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moteur 1.9 cdti
Salut,
j'expose mon soucis, qq a un zafira b 1.9 cdti 120, probleme sur probleme depuis le début, mais la j'arrive vers la fin, alors il y a qq temps j'ai le fap qui s'est bouché, le mecano l'a detruit mecaniquement seulement, de temps en temps la vago faisait son nettoyage fap. depuis un moment j'avais le volant moteur qui vibrait et fuite sur butée hydraulique, et depuis pas longtemps bruit d'accoup, j'ai donc decidé de changer le kit, ca coute bonbon sur zafira mais fallait le faire. Je recupere le vehicule , plus de tremblement plus de fuite mais punaise toujours le bruit d'accoup, qui augmente puis se calme et revient, les deux mecanos qui entendent ça me disent que c danc le bloc moteur, j'veux pas y croire j' me dis que c'est un injecteur parce que l'huile est clair et le niveau correct, j' me gare j'laisse tourner, j'acceler un peu puis un bon coup elle cale, j'essaie de redemarrer , elle fait comme si la batterie etait vide, punaise c'est bien dans le moteur. j'me dis aujourd'hui qu'il y a tellement de gazole qui est passé dans l'huile que j'avais une mauvaise lubrification, et que mon niveau d'huile n'est pas monté parce que j'devais consommer de l'huile ou avoir une fuite. voila l'exposé, que pensez vous qui a ramassé ? j'avais deja posé la question sur le fait de detruire le fap mais de laisser le vehicule faire ses regenerations, ca change quoi ? j'reve un peu qu'en remettant 5 litre d'huile tout rentre dans l'ordre ? punaise j'viens de faire monter un kit à 600€ |
Je pense que vidé ton FAP sans reprog ta voiture à était un très très mauvais choix !
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je reviens sur mon vieu sujet, du coup j'ai acheté un moteur d'occaz la semaine dernière, je vais le remonter, après soi je fais un off egr et fap soi je remet un fap.
l'ecu c'est l'edc16c39, si qq veut bien me faire le off je lui envoie une fois que j'aurai fini de remonter le moteur. |
salut
j'ai commencé hier le demontage du moteur, apparement il sort par le haut, ou meme par le bas en demontant le berceau, si qq l'a deja fait, qq conseil , j suis preneur |
Bonjour pour en avoir changer quelque uns et essayer différente méthode le plus rapide (quand tu as un pont bien sur) et de faire tomber la berceau avec moteur boite crémaillère en mème temps . Cardan de direction rotule triangle inférieur tuyau echap etc en moins de 2 heure c'est par terre
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Citation:
merci , oui j'ai un pont, j'ai hesité , mais du coup par le haut, donc retiré les cardans en enlevant les visses d'amortisseurs et tout ce qu'il y a autour, je pense qu'en laissant la face avant et les radiateurs il serait passé mais j'ai preferé tout retirer, meme la traverse, et l'ensemble filtre a gazole. ça s'etait lundi donc avant ton poste. mardi demonté et remonté d'un moteur à l'autre turbo , egr, alternateur... mercredi , distribution, durite... aujourd'hui jeudi, faisceau, tomber la boite changement embrayage et volant moteur en utilisant l'outillage pour embrayage sac. |
Vendredi quasi terminé, il reste les 3 radiateur à mettre et la phase avant, j'ai fait une tentative de demarrage , il ne veut pas demarrer, il se lance mais rien , au startpilote le moteur tourne à 2000 tr min mais le vehicule ne demarre pas.
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Citation:
L'intercooler a été monté, pour l'essai de démarrage ? Si non, alors fais un essai en le raccordant. |
Citation:
j'ai le code defaut P0243 en permanent circuit ouvert. y a t il une procédure pour purger la PI, je compte ouvrir les raccord au injecteurs pour voir ce qui sort, puis verifier le calage de ma distri |
Salut,
Pas de procédure particulière pour réamorcer le circuit de carburant. Perso, je shunte le relai de la pompe dans un cas comme ça et la fait tourner quelques dizaines de secondes. Sinon tu la fais tournée en mettant le contact. Que donnent les paramètres, au moment du démarrage (pression rail, tours moteur notamment) ? |
j'ai regardé les references pompe et injecteurs, mes si visuellement c'est pareil, les ref sont differente , pour les PI j'ai 0055204599 et 0055206679 et pour les injecteurs 0445110165 et 0445110276
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tu ne reponds pas a la question quelle sont les dtc's qui remonte et en liste données qu'y a til (pression rampe regime moteur ...)
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Citation:
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petite question a tu vu le moteur tourner avant ?
au start pilote il tousse 1 peu ou rien ,? |
Salut a tous,
Kalagane, ton defaut est liée au pilotage de la wastegate turbo et cela ne devrais pas t’empêcher de démarrer. Tu est sure qu'il n'y a pas d'autres defauts ? |
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