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kikiduquatre-vingt-douze 14/09/2017 09h31

amorçage edc15c2
 
bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible d'abaisser la consigne basse pression à 1 bar et est-ce que c'est possible de shunter provisoirement le capteur basse pression, afin de pouvoir profiter d'une marque de manœuvre plus grande en ce qui concerne le démarrage. à quoi ça sert me diriez-vous ? par exemple lorsque vous avez des stocks de carburant en grande quantités mais qui date un peu ou du biodiesel, il arrive qu'il soit un peu plus visqueux qu'au supermarché et que le calculateur coupe. voila j'espère que vous sauriez si ce paramètre est dans le fichier de la 29f400 et si je peux le modifier. dites moi ce que vous en penser. merci à vous.

aza 14/09/2017 10h36

salut kikidu92
un capteur basse pression ..... ! ! !
y a pas de capteur basse pression ni sur edc 15c2 ni sur autre ! ! !
explique l'ami tu veut shunter quoi au juste ... le relait de pompe de gavage ou quoi ! !
salutations

kikiduquatre-vingt-douze 14/09/2017 10h54

je veux dire dw10 = 2.0 hdi = rhs y a une pompe de gavage, comment fait l'ecu pour savoir si il peux démarrer ?

kikiduquatre-vingt-douze 14/09/2017 11h18

merci pour ton aide aza. j'explique mon problème: le moteur démarre quand j'alimente ma pompe de gavage en 24v mais il cale quand je la remet sur le relais d'origine 12v, ma question est comment fait le calculateur pour savoir si il doit démarrer ? merci aza

kikiduquatre-vingt-douze 14/09/2017 11h34

quand j'alimente ma pompe de gavage en 24v ça démarre mais sinon non. merci

aza 14/09/2017 12h05

y a pas de 24V sur tous les moteur PSA EDC 15C2 RHY . RHZ ... ou RHS 2.0 hdi ! ! !
c bien du 12(volts) tension de base de la batterie ! ! !
le calculo ne sait rien du tout ... il est conçu ainsi ..... en mettant le contact sur (+)APC. la pompe de gavage s’alimente en tension pour un lapes de temps puis sarrette ! ! !
c'est en activant le démarreur que l'EDC ordonne a la pompe de gavage de fonctionner continuellement via un relaie; et protéger par un fusible de protection !
salutations

omarino 14/09/2017 12h56

salut
est ce que tu as changé ta pompe de gavage pour voire???

kikiduquatre-vingt-douze 14/09/2017 16h28

je précise que le moteur démarre quand j'alimente la pompe en 24v, je rajoute en série sur le fil une petite batterie 12v de quad puis le moteur cale 5 min après car la batterie se décharge puisque en série... ma question est puisque la pompe d'origine tourne toujours, y aurait-il moyen d'abaisser légèrement le seuil basse pression limite en modifiant le dump, pour que le moteur ne s'arrête pas ?
oui, il faudrait en changé pour en mettre une un peu plus puissante. quand on a des stocks importants de carburant à faire tourner ou du biodiesel du coup il est un peu moins visqueux, il colle un peu plus.

ricou8333 14/09/2017 17h34

salut
moi je serais plutot d avis de mettre une seconde pompe de gavage externe pour aider la premiere pour eviter que la pression diminue

ricou8333 14/09/2017 17h39

1 pièce(s) jointe(s)
celle ci par exemple

jocyfr 01/10/2017 21h34

pa besoin de 2 pompes - il y a un senseur de pression sur la rampe qui ne donne pas la bonne info a l ecu et sinon voir le schema mais je croit que dans la bsm il y a un micro relais qui peut ne pas fonctioner .
de toute forme si tu alimente ta pompe en 12v direct ton moteur devrait tourner sans s´ arreter si il te faut l´alimenter en 24v c´est quelle est mi-gripper

damiano59 07/12/2017 09h28

pour que le 2.0 HDI démarre il faut mini 200bar de pression dans la rampe ( ou tu as ton capteur de pression ) entre la pompe injection et les injecteurs .

regarde au diag au démarrage si déja ta la bonne préssion pour démarré ;)


tu as une pompe de gavage dans ton réservoir ? elle envoie bien 3.0 bar ? car en dessous de 2.5bar l'auto galere a démarré ...

après il est possible aussi que ta pompe HP soit fatigué donc l'auto galere a démarré ;)
filtre a gazoil neuf ?

kikiduquatre-vingt-douze 26/12/2017 21h16

merci aza, omarino, ricou, jocyfr, damiano pour votre aide

j'ai mis une pompe électrique de ducato dans un bidon externe avec des robinets de dérivation des retours que j'avais sous la main, le monstre est en vie et tourne au biodiesel "bifuel"

sadna 27/12/2017 12h47

Salut,
J'espere que tu n'envois pas du 24v dans la voiture.
concernant le bio-diesel ou le fioul de chauffage, leur temperature de fonctionnement ne peux descendre a moins de 0° degres.
il te faut de l'additif special pour que ce type de carburant reste fluide et que le rechauffeur de gasoil fasse son travail.
autrement tu vas tout detruire, pompe gavage, pompe haute pression, regulateur de pression, la rampe et son capteur de basse/haute pression, les injecteurs, les durites de retour, etc...
tu trouveras surement tes infos sur un site canadien.


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