Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   point calage distribution clio 1.9 dti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/69964-calage-distribution-clio-1-9-dti.html)

kalagane 13/10/2017 08h15

point calage distribution clio 1.9 dti
 
Salut,

j'ai une clio 2 dti , courroie detendue et decalée , j'ai cherché sur le net pour trouver les point de calage et l'outillage, je trouve pour d et dci mais rien pour dti, si qq peut me dire ça, en image si possible.

Merci

tech-auto 13/10/2017 08h19

Salut
tu met la courroie neuf dans le bon sens et tu met les repères courroie en face des repère pignon

kalagane 13/10/2017 08h20

apparement pour le vilebrequin c comme le dci mais j'suis pas surhttp://aws-cf.caradisiac.com/prod/me...8/Capture4.jpg

yastrax 13/10/2017 08h28

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 60190

tiens en espérant que ca t'aide :2:

yastrax 13/10/2017 08h30

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 556803)
Pièce jointe 60190

tiens en espérant que ca t'aide :2:

desole pour la double reponse connexion trop lente

kalagane 13/10/2017 08h41

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 556801)
Salut
tu met la courroie neuf dans le bon sens et tu met les repères courroie en face des repère pignon

donc y 'a un repere meme sur le pignon vileprequin

zenata 13/10/2017 10h08

bonjour kalagane
sinon cherches repere volant moteur
+ cylindre numero 1 au point mort haut :
retirer injecteur 1 , introduire tournevis
arbre a came :balancement

hadil 13/10/2017 21h24

salut

et je rajouterai avant de demarre met le 5eme moteur etient est tourne ta roue a la main faire un tours complet ,voire ci ca ne bloque pas ....

jphp 13/10/2017 21h41

salut, c'est toujours pareil ! faire une distribution quand la courroie est en place ! c facile !
mais si la courroie s'est barrée !! plus personne !!!
la mécanique !!
piston 1ou 4 c'est pareil au pmh ! arbre a cames en balance fin echapt début admission
sur le cylindre opposé a l'injection ! donc en fin compression ! la goutte de la pompe injection sur le cylindre en fin compression !
@++

olivier-morestel 13/10/2017 21h58

c'est moins facile parce que c'est plus de la meca théorique de base??

Jphp a tout dit, mais soigne bien le calage de la pompe ..
a+

kalagane 14/10/2017 00h23

tres bien ce qui est dit mais vu qu'il y a les 3 reperes ça sera encore plus simple

yastrax 14/10/2017 01h34

*C'est sur avec trois reperes tu as peunde chances de tomber a cote ^^

akasa67 14/10/2017 23h23

Slt alors je dit oui et non théoriquement oui y a les 3 point pour le calage et ben on a eu le coup sur un moteur avec une distribution de 151 dent et les trait bien en place et les soupapes touchaient enfaite le client avais remplacer le moteur part un autre et avec le l autre moteur avec les immatriculations sa nous a permis de commandée donc une autre distribution en 151 dents mais les trait pas a la même place parce que le code moteur était différent c'est véridique mais oui on cale comme sa la dessus y a les repères sur pompe aac et le vilo et le vilo lui et bien claveter.

jphp 15/10/2017 11h45

salut, pendant longtemps RENAULT préconisait de remplacer le pignon d'AAC !! tout simplement parce qu'il y a eut un bug sur les chaines de montages et on s'est retrouvé avec un pignon dents carrées alors que les autres etaient rondes !!
@++

mbn30 15/10/2017 16h29

je met ma connaissance des dti a profit. sur dti deux point deux calage en bas au vilo
si les boulon de pompe qui tienne la pompe a injection en 13 le calage et a 18h si c'est en 16 (phase2) c'est a 19h pour peu qu'il est pris une courroie au repère de l'un des deux calage et qu'il est pas fais repère au blanco c'est plantage assurer .
j'ai eu un dti pendant trois ans je les connait par coeur j'ai changer trois culasse dessus
si tu de l'aide contacte moi en priver je te donnerais de l'aide par tel si tu galere.

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

le troisième point de calage il est a la pompe a injection quand c'est une automatique la pompe a injection est décalé d'une dent


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved