![]() |
Problème compteur de vitesse et kilométrage
Salut tout le monde.
J'ai une Toyota avensis année 2001 L'aiguille du compteur de vitesse ne tourne plus, le kilométrage ne décompte plus. Voyant ABS allumé. L'outils n'arrive pas à entrer dans le calculateur ABS. Comment faire? Merci d'avance les amis. |
Verifie tes fusibles
|
effectivement, les alimentations et masses.
|
Slt Kalectro,
Si tu utilises l'outil de diagnostique adéquat alors commence par contrôler l'alimentation en tension et les points de masses de l'ABS; |
Salut
J'a changé tout le bloc ABS mais toujours le même problème. Voici le schéma: https://img15.hostingpics.net/thumbs...4080838092.png En frottant la broche 10 du connecteur de l'abs à la masse, l'aiguille du compteur de vitesse tourne. Quelqu'un a t il une idée? Merci d'avance. ---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- C'est plutot ce schéma: https://img15.hostingpics.net/thumbs...7822838092.png |
tu as verifie alim masse et ligne de dialogue?
|
J'ai vérifié la continuité de la ligne jusqu'au port obd2. L'appareil de diag entre dans les autres calculateurs.
---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h27 ---------- J'ai vérifié l'alimentation de l'ABS suivant le schéma. Là, tout est en ordre. |
Bonjour
Je dirai un problème de contact du connecteur. Car en frottant le connecteur 10 l'aiguille tourne. As tu du jeu entre le connecteur et la borne ? Je plierai légèrement la broche pour quelle fasse contact avec la cosse. Problème de masse sinon ta sortie 10 ne fourni plus l'info au compteur de vitesse. |
Problème résolu: Changement du bloc ABS + Capteur avant droit car son signal était faible à l'oscilloscope.
Merci à vous. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h37. |