![]() |
point calage distribution clio 1.9 dti
Salut,
j'ai une clio 2 dti , courroie detendue et decalée , j'ai cherché sur le net pour trouver les point de calage et l'outillage, je trouve pour d et dci mais rien pour dti, si qq peut me dire ça, en image si possible. Merci |
Salut
tu met la courroie neuf dans le bon sens et tu met les repères courroie en face des repère pignon |
apparement pour le vilebrequin c comme le dci mais j'suis pas surhttp://aws-cf.caradisiac.com/prod/me...8/Capture4.jpg
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
|
Citation:
|
bonjour kalagane
sinon cherches repere volant moteur + cylindre numero 1 au point mort haut : retirer injecteur 1 , introduire tournevis arbre a came :balancement |
salut
et je rajouterai avant de demarre met le 5eme moteur etient est tourne ta roue a la main faire un tours complet ,voire ci ca ne bloque pas .... |
salut, c'est toujours pareil ! faire une distribution quand la courroie est en place ! c facile !
mais si la courroie s'est barrée !! plus personne !!! la mécanique !! piston 1ou 4 c'est pareil au pmh ! arbre a cames en balance fin echapt début admission sur le cylindre opposé a l'injection ! donc en fin compression ! la goutte de la pompe injection sur le cylindre en fin compression ! @++ |
c'est moins facile parce que c'est plus de la meca théorique de base??
Jphp a tout dit, mais soigne bien le calage de la pompe .. a+ |
tres bien ce qui est dit mais vu qu'il y a les 3 reperes ça sera encore plus simple
|
*C'est sur avec trois reperes tu as peunde chances de tomber a cote ^^
|
Slt alors je dit oui et non théoriquement oui y a les 3 point pour le calage et ben on a eu le coup sur un moteur avec une distribution de 151 dent et les trait bien en place et les soupapes touchaient enfaite le client avais remplacer le moteur part un autre et avec le l autre moteur avec les immatriculations sa nous a permis de commandée donc une autre distribution en 151 dents mais les trait pas a la même place parce que le code moteur était différent c'est véridique mais oui on cale comme sa la dessus y a les repères sur pompe aac et le vilo et le vilo lui et bien claveter.
|
salut, pendant longtemps RENAULT préconisait de remplacer le pignon d'AAC !! tout simplement parce qu'il y a eut un bug sur les chaines de montages et on s'est retrouvé avec un pignon dents carrées alors que les autres etaient rondes !!
@++ |
je met ma connaissance des dti a profit. sur dti deux point deux calage en bas au vilo
si les boulon de pompe qui tienne la pompe a injection en 13 le calage et a 18h si c'est en 16 (phase2) c'est a 19h pour peu qu'il est pris une courroie au repère de l'un des deux calage et qu'il est pas fais repère au blanco c'est plantage assurer . j'ai eu un dti pendant trois ans je les connait par coeur j'ai changer trois culasse dessus si tu de l'aide contacte moi en priver je te donnerais de l'aide par tel si tu galere. ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h23 ---------- le troisième point de calage il est a la pompe a injection quand c'est une automatique la pompe a injection est décalé d'une dent |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h38. |