![]() |
Clio3 dci 2008 ne demarre pas.
Bonjour,
j'ai une clio 3 2008 (DCM1.2 ) dont j'ai toutes les conditions pour le démarrage. Seulement elle démarre pas. Antidémarrage ok UCH et UCE La pression de rail monte a 300 bars au premier tour moteur, 250 260 tr/min avec de démarreur. pas de défaut moteur (ni airbag , ni uch ,ni upc). j'ai mis les injecteur avec les nez vers le haut .Rien ne sort des injecteurs. j'ai un peu de retour au injecteur mais raisonnable. Le moteur maintien 800tr si on lui mets du spray. La distribution a été revérifié (PMH Cyl1) Le moteur aspire bien. Vanne egr vérifiée fermé et remplacé avez vous une idée ? merci |
Capteur de vilebrequin et PMH a verifier
|
tu as une info tours moteur sur le diag ?
|
salut
regarde les fusibles ou relais sur l upc .... |
pour moi sa doit être l'ecu moteur puisque le capteur pmh est bon (250/260 tr mn) la pression rail 300 bars le calage est bon je vois pas autre chose peut être les étages de puissances injections au niveau de l'ecu.
|
salut, la synchronisation elle est comment
|
salut oui voir Si la synchronisation se fait bien entre pmh et capteur de reperage et des pieces ont ete changé ou elle est en panne du jour au lendemain? sinon regardé si les injecteus sont alimentés normalement en 12v sous demarreur et sinon voir avec un multimetre si il y aune commande de masse valable seulement pour delphi si il n ya pas d alim voir alim calculo
|
salut
mesure la compression des tes cylindres. cdlt |
Merci a tous.
Les injecteurs etait completement bouché ! 300Bars sur l'Hp et aucune goutte en retour. avec 4 injecteurs ok , tout est rentrée dans l'ordre ! |
Citation:
|
Attention à la qualité du gasoil
Citation:
4 injecteurs en un seul coup, ce n'est pas anodin. Comme conseillé, il faut vérifier la qualité du gasoil (limailles, impuretés...). Un nettoyage du circuit pourrait s'imposer. |
Bonjour digimotion,
J'ai déjà rencontré cette panne et ouvert les injecteurs par curiosité: ils contenaient des morceaux de carton qui provenaient très certainement du filtre, couleur marron clair. Mes premiers quatre injecteurs de rechange (occasions pour essai) ont fait tourner le moteur pendant quelques minutes avant de perdre les cylindres un à un. L'aventure s'est terminée par un filtre neuf, une pompe et encore quatre injecteurs. Aucun défaut au diag, voiture tombée en panne avec perte de puissance progressive. Filtre de marque PurXXXX. Cdt, |
comme on te l'a dit fais gaffe à la limaille problème récurent
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved