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Edc 16c39 dtc off
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tlm
Une âme charitable peut me faire un DTC OFF pour cet EDC16C39 monté sur une Fiat Ducato 120 multijet référence Bosch 0 281 014 209 Voici les codes défaut P0638 P0601 P0104 P0340 Merci d'avance |
Quel soucis avec le véhicule ?
Bonjour,
Je ne saurais pas te faire un DTC Off mais les défauts sont présents ? Quel est le soucis avec le véhicule ? Problème au démarrage, au roulage ? Faire un DTC Off ne ressoudera peut être pas ton problème. |
Bonjour
mon grand soucis est celui du capteur de phase (capteur arbre à came) Le calage est vérifié par plusieurs personnes, le capteur aac a été changé plusieurs fois?, ça dépasse pas les 3500 trs une idée à quoi peut être ? Merci d'avance |
Son alimentation et son faisceau ont été contrôlés ?
Comment réagissent les tours moteur et arbre à cames en lecture de paramètres ? Sur certains calculateur un problème qui ressort sur le capteur arbre à cames peut éventuellement venir du capteur vilebrequin. C'est pour cette raison qu'il est important de vérifier les 2. La panne P0340 est la seul à revenir après effacement ? Il revient en roulant ou juste en mettant le contact ? |
Rebonjour,
En faite l'installation j'ai bien vérifié la continuité l'alimentation ainsi le capteur j'ai même douter du calculateur je viens de le changer le code défaut P0340 reviens après démarrage du moteur |
slt
contrôle ton signal a oscilloscope. |
Prinzo57
Je manque de matos pour ce contrôle |
slt
essaye de ton procuré un ses un outil en or parceque la tu vas changer des pièces pour rien. les dtc off ne t'aideras pas sur ce coup mais si tu veux vraiment essayé je te le fait. |
Salut
Tu as cloner ou fais un immo off ? Le p601 informe un problème de calculateur... |
Citation:
Y a t il d'autres erreurs qui reviennent ? Si oui, dans quelle circonstance, avec le contact ou en démarrant le moteur ? |
ggvaniou
l'ancien ecu c un bosch 0 281 015 576 le nouveau c un bosch 0 281 014 209 pour l'immo j'ai fais un swap eprome Avec l'ancien ecu même codes de défaut régime moteur va directement à 4000 trs puis baisse à 3500 trs pas plus ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ---------- Pilouf Les paramètres sont semblables d'un ecu à l'autre, mais avec autocom je peux pas lire le paramètre du capteur arbre à came |
Citation:
Que le moteur monte (seul, sans accélérer) à 4000 t/mn et redescend à 3500 t/mn pour ne plus en bouger ? Si tu n'as pas le paramètre de t/mn arbre à cames alors le contrôle du signal, avec un oscilloscope, aurait été une bonne chose. |
Pilouf
je veux bien dire tout en accélérant a fond le comptour remonte a 4000trs puis redescend en se fixant a 3500trs je vais essayer de trouver un oscilo pour faire le contrôle du signale capteur arbre à came |
C est un edc16c39-5.a7 pour les deux.
Fallait simplement cloner ton ECU par bdm(flash+eprom). ---------- Post added at 06h48 ---------- Previous post was at 06h43 ---------- Si ta pas oscilloscope,tu peux le faire avec une très petite ampoule (moi je le fais avec un tournevis testeur à led, ça très bien) |
Citation:
L'oscilloscope est un outils très intéressant de nos jours. Tu peux en trouver à des tarifs intéressants. Pour ce qui touche la réparation automobile, il faut au minimum un double entrée. Une chose qui m'était aussi arrivée, sur un moteur F1A, une dent de la roue phonique du vilebrequin était déformée et provoquait un défaut sur le signal. Le démarrage était bon mais plus long que la normal. Je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'une panne de cohérence capteurs vilo/arbre à cames remontait. Le défaut a été trouvé en prenant les signaux moteur avec un oscilloscope. Peut être aussi une chose à voir de ton côté. |
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