Tlemcen Car electronics

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peymot 05/10/2017 16h42

320Ci
 
Bonjour,
je rentre une 320Ci AM2013 moteur N43B20A 150000km
Démarre bien tourne bien pas de consommation importante
Refus au CT valeur Lambda excessive

C'est vraiment bizarre
A l'analyseur de gaz au ralenti c'est bon
A 2800tr/min CO2 15.4 OK Lambda OK puis
le CO2 s'effondre 4.3 et biensur le Lambda est hors cote
Puis tout se retablit et ça recommence....

Pas de code défaut Il y a bien un catalyseur (vu avec caméra par trou sonde arrière)

Qu'est qui peut faire chuter le CO2 ainsi ?!?

Cordialement

zenata 05/10/2017 18h58

bonjour peymot
post nous un max des mesures dans paramètre ecu
fais le a différent régime moteur
je pense que tu possede un outil de diag !!!

peymot 06/10/2017 08h23

Merci pour la réponse.
Avec Delphi 150 il sort plein de paramètres...
Quels sont les plus pertinents ?

Cordialement

---------- Post added at 07h23 ---------- Previous post was at 07h14 ----------

Il y a biensur 2 sondes lambda (amont+aval)
Je ne maitrise pas les nouvelles générations de régulation...
La tension semble de 2 volts et ne bascule pas trop .
C'est vu par l'outil diag.
Je vais essayer une mesure à l'oscillo sur un des 4 fils de la sonde amont

peymot 07/10/2017 11h01

Bonjour
Je nage un peu...
Il y a 2 sondes en sortie moteur sur le collecteur peu accessible pour mesure.
Il y a 1 sonde entre les 2 catalyseurs sous le véhicule facile d'accès
Mesure = 800mv constant ça semble correcte si la dépollution dans le premier cata se fait correctement.

Qu'est ce qui peut faire chuter le CO2 à 3000tr/min ?????

Cordialement

jphp 07/10/2017 11h09

salut affiche en mode graphique les courbes des lambda amont et aval voir si les corrections se font en principe ca ne reste pas figé ca doit corriger en permanence
fait une lecture defauts tu n'a pas de fuite sur la ligne d’échappement ?
pas de joint de culasse ?? le cata n'a pas etait vidé ???
@++

peymot 09/10/2017 10h26

Bonjour,
avec le Delphi;
au ralenti
tension Lambda avant convertisseur 1 -> 2volt
tension Lambda avant convertisseur 2 -> 2volt

tension Lambda après convertisseur -> 0.42volt
à 2500tr/min
tension avant : pointe à 3.2v redescend à 2.7v qui reste au ralenti
Battement faible toute les 3 secondes sur la 1 et stable sur la 2

Un commentaire ?

zenata 09/10/2017 10h46

BONJOUR peymot
L'allumage c'est important , pour moi
je jetterais un coup d'oeil sur ref bougies
je placerais des bougies top , exemple platine tete
c'est mon avis , je vais au plus simple !!!!!!!!

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

inspecte la couleur des bougies
sa peu t'orienter !!!!!

---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

un nettoyage papillon avec bombe nettoyant frein
filtre a air neuf

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

c'est bien tu as des mesures
une fois travaux effectues
compare de nouveau les mesures

peymot 09/10/2017 10h57

Pas de défauts En déposant les sondes Lambda, par les ouvertures et une camera les cata semblent OK
Le moteur tourne rond et démarre impec...

dancar 09/10/2017 11h07

Bonjour,
Qu'en est t-il des valeurs de O2 ? si la valeur augmente quand le CO2 diminue il y a probablement une prise d'air sur le circuit d'admission.

zenata 09/10/2017 11h30

RE
Peux tu poster les 7 derniers numero du vin

peymot 09/10/2017 13h45

J296339

Cordialement

zenata 09/10/2017 14h39

pour visualiser les schemas
sa aide , je cherche mais toi aussi cherche !!!!!!!!!
https://www.realoem.com/bmw/fr/select

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=18_0720

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

https://www.realoem.com/bmw/fr/showp...diagId=18_0733

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

essaye de creer des defauts , en debranchant
le debit metre par exemple , et fais un diag
pour voir si outil reconnait les defaults !!!!!!!

peymot 09/10/2017 14h52

Merci Zenata

Je cherche.....aussi
Les valeurs sur un ancien KTS et le DS150 sont communes
Le KTS ne reconnait qu'une seule sonde amont...(ancienne version)

Je cherche une doc sur la théorie de ce type d'injection
Est-ce normal d'avoir 2 volt aux sondes avant convertisseur ?
Avec les valeurs lues avec DS150 les sondes ne "battent" pas comme sur les systèmes traditionnels

Cordialement

peymot 10/10/2017 16h26

Je commande les bougies.
Déjà vu des montages plus simples....

A suivre

peymot 12/10/2017 13h10

Bonjour
Bougies NGK origines neuves Filtre à air nettoyé
Toujours même panne
Au ralenti tout va bien CO= 0 CO2= 15 O2= 4 Lambda =1
Accéléré CO=0 CO2= 8 O2= 8 Lambda= 2.4
pas de défaut

?????


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