![]() |
W163 ML 400cdi turbo mort ?
Bonjour,
J'ai un icarsoft mb2 et mon moteur se met en sécurité 3000 tr/minute des que je sollicite le turbo plus de 5 secondes .... En clair a 90/100 tout va bien ... l'erreur : pression de suralimentation insuffisante .... alors le problème c'est qu'il y a deux turbos, je me demande lequel déconne ... au niveau des actuateurs de commandes de pression, pas de défaut et pourcentage égaux à 90kmh et plutôt plus fort sur le turbo droit des que je gaz un peu ... ---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h13 ---------- Aussi, en observant le flux de donnée en temps réel, j'ai remarqué que j'avais un des deux débitmètre coté droit qui avait des valeurs de 30% inferieur en route (90kmh)... ---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Et lorsque je donne des gaz fortement, la valeur du débitmètre gauche explose (de 160mg a 700 mg) alors que le droit passe plutôt de 125 a 30 et remonte a 200 250 max .... pour ceux qui comprenne, merci de confirmer mon sentiment : turbo droite hs |
Bonjour ecrehouel
post , les codes defauts , les parametres annee , modele , km etc ....... Concernant débit mètre , presque tous les W163 que j'ai vu , avaient des problemes debit metre Tu passe celui de gauche sur la droite , et vis versa parce que des fois , c'est le faisceau ---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ---------- avec das ou xentry , adaptation filtre a air ---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- Pour le turbo , c'est peut être une durite qui fuie mais , ils nous faut le diag ............ |
Merci de ta réponse, j"ai vérifié, pas de fuite apparente, et pas de bruit de fuite ....
je pensais bien échanger les débitmètres pour voir, si le problème reste constant (bas débit au débitmètre cote droit...) Par contre, si le problème s'inverse, et que le problème vient donc d'un débitmètre pense tu que je doivent n'en changer qu'un .... Ecrehou 400cdi mb de 2004 & 172000km V8 4litres 250cv |
Salut
change juste celui qui hs cordialement |
Merci,
Mais je me disais qu'il y aurait peut être des différences, car c'est quand même assez analogique comme truc un débimetre... |
c'est connu , un debit mètre hs = perte de puissance
|
ben oui, je vais faire le test...
Mais le message d'erreur, c'est "pression de suralimentation trop basse" j'ai quand même un doute ! ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h17 ---------- Citation:
i |
vu , le prix du turbo , procèdes étape par étape
un turbo , avant de rendre l'âme , il crache de l'huile ouvre une durite au niveau intercooler !!!!!!!!!!!!! ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- la plus bas |
Pour le turbo, j'ai vu qu'il y avait des "chra" quand même beaucoup moins cher ....
kit pour les garetts du 400cdi : 150€ .... |
Citation:
un kit de réparation !!!!!!!!!! |
Mais je sais pas si c'est facile a faire !
---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ---------- ouais : https://flexturbo.fr/index.php/fr/ki...xoCucgQAvD_BwE |
Les symptômes mettant en cause un turbo défaillant sont multiples. Des fumées bleues ou noires peuvent sortir de votre échappement. La consommation d’huile et de carburant peut s’accroître. Enfin, vous remarquerez peut-être des fuites d’huile.
même moi , qui a presque 30 ans de garage , les remises en état turbo je passe par un spécialiste , qui a une equilibreuse , et le savoir faire !!!!!!!!!!! |
En fait, la nouveaute, c'est les dernieres genration de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur detachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ...
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ---------- En fait, la nouveauté, c'est les dernières génération de turbo(depuis 10/15 ans quand meme) ont un "coeur détachable, et dans le cas de la commande d'un chra neuf, évidemment le module est équilibré ... Et on y touche pas ... |
Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.
|
je vais te faire gagner de l'argent !!!!!
tu achètes , une bombe nettoyant frein tu pulvérises bien tes débits mètres tu laisses sécher 10 mn tu remontes , tu fais un diag et tu post ca marche des fois !!!!!!!!!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved