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ecrehouel 25/10/2017 13h18

W163 ML 400cdi turbo mort ?
 
Bonjour,
J'ai un icarsoft mb2

et mon moteur se met en sécurité 3000 tr/minute des que je sollicite le turbo plus de 5 secondes ....
En clair a 90/100 tout va bien ...

l'erreur : pression de suralimentation insuffisante ....

alors le problème c'est qu'il y a deux turbos, je me demande lequel déconne ...

au niveau des actuateurs de commandes de pression, pas de défaut et pourcentage égaux à 90kmh et plutôt plus fort sur le turbo droit des que je gaz un peu ...

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

Aussi, en observant le flux de donnée en temps réel, j'ai remarqué que j'avais un des deux débitmètre coté droit qui avait des valeurs de 30% inferieur en route (90kmh)...

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Et lorsque je donne des gaz fortement, la valeur du débitmètre gauche explose (de 160mg a 700 mg) alors que le droit passe plutôt de 125 a 30 et remonte a 200 250 max ....

pour ceux qui comprenne, merci de confirmer mon sentiment : turbo droite hs

zenata 25/10/2017 13h43

Bonjour ecrehouel
post , les codes defauts , les parametres
annee , modele , km etc .......
Concernant débit mètre , presque tous les W163
que j'ai vu , avaient des problemes debit metre
Tu passe celui de gauche sur la droite , et vis versa
parce que des fois , c'est le faisceau

---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ----------

avec das ou xentry , adaptation filtre a air

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

Pour le turbo , c'est peut être une durite qui fuie
mais , ils nous faut le diag ............

ecrehouel 25/10/2017 19h56

Merci de ta réponse, j"ai vérifié, pas de fuite apparente, et pas de bruit de fuite ....

je pensais bien échanger les débitmètres pour voir, si le problème reste constant (bas débit au débitmètre cote droit...)

Par contre, si le problème s'inverse, et que le problème vient donc d'un débitmètre pense tu que je doivent n'en changer qu'un ....

Ecrehou

400cdi mb de 2004 & 172000km
V8 4litres 250cv

omarino 25/10/2017 20h08

Salut
change juste celui qui hs
cordialement

ecrehouel 25/10/2017 20h23

Merci,
Mais je me disais qu'il y aurait peut être des différences, car c'est quand même assez analogique comme truc un débimetre...

zenata 25/10/2017 20h31

c'est connu , un debit mètre hs = perte de puissance

ecrehouel 25/10/2017 21h22

ben oui, je vais faire le test...

Mais le message d'erreur, c'est "pression de suralimentation trop basse"

j'ai quand même un doute !

---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Citation:

Envoyé par ecrehouel (Message 559701)
Merci,
Mais je me disais qu'il y aurait peut être des différences, car c'est quand même assez analogique comme truc un débimetre...

je veux dire, entre deux débitmètres de marque surement différente, et un neuf ainsi qu'un autre qui a 12 ans , je ne suis pas sure que les infos envoyer au moteur soit bien synchro.
i

zenata 25/10/2017 21h34

vu , le prix du turbo , procèdes étape par étape
un turbo , avant de rendre l'âme , il crache de l'huile
ouvre une durite au niveau intercooler !!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

la plus bas

ecrehouel 25/10/2017 21h44

Pour le turbo, j'ai vu qu'il y avait des "chra" quand même beaucoup moins cher ....

kit pour les garetts du 400cdi : 150€
....

zenata 25/10/2017 21h46

Citation:

Envoyé par ecrehouel (Message 559751)
Pour le turbo, j'ai vu qu'il y avait des "chra" quand même beaucoup moins cher ....

kit pour les garetts du 400cdi : 150€
....

j'ai pas compris ????
un kit de réparation !!!!!!!!!!

ecrehouel 25/10/2017 21h50

Mais je sais pas si c'est facile a faire !

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

ouais : https://flexturbo.fr/index.php/fr/ki...xoCucgQAvD_BwE

zenata 25/10/2017 21h56

Les symptômes mettant en cause un turbo défaillant sont multiples. Des fumées bleues ou noires peuvent sortir de votre échappement. La consommation d’huile et de carburant peut s’accroître. Enfin, vous remarquerez peut-être des fuites d’huile.

même moi , qui a presque 30 ans de garage , les remises en état turbo
je passe par un spécialiste , qui a une equilibreuse , et le savoir faire !!!!!!!!!!!

ecrehouel 25/10/2017 22h02

En fait, la nouveaute, c'est les dernieres genration de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur detachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ...

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ----------

En fait, la nouveauté, c'est les dernières génération de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur détachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ...

zenata 25/10/2017 22h07

Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.

zenata 25/10/2017 22h18

je vais te faire gagner de l'argent !!!!!
tu achètes , une bombe nettoyant frein
tu pulvérises bien tes débits mètres
tu laisses sécher 10 mn
tu remontes , tu fais un diag et tu post
ca marche des fois !!!!!!!!!!


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