![]() |
Problème démarrage xsara hdi
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
j'ai une xsara hdi de 2000 edc15c2 et bsi avec nec l'origine du problème, de l'eau a été renversé sur le tableau de bord le client a acheté un kit complet, ca ne demarre pas je diag avec lexia, pas de com avec ecu (ecu testé sur une autre voiture je communique avec) et je rentre dans bsi j'ai pas d'alimentation au niveau ecu par contre masse ok relais double vérifié ok tous fusible vérifié ok alimentation bague ok je cherche les 2 alimentations de l'ecu au niveau bsi les défauts : identifiant transpondeur non recu réception transpondeur cc à la masse ou cc au plus défaut de communication avec calculateur combiné/écran multifonction défaut information vitesse véhicule valeur reçue incorrecte j'ai le schéma mais je bug un peu dessus merci à tous |
Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
j'ai aussi vérifié les sorties relais double j'ai bien du jus comme sur mon schéma sur 4 pins et j'ai bien continuité de l'autre coté avec ecu y a du jus sur certains fusibles testé sur les fusibles, d'autres non mais je pense normal car certains élements ne fonctionne qu'après démarrage ou vrai contact si je ne dis pas de bétise |
Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur
|
Citation:
|
Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche
|
Salut,
Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ? C'est un peu confus entre tes 2 messages. |
Citation:
---------- Post added at 01:23 PM ---------- Previous post was at 01:17 PM ---------- Citation:
|
Citation:
Les fils ne sont pas coupés ? |
Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron https://img11.hostingpics.net/thumbs...28109xsara.png
|
Citation:
---------- Post added at 02:09 PM ---------- Previous post was at 02:04 PM ---------- Citation:
dis moi pour schunter borne 1 et 3 ? |
oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..
|
Citation:
je vais voir de ce coté au niveau continuité |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10. |