![]() |
xsara picasso ne démarre plus
salut à tous, je butte sur un problème que voici:
xsara picasso 2.0 hdi de 2002 injection bosch 90cv VF7CHRHYB39254***.. problème: le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas - il est tombé en panne en roulant - rien de spécial comme j'ai lu les forums qui en parlent, j'ai vérifié: alimentation calculateur: OK (2+ et 3 masses il me semble) mauvaises connexions au niveau du moteur: rien trouvé mise à la masse du calculateur: pas de progrès problèmes de fils coupés dans la goulotte plastique: rien trouvé alimentation prise diag: ok +bat et + apc le relais double claque bien la pompe de gavage fonctionne bien ce que je comprends pas: j'ai trouvé le capteur pmh très abimé (butée d'embrayage hs, les billes sont venues le casser) - j'en ai mis un autre et pas de démarrage (occasion venant d'une xsara berline injection siemens) le voyant défaut moteur ne s'allume pas au contact avec la lexia, aucun calculateur ne communique voilà j'ai quasiment tout dit, j'attends vos hypothèses et conseils... merci d'avance pour vos compétences Luc |
Salut
Verifie la distrib |
ok tu as changé le pmh mais est ce que ton capteur est alimenté verifie avec un multimètre pour être sur avant de passer a autre chose
|
slt
au lexia met toi en Picasso chinois et regarde si tu rentre dedans par contre que tu a pas le voyant moteur c est pas bon peut être ampoule grillé ,???? |
Slt l ami essaye un relais double si hs pas de com pas de voyant
|
pour kkhail : le capteur est un capteur inductif donc passif (2fils) donc pas alimenté
pour ajfleclerc : j'essaye demain pour gregkass54 : j'essaye de changer ce relais double pour Benadjof : je ne pense pas mais je regarde quand même demain je vous tiens au courant... |
je commencerai déjà par voir pourquoi tu ne communiques pas avec aucun calculateur
tu rentres bien le numéro OPR parfois ca fait ca.. |
oui, je le rentre bien
merci |
Tu rentre dans le bsi le combiné affiche bien les kill..
|
Bonsoir mysterauto, as-tu verifié tous les fusibles (bsi, habitacle et sous capot moteur ) et plus particulierement celui qui gere l'ecu?
Si tous les fusibles et relais sont bons je verifirai la continuité des fils du bsi jusqu a l'ecu. J'espere t avoir aidé. Bonne soiree |
neiman !!!!! problème électrique !!! dialogue sous aucun calculateur !!!!
---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:10 AM ---------- il avait des modif a faire a l'époque sur les neiman de picasso (connexion électrique) c'est trop loin pour moi je sais plus !! |
Slt
Vérifie tes alim du calculateur,ç est ton double relais qui alimente le calculateur... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254678ecubo11.jpg Ça met déjà arrivé que plusieurs points masse avait sauté à l intérieur du calculateur,tu peux faire un essai aussi avec la masse sur la carcasse du calculateur ...bon courage |
j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester mais:
calage distribution Ok relais double OK je vérifie les autres hypothèses proposées et je vous tiens au courant merci |
trouve toi un kit de démarrage et je pense ça va démarrer
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50. |