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golfio77 03/10/2017 19h25

Adaptation driver neuf vp44 bosch audi a4
 
Bonjour a tous,

Je suis en train de refaire une audi a4 de 2002 2.5 v6 tdi avec un driver de pompe hs, j'ai acheter un driver neuf de chez bosch pour remonté ma pompe a injection....j'ai tout assemblé et maintenant ma voiture ne démarre pas...
J'ai regardé tous les topic dessus et du coup une question reste en suspend....
Peut-on recodé un driver neuf ou pas?
Suis-je obligé de démonté la pompe a injection pour la passé au banc ou il y a un autre moyen...genre opcom, kts ou autres...

Merci a vous pour votre aide ;-)

komorovskij 03/10/2017 19h40

Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 554459)
Bonjour a tous,

Je suis en train de refaire une audi a4 de 2002 2.5 v6 tdi avec un driver de pompe hs, j'ai acheter un driver neuf de chez bosch pour remonté ma pompe a injection....j'ai tout assemblé et maintenant ma voiture ne démarre pas...
J'ai regardé tous les topic dessus et du coup une question reste en suspend....
Peut-on recodé un driver neuf ou pas?
Suis-je obligé de démonté la pompe a injection pour la passé au banc ou il y a un autre moyen...genre opcom, kts ou autres...

Merci a vous pour votre aide ;-)

Bonsoir avec vag com.

Harrachi 03/10/2017 19h53

salut vp44 histoire sans fin,si tu a Kts top

golfio77 03/10/2017 20h13

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 554462)
Bonsoir avec vag com.

Bonsoir l'ami,

J'ai vus la procédure, mais je pensais que c'étais avec des drivers d'occasion...
Je vais voir ca samedi merci ;-)

A++

---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 554465)
salut vp44 histoire sans fin,si tu a Kts top

Salut l'ami,

Tu as une procédure avec le kts pour lire l'ancien driver et l'injecter dans le neuf ?

A++

golfio77 05/10/2017 21h11

Personne pour un peu d'aide?
Je dois bossé dessus ce samedi et j'aurais bien voulus avancé....:-)
Merci pour votre aide ;-)
A+++

YUMBO 05/10/2017 21h38

Salut,

Pour moi, si ton driver est neuf, passage au banc obligatoire !

C'est pas comme si tu avais mis un driver d'occasion et qu'il fallait supprimer le code anti dem pour entrer le nouveau.

komorovskij 06/10/2017 07h55

audi
 
Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 554469)
Bonsoir l'ami,

J'ai vus la procédure, mais je pensais que c'étais avec des drivers d'occasion...
Je vais voir ca samedi merci ;-)

A++

---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------



Salut l'ami,

Tu as une procédure avec le kts pour lire l'ancien driver et l'injecter dans le neuf ?

A++

Bonjour pour programmer la pompe neceser en adaptacion avec vag com, codepin a recupere dans calculateur moteur, atencion immo 2 pas besoin de programmer juste le immo 3, en 2002 je vu de voiture avec immo2 i immo3 alors se a vous de vérifier queli immo vous avez? quand vous fait daig dans le instrument 17 numero de chassi ils ca afiche se immo 3 si ils s'affiche AZZZU....... immo2

Strikers 09/10/2017 15h49

slm j'en est fait une la semaine dernier .
elle demarre au starpilote ?
si oui
- électrovanne d'avance gripper ( celle sous la pompe, pour la démonter dévisse tout les sortis d'injecteur , le tube en métal de 4 cm qui fait la liaison entre la pompe et les tuyau qui vont au injecteur)
si non
- électrovanne de débit ( celle entre les sortis d'injecteur sur la pompe bien sur)

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

[QUOTE=Strikers;555914]slm j'en est fait une la semaine dernier .
elle demarre au starpilote ?
si oui
- électrovanne d'avance gripper ( celle sous la pompe, pour la démonter dévisse tout les sortis d'injecteur , le tube en métal de 4 cm qui fait la liaison entre la pompe et les tuyau qui vont au injecteur)
si non
- électrovanne de débit ( celle entre les sortis d'injecteur sur la pompe bien sur)

pour les teste perso je les démontes de le pompe est je les branche en direct au 12 volt ( pour les polarité vue que c'est un électroaimant dans les 2 cas tu doit avoir une consommation électrique , petite étincelle quand tu fait toucher les fil au moment de l'alimenter)

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------

en relisant je me suis poser la question suivante .
quand tu parle de driver tu parle du mostfet ou du calculateur de pompe ?

stephane 09/10/2017 16h29

Salutations si tu as acheté le calculateur de pompe neufs tu ne feras rient du tout ni avec vcds ,odis ou autres
Comme te la mentionner yumbo
La programmation et le calibrage du calculateur ce fait sur un banc seul bosch ou un agent agréé peut te faire ça

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Et a titre d informations quand tu achètes un calculateur de pompe neuf il est livré avec sont electrovanne et sont tiroirs de puissance
Donc pas grippée ....lol

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Enfin moi je dit ça c est juste parceque je me suis fait avoir avec la mienne il y a 5 ans

VroumVroum 09/10/2017 16h42

passage au banc obligatoire c'est sur , à moins qu'un KTS soit capable de le lire/ecrire mais il faut pouvoir lire l'ancien qui est probablement grillé, il y a un russe qui fait çà aussi avec l'interface de chez opel (un iso bidule) ...

stephane 09/10/2017 21h35

Sur de la psg16 oui psg5 pas,sur a confirmé

golfio77 11/10/2017 17h51

Super merci a tous pour vos réponse, je precise au départ que c'est un driver neuf de chez bosch....
Stéphane, tu as déjà eu cette expérience comme tu le dis il y a 5 ans...comment as-tu résolu ton problème?
Gad, as-tu la manip pour faire cela avec l'opcom ou le kts?
Pour ma part j'ai le pin de la voiture, j'arrive a le rentré dans le porte instrument pour rencodé les clées mais je ne peut pas rentré dans le calculateur moteur...il me dit que le pin n'est pas bon...je ne comprends pas...pin récuperer avec le vagkey....
Un collègue me dis de lire le pin directement sur l'eeprom du calculateur moteur et que celui-ci est différent de celui pour encodé les clés...

stephane 11/10/2017 18h38

Ton calculateur est vierge et vide tu veut lire quoi ......
C est pour ca que tu na pas accès au calculateur moteur
Ne cherche pas a part le banc de preparation bosch tu ne peut reint faire
Moi j ais été obligé de racheté un pompe d occasion
Il ont jamais voulu me reprendre le calculateur sous prétexte qu'il fallait me renseignée avant

golfio77 11/10/2017 20h09

Oui je suis d'accord avec vous sur la procédure, mais est ce que ça fonctionne avec un driver neuf ?
Stephane affirme que ce n'est pas possible de la recodé si neuf car vierge et sans programme....
Est ce qu'il y a un moyen de récuperer les données de l'ancien module et les reinjecter dans le neuf....

golfio77 11/10/2017 21h25

Justement j'ai fais un essai et je n'arrive pas a les associés....
D'ou mon doute et la confiramtion des dire de Stéphane a propos que le calculateur est vierge de chez vierge...
Avez vous les pinouts pour la lecture?

---------- Post added at 10:25 PM ---------- Previous post was at 10:23 PM ----------

J'ai un gq4x ou un upa usb pour la lecture ca suffit?


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