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gumfood 14/10/2017 03h26

Probleme direction eletrique bmw 116d 2012
 
Bonjour
J'ai un véhicule BMW SÉRIE 1 116D DE 2012, (env 116CV F20) sur lequel
la direction ne répond pas et le voyant de direction reste allumé orange.
L’indicateur de vitesse ne fonctionne pas .
Un choc à l'avant avait coupé le câble de masse et abimé trois autres fils
(un peu écrasé mais pas coupé) qui alimentent direction électrique.

J'ai commencé par réparer les fils,
J'ai vérifié toutes les connexions
aux fiches des capteurs et alimentations.
J'ai également contrôlé tous les fusibles.
J'ai vérifié la continuité des trois fils de commande,
de la fiche sur le moteur électrique de direction
à la prise du boitier de commande, elle est bonne.

L'interrogation du calculateur nous donne plusieurs défauts:

CD94AF

- Message (point d'accélération longitudinale de la pesanteur, 55.0.2),
signal non valide
- Intermittent

CD94B3
- Message (point d'accélération longitudinale de la pesanteur, 55.0.2),
signal non valide
- Intermittent

CD94E9
- Message (angle de braquage mesuré d'essieu avant, 57.1.2),
signal non valide - Intermittent

CD9518
- Interface ICM (pente de route/angle de braquage essieu avant efficace,
signal non-valide
- Permanent

CD94B0
- Le message (suivant l'accélération de la pesanteur, 55.0.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent

CD94EA
- Le message (angle de braquage mesuré d'essieu avant, 57.1.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent`

CD9519
- Message (déclivité de route, 56.1.2) absent,
récepteurs : DME / DDE (FlexRay), transmetteur : ICM (FlexRay)
- Permanent

CD9498
- Message (somme de couple aux roues via transmission, FAS, 33.1.4),
signal non valide
- Intermittent

CD9451
- Message (vitesse du véhicule, 55.3.4), signal non valide - Intermittent

CD9499
- Le message (demande somme des couples directeurs de roue de transmission FAS, 33.1.4)
est absent : récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)

CD9522
- Code de défaut inconnu - Permanent

CD94B7
- Message (contact configuration conduite dynamique/contact configuration
conduite dynamique 2, 272.4.8) absent : récepteur : DME/DDE (FlexRay),
transmetteur : ICM (FlexRay)
- Intermittent

264400
- Signal de vitesse du véhicule. Valeur incorrecte recue sur le CAN - Intermittent

CD9519
- Message (déclivité de route, 56.1.2) absent, récepteurs : DME / DDE
(FlexRay), transmetteur : ICM (FlexRay)
- Permanent


Voilà et il y en d'autres...
Certains airbags auraient été remplacé.
Qu'en Pensez-vous? BSI, Calculateur pas d'origine?
Quels nouveaux test faire?
Où trouver une revue technique pour cette voiture?

Merci



zenata 14/10/2017 10h18

bonjour le hérisson
qu'est ce que ca donne après les effacement défauts
post les defauts des autres calculo , par ex : ABS , moteur
quel outil de diag ?
MERCI

jpay2 14/10/2017 13h55

salut
si fils couper et plus de reponse ,cherche cote alim,
test alim ecu dae a faire et en fonction avise soit pas d'alim =voir qui sort les alims ,si alim et pas de communication voir ligne can ou ecu griller (peut propable)

gumfood 15/10/2017 03h15

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'utilise Delphi et voici le résultat:


Codes de défaut
Diesel (N47 - DDE 7.01 - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)

CD94B0
Description
- Le message (suivant l'accélération de la pesanteur, 55.0.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD94B4
- Le message (suivant l'accélération de la pesanteur, 55.0.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD94E9
- Message (angle de braquage mesuré d'essieu avant, 57.1.2), signal non valide - Intermittent
CD9518
- Interface ICM (pente de route/angle de braquage essieu avant efficace, 56.1.2) signal non-valide
- Permanent
CD94EA
- Le message (angle de braquage mesuré d'essieu avant, 57.1.2) est absent :
récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD9519
- Message (déclivité de route, 56.1.2) absent, récepteurs : DME / DDE (FlexRay), transmetteur : ICM (FlexRay)
- Permanent
CD9451
- Message (vitesse du véhicule, 55.3.4), signal non valide - Intermittent
CD9498
- Message (somme de couple aux roues via transmission, FAS, 33.1.4), signal non valide
- Intermittent
CD9499
- Le message (demande somme des couples directeurs de roue de transmission FAS, 33.1.4) est absent : récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
CD9452
- Le message (vitesse voiture, 55.3.4) est absent : récepteur DME / DDE (FlexRay), émetteur ICM (FlexRay)
- Intermittent
282F00
- Capteur lambda, activation chauffage : court-circuit à la masse - Permanent


J'ai également mesurer la tension d'alimentation du moteur électrique de la direction,
elle est bonne. J'ai aussi trouvé un fusible grillé dans un boitier composé de cinq fusibles prés du calculateur,
Cela n'a pas résolu le problème de direction.
Enfin dans la partie multifonction que je pensai être consacré au volant j'ai trouvé les outils permettant d'agir sur la direction électrique.
L'interrogation de la direction donne:
Multifonction (Châssis - EPS (Direction assistée électrique))
Codes défaut
482394

Description
- Capteur de position de rotor (angle de braquage), perte de valeur multitours - Intermittent
D514B8- Le message (vitesse de véhicules, 55.3.4A1) est absent, récepteurs : EPS, émetteurs : ICM
- Intermittent

D51C12
- Le message (valeur de consigne de couples moteurs de braquage, 68.0.2) est absent, récepteurs : EPS, émetteurs : ICM
- Intermittent

D51C20
- Le message (valeur de consigne de couples moteurs, de braquage, actionneurs, 68.0.2) est absent, récepteurs : EPS, émetteurs : ICM
- Intermittent

D5150A

- Message (configuration commutateur conduite dynamique, 272.4.8) absent,
récepteur : EPS, émetteur : ICM
- Permanent
D51458
- Message (décalage quadrant EPS, 107.0.1) absent, récepteur : EPS, émetteur : ICM
- Intermittent


L'interrogation de l'ICM donne:

Multifonction (Chassis - ICM (Commande d'assistance du moteur intégré))
Codes défaut
480160
- Aucune donnée de codage courante stockée - Intermittent
480163
- Le dispositif de commande n'est pas codé pour la voiture. - Intermittent
Fréquence

La lecture des listes me donne:

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=60229&stc=1&d=15080326 32

et enfin la procédure d'activation de la direction électrique
me demande de tourner le volant à gauche puis à droite et enfin de le replacer au milieu.
La dernière étape échoue au moment de la mémorisation des données.

Comment activer la direction et avec quels outils.
Merci

jpay2 18/10/2017 16h12

salut
donc t'a direction repond ou pas ????
car tu dit non puis oui ....
il ne te manque pas d'alim permanente sur le capteur d'angle de braquage ???
pour vaider ta prog ,le diag te demande d'eteindre ?

que te dit les valeur reeel de position d'angle ?
la direction a t'elle ete demonter ?
le volant a til ete demonter ?
je pense soit il manque une alim permanente du capteur d'angle (utiliser contact couper ) ,soit ton capteur est poser hors cote

omarino 18/10/2017 23h10

salut
j'au l'impression ton capteur d'angle est hs pou une x raison!!!!

cdlt

gumfood 19/10/2017 01h27

Bonjour
La direction ne réponds pas,
La lecture des données montre la mesure de l'angle de braquage.
Plusieurs autres données lues réagissent aux rotations du volant.
Lors de la procédure d'activation Delphy me demande à plusieurs reprises
de couper le contact.
Le volant et la direction ont été démontés.


Les défauts lues dans le boitier de commande de la direction sont:

480 160 ICM Absence de données de codage de courant en mémoire

480 163. ICM Unité de commande non codé pour le vehicule

Comment activer la direction et avec quels programmes.
Merci
Merci

carto 19/10/2017 06h51

tu n aurai pas un probleme ELV par hasard

gumfood 19/10/2017 10h43

Bonjour
Oui peut-être, Mais à quoi correspond ELV( extra low voltage ???)
Si c'est cela, alors j'ai fait le test avec chargeur branché.
Merci

everson29 19/10/2017 11h08

elv = verrou colonne

gumfood 10/11/2017 11h11

Bonjour
Je suis toujours à la recherche d'une solution, Merci pour votre Aide.

jpay2 13/11/2017 11h01

salut
la direction et l'angle de braquage sont deux chose differentes...


il te faudrai le diag bmw ou au moins launch je pense

Moulay 23/11/2017 21h46

Slt gumfood tu a trouvé solution à ton problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

felix 24/11/2017 03h13

Salut des airbag était sorti ?
Une interieur a était faite sur le calculo abg ?
Sinon réinitialiser angle de braquage avec Delphi et aussi la pression des pneus .

Et si ca ne fonctionne pas , faire une adaptation du dtc au cas4 avec ncs ou istaP


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