![]() |
Fiat ducato 2.3 multijet p0089
Bonjour mes amis, j'ai une fiat ducato 2.3 mulitjet, le calculateur est Bosch.
Le problème de cette camionnette est quand le régime moteur dépasse 2000 tr/min le moteur est arrêt. Au début j'ai trouvé beaucoup de problème lié à la pression gas-oil et j'ai trouvé que la valeur de la pression est 3385 bar quand le moteur est en arrêt. J'ai testé la continuité de la capteur pression, elle a bonne, même j'ai vérifié les pin de la fiche de capteur et toujours les même valeur. J'ai changé le capteur les valeurs devient dans les normes mais le symptôme de l'accélération reste le même. Quand le moteur arrêt le défaut p0089 circuit pression carburant (injecteur ouvert) se déclenche. NB: sauf l'accélération brusque arrête le moteur. Merci |
bonjour bilsoft
as tu changer ton filtre a gazoil ??? |
oui et je le trouve presque colmaté mais ne change rien
|
RE
P0089 Description du défaut Régulateur de pression du carburant - problème de performance Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Régulateur de pression du carburant Panne mécanique Changes le regulateur de pression puis test les injecteurs ---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h37 ---------- Citation:
procedes dans l'ordre filtre regulateur test injecteur Et a chaque changement de piece , un diag |
je change le régulateur et le même défaut.
quand j'accelere lentement même le nombre de tour sup à 3500tr/min la valeur de la pression carburant mesuré et consigne sont identique et quand j'accelere brusquement la valeur mesuré chutte comme le calculateur coupé le gasoil ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- j'ai changé bien sure le filtre |
Et le capteur de pression , tu la change ?
|
oui je le change
|
tu as teste les retours gazoil , les 4 injecteurs
voir si ils pissent ? ---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ---------- Quel outil de diag ? POST , les valeurs dans parametres ---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h18 ---------- ref calculateur ? annee ? km ? |
Attention au circuit basse pression
Bonjour,
Assure toi du bon fonctionnement de la pompe de gavage électrique. Avec un soucis sur le circuit haute pression c'est la première chose à vérifier. L'idéal serait de relever la pression en entrée de la pompe HP afin de voir si elle ne chute pas de trop. De quelle année est il ton Ducato exactement ? Modèle 244 ou 250 ? |
que dit : le pourcentage de suie dans filtre a particule ??????????
Pas de prise d'air sur arrive gazoil ???????? ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Jette un œil sur crépine pompe gavage !!!!!!!!! |
C'est un manque d arriver de gasoil pour la pression rien a voir avec le fap et ce que tu a des soucis pour démarrer..
|
Merci mes amis. Le problème est résolu. Je trouve un injecteur bloqué en ouvert, je le remplace et ça marche
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved