Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Régulation de richesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/69890-gulation-de-richesse.html)

Redhadiagj 09/10/2017 21h31

Régulation de richesse
 
Salam .
Le code DF 146 régulation de richesse bute élevé .
Après une lecture par clip sur Renault clio 16 v j'ai rencontré ce code défaut mais je l'ai pas compris. Merci

zenata 09/10/2017 21h38

BONSOIR
Tu as rencontre le code DF 146 régulation de richesse bute élevé .
dans quel calculateur ?
La voiture essence ou diesel ?
Annee ?
Cylindrée ?

Redhadiagj 09/10/2017 21h40

Clio classique essence 1.2 16 v 2004

zenata 09/10/2017 21h45

Tu as rencontre le code DF 146 régulation de richesse bute élevé .
dans quel calculateur ?

felmo 09/10/2017 21h47

salut, fait le relevees de parametres sonde d oxygene, perturbation dans la
correction injection vue par ta sonde,commence dejas a verifier la pression
pompe a essence ,environ 3 bars

Redhadiagj 09/10/2017 21h52

Merci je le ferai nchl

zenata 09/10/2017 21h54

DF146
régulation richesse" s'ils sont
présents ou mémorisés.
Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé
– Effectuer un cycle de roulage, lorsque le moteur est chaud se mettre en mode
coupure (décélération en pied levé) durant environ 5 secondes.
Si nécessaire répéter l'opération trois fois de suite.
Particularités :
S'assurer que la vanne canister ne soit pas bloquée mécaniquement (même si pas de
défaut vanne canister remonté par l'outil de diagnostic).
Vérifier
le branchement et l'état
du connecteur de la sonde à oxygène amont.
Changer le connecteur si nécessaire.
S’assurer du bon état du circuit d’admission d’air et de l’élément filtrant.
S'assurer qu'il n'y ait
pas de prise d'air
sur le système d’échappement.
Si le véhicule roule beaucoup en ville,
faire un décrassage
.
S'assurer sous contact, de
la présence d'un 12 volts
sur la voie A de la sonde à oxygène amont.
Si pas d'alimentation, vérifier
l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite
de la liaison :
relais de verrouillage injection
voie 5 voie A
de la sonde à oxygène amont
Remettre en état si nécessaire.
Brancher le bornier à la place du calculateur et vérifier
l'isolement, la continuité, et l'absence de résistance
parasite
des liaisons :
calculateur connecteur B
voie E3 voie C
de la sonde à oxygène amont
calculateur connecteur B
voie D1 voie D
de la sonde à oxygène amont
Remettre en état si nécessaire.
Si l'incident persiste,
changer
la sonde à oxygène (en respectant le couple de serrage).
Si le problème n'est toujours pas résolu, traiter les autres défauts puis passer au contrôle de
conformité.
APRES
REPARATION
Exécuter la consigne pour confirmer la réparation.
Faire un effacement des défauts mémorisés.
Traiter les autres défauts éventuels.

Redhadiagj 09/10/2017 21h58

Merci c'est très intéressant . merci pour la deusiemme fois


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved