Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   PSA 208 : Problème de recharge batterie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/70263-psa-208-probl-de-recharge-batterie.html)

Bomowo 24/10/2017 23h12

PSA 208 : Problème de recharge batterie
 
Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai un problème de recharge batterie et ce message s'affiche à l'écran,
Mon véhicule est une Peugeot 208 Feline de 2013 en 1.6 HDI 92ch.

Voici le code qui remonte :
P1A8D Ligne d'autorisation de redémarrage de l'alternateur réversible.

J'ai vérifié fusible et prises mais je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un aurait une idée ?

zenata 24/10/2017 23h39

bonsoir
Alternateur réversible
Désigne le système d'alterno-démarreur qui équipe certaines Citroën, dotées de la technologie "Stop and Start" d'arrêt et de démarrage automatique du moteur.
Elle a combien de km ???
Jètes , un œil sur la courroie , et comment ton alternateur est entraine
fais varier le régime moteur , et tu regardes l'entrainement

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

test la charge batterie avec un voltmètre ( moteur en marche)

rotax 25/10/2017 00h22

contrôle continuité et isolement a la masse sur la ligne d'autorisation de redémarrage.

repcles 25/10/2017 10h48

slt pour ton pcode voir calculateur moteur , alternateur reversibles , faisceaux
tu peu m envoyer le numero de serie en mp pour voir schema electrique et si pas de note psa pour ta 208.

j-sky 25/10/2017 11h53

Citation:

Envoyé par Bomowo (Message 559549)
Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai un problème de recharge batterie et ce message s'affiche à l'écran,
Mon véhicule est une Peugeot 208 Feline de 2013 en 1.6 HDI 92ch.

Voici le code qui remonte :
P1A8D Ligne d'autorisation de redémarrage de l'alternateur réversible.

J'ai vérifié fusible et prises mais je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Quelqu'un aurait une idée ?

Salut
Contrôle la continuité du fil entre la borne 2 du 5V NR de l'alternateur et la borne 14 du 53 V NR du calculateur moteur
Contrôle aussi que les broches sont en bon état

Bomowo 26/10/2017 00h23

Ma voiture a 64000km,
Maintenant j'ai un second défaut U1133 Réseau LIN : L'alternateur réversible est confirmé absent.

J'ai fait un apprentissage pour tester mais aucuns changements.

Une voiture aussi récent avec un alternateur HS ça me parait bizarre...
Mais bon pourquoi pas !

zenata 26/10/2017 00h37

Bonsoir
que donne la charge batterie au diag , moteur en marche ???
*Avec les feux allumes + clim + Ventillo ect .....???
*puis avec tous éteints ?????

kam306 26/10/2017 08h06

Salut

c'est une e-hdi avec stop and start?

la voiture a été accidente de l'avant a coup sur

angels59 26/10/2017 08h12

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème sur 2 véhicules PSA,pour l'un c'était l'alternateur HS,donc fait les contrôles cités au dessus.
Pour l'autre c'était le boîtier BPGA qui était Hs,après changement ce message avait disparu !!

rotax 26/10/2017 21h10

contrôle l'alimentation alternateur réversible sur le 5V noir V1
si l'alimentation et ok !!
contrôle sur le 5V noir alternateur réversible V4 et sur le 53V noir calculateur moteur V37 (réseau LIN)
sur le 5V noir alternateur réversible V5 et sur le 53V noir calculateur moteur V49 (masse réseau LIN)
continuité et isolation !!

ta pas de default dans le DMTC ??
ca sent l'alternateur quand même :)

---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ----------

contrôle l'alimentation alternateur réversible sur le 5V noir V1
si l'alimentation et ok !!
contrôle sur le 5V noir alternateur réversible V4 et sur le 53V noir calculateur moteur V37 (réseau LIN)
sur le 5V noir alternateur réversible V5 et sur le 53V noir calculateur moteur V49 (masse réseau LIN)
continuité et isolation !!

ta pas de default dans le DMTC ??
ca sent l'alternateur quand même :)

---------- Post added at 10:10 PM ---------- Previous post was at 10:04 PM ----------

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 559810)
Bonjour

J'ai déjà eu ce problème sur 2 véhicules PSA,pour l'un c'était l'alternateur HS,donc fait les contrôles cités au dessus.
Pour l'autre c'était le boîtier BPGA qui était Hs,après changement ce message avait disparu !!

sur son modèle ya pas de BPGA ca passe par un boitier fusible/relais classique !!

rotax 05/11/2017 20h20

salut,

des news de ta 208 ??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved