Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Fiat ducato 2.3 multijet p0089 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70119-fiat-ducato-2-3-multijet-p0089.html)

bilsoft 19/10/2017 12h27

Fiat ducato 2.3 multijet p0089
 
Bonjour mes amis, j'ai une fiat ducato 2.3 mulitjet, le calculateur est Bosch.
Le problème de cette camionnette est quand le régime moteur dépasse 2000 tr/min le moteur est arrêt.
Au début j'ai trouvé beaucoup de problème lié à la pression gas-oil et j'ai trouvé que la valeur de la pression est 3385 bar quand le moteur est en arrêt. J'ai testé la continuité de la capteur pression, elle a bonne, même j'ai vérifié les pin de la fiche de capteur et toujours les même valeur. J'ai changé le capteur les valeurs devient dans les normes mais le symptôme de l'accélération reste le même.
Quand le moteur arrêt le défaut p0089 circuit pression carburant (injecteur ouvert) se déclenche.

NB: sauf l'accélération brusque arrête le moteur.
Merci

zenata 19/10/2017 12h33

bonjour bilsoft
as tu changer ton filtre a gazoil ???

bilsoft 19/10/2017 12h34

oui et je le trouve presque colmaté mais ne change rien

zenata 19/10/2017 12h40

RE
P0089
Description du défaut

Régulateur de pression du carburant - problème de performance
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Régulateur de pression du carburant
Panne mécanique

Changes le regulateur de pression puis test les injecteurs

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

Citation:

Envoyé par bilsoft (Message 558142)
oui et je le trouve presque colmaté mais ne change rien

tu dois changer ton filtre si il est colmate !!!!!!!!!
procedes dans l'ordre
filtre
regulateur
test injecteur
Et a chaque changement de piece , un diag

bilsoft 19/10/2017 12h44

je change le régulateur et le même défaut.
quand j'accelere lentement même le nombre de tour sup à 3500tr/min la valeur de la pression carburant mesuré et consigne sont identique et quand j'accelere brusquement la valeur mesuré chutte comme le calculateur coupé le gasoil

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

j'ai changé bien sure le filtre

zenata 19/10/2017 12h56

Et le capteur de pression , tu la change ?

bilsoft 19/10/2017 13h04

oui je le change

zenata 19/10/2017 13h20

tu as teste les retours gazoil , les 4 injecteurs
voir si ils pissent ?

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Quel outil de diag ?
POST , les valeurs dans parametres

---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h18 ----------

ref calculateur ?
annee ?
km ?

Pilouf 19/10/2017 13h55

Attention au circuit basse pression
 
Bonjour,

Assure toi du bon fonctionnement de la pompe de gavage électrique.
Avec un soucis sur le circuit haute pression c'est la première chose à vérifier.
L'idéal serait de relever la pression en entrée de la pompe HP afin de voir si elle ne chute pas de trop.
De quelle année est il ton Ducato exactement ? Modèle 244 ou 250 ?

zenata 19/10/2017 14h10

que dit : le pourcentage de suie dans filtre a particule ??????????
Pas de prise d'air sur arrive gazoil ????????

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Jette un œil sur crépine pompe gavage !!!!!!!!!

akasa67 19/10/2017 16h19

C'est un manque d arriver de gasoil pour la pression rien a voir avec le fap et ce que tu a des soucis pour démarrer..

bilsoft 21/10/2017 21h10

Merci mes amis. Le problème est résolu. Je trouve un injecteur bloqué en ouvert, je le remplace et ça marche


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved