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digimotion 12/10/2017 13h54

Clio3 dci 2008 ne demarre pas.
 
Bonjour,
j'ai une clio 3 2008 (DCM1.2 ) dont j'ai toutes les conditions pour le démarrage. Seulement elle démarre pas. Antidémarrage ok UCH et UCE
La pression de rail monte a 300 bars au premier tour moteur, 250 260 tr/min avec de démarreur. pas de défaut moteur (ni airbag , ni uch ,ni upc).
j'ai mis les injecteur avec les nez vers le haut .Rien ne sort des injecteurs.
j'ai un peu de retour au injecteur mais raisonnable.


Le moteur maintien 800tr si on lui mets du spray.
La distribution a été revérifié (PMH Cyl1)
Le moteur aspire bien.
Vanne egr vérifiée fermé et remplacé

avez vous une idée ?

merci

rapou30 12/10/2017 15h56

Capteur de vilebrequin et PMH a verifier

VroumVroum 12/10/2017 16h47

tu as une info tours moteur sur le diag ?

hadil 12/10/2017 19h24

salut

regarde les fusibles ou relais sur l upc ....

jardini 12/10/2017 19h31

pour moi sa doit être l'ecu moteur puisque le capteur pmh est bon (250/260 tr mn) la pression rail 300 bars le calage est bon je vois pas autre chose peut être les étages de puissances injections au niveau de l'ecu.

felmo 12/10/2017 20h34

salut, la synchronisation elle est comment

vv58 12/10/2017 20h45

salut oui voir Si la synchronisation se fait bien entre pmh et capteur de reperage et des pieces ont ete changé ou elle est en panne du jour au lendemain? sinon regardé si les injecteus sont alimentés normalement en 12v sous demarreur et sinon voir avec un multimetre si il y aune commande de masse valable seulement pour delphi si il n ya pas d alim voir alim calculo

omarino 13/10/2017 15h54

salut

mesure la compression des tes cylindres.

cdlt

digimotion 18/10/2017 20h29

Merci a tous.
Les injecteurs etait completement bouché !
300Bars sur l'Hp et aucune goutte en retour.
avec 4 injecteurs ok , tout est rentrée dans l'ordre !

VroumVroum 19/10/2017 07h02

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 557982)
Merci a tous.
Les injecteurs etait completement bouché !
300Bars sur l'Hp et aucune goutte en retour.
avec 4 injecteurs ok , tout est rentrée dans l'ordre !

fait gaffe à ta pompe la dessus , découpe ton filtre à gasoil pour voir si il n'y a pas de limaille dedans ...

Pilouf 19/10/2017 07h34

Attention à la qualité du gasoil
 
Citation:

Envoyé par digimotion (Message 557982)
Merci a tous.
Les injecteurs etait completement bouché !
300Bars sur l'Hp et aucune goutte en retour.
avec 4 injecteurs ok , tout est rentrée dans l'ordre !

Bonjour,

4 injecteurs en un seul coup, ce n'est pas anodin.
Comme conseillé, il faut vérifier la qualité du gasoil (limailles, impuretés...).
Un nettoyage du circuit pourrait s'imposer.

LouisLeSinge 24/10/2017 16h38

Bonjour digimotion,
J'ai déjà rencontré cette panne et ouvert les injecteurs par curiosité: ils contenaient des morceaux de carton qui provenaient très certainement du filtre, couleur marron clair.
Mes premiers quatre injecteurs de rechange (occasions pour essai) ont fait tourner le moteur pendant quelques minutes avant de perdre les cylindres un à un.
L'aventure s'est terminée par un filtre neuf, une pompe et encore quatre injecteurs.
Aucun défaut au diag, voiture tombée en panne avec perte de puissance progressive.
Filtre de marque PurXXXX.
Cdt,

louay 24/10/2017 22h08

comme on te l'a dit fais gaffe à la limaille problème récurent


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