![]() |
temoin fap sur golf5
salut tout le monde.Sur une golf 5 de 2008 45480 km,suite à une casse de la durite reliant le turbo et l'inter cooler ,le témoin fap est allumé en permanence.le VAG dit: trop de souie dans le FAP; defaut non éffacable meme apres changement de la dutite; je crois qu'il faudrait procéder à une regeneration du fap ,mais l'opération ne passe pas avec succés ;si quelqu'un a la méthode pour arriver à remettre de l'ordre dans ce FAP je suis trés reconnaissant ! merci.
|
bs mafik1fry061,merci;et merci aussi à Formator pour votre aide.j'ai déja esseyer cette methode mais sans resultat.je demande s'il y pas de réinitialisation à l'aide du VAG ?
|
Salut, essaye de débrancher la fiche de la sonde amont moyeur tournant pendant quelques minutes puis la rebrancher, ensuite effacement de la memoire de defaut
bonne chance |
Salut,demarre et laisse le moteur tourner pendant 10 mn au moins,ensuite accelère jusqu'a 2000 tr/mn tu me dira que ce n'ai pas bien pour le moteur pas d'autre choix,maintien l'accélérateur tu verra la fumée blanche qui apparait maintien et passe les 2000 tr/mn tu verra la fumée augmenter prend la route pour evacuer le reste.C'est radicale mais ça marche.
|
salut tout le monde.Vous avez tous cité des methodes qui sont toutes identiques,et c'était bien ca qu'il a fallut faire;mais mon fap qui était trop chargé,tout celà ne suffisait pas.donc j'ai choisis une bonne pente de 12 km que j'ai grimpé à 120 et en 3eme (j'etais un peu méchant avec mon moteur mais j'ai pas le choix).un effacement suffit pour faire disparaitre le voyant fap.merci à tous ceux qui ont participer à cette discussion .....
|
salut, essaye de defaper,,,,,
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38. |