseb 01/09/2017 17h53

Bonjour,
la ref de ton ecu boitier correspond apparemment a un tdi 130.
Donc ne cherche pas plus loin ta perte de puissance.

Cdt

Nour01100 01/09/2017 21h38

Merci beaucoup pour ton aide .j'ai déjà fait la lecture de l'ancien . Plus qu'à démonter le compteur demain

Nour01100 02/09/2017 12h14

Je reviens aux nouvelles : j'ai remis mes anciens calcul compteur clé et avant de faire quoi que ce soit tout remarche niquel et la voiture marche comme avant .j'ai les roue qui patinent à nouveau en 2eme lol . Donc je comprends plus rien . Alors qu'avant j'entendais pas ma pompe à gavage fonctionner et au diagnostic aucune communication avec le calculateur .donc je vais rouler comme ça quelque temps puis on verra bien .en tout cas merci beaucoup pour vos réponses les gars


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved