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razor76 26/11/2017 19h54

focus 1.6 hdi fort claquement
 
Bonjour, je rencontre un sale problème :banghead: :

j'ai une focus 1.6 hdi 110 année 206 qui s'est mit a claqué sur voix rapide, pas de perte de puissance, aucune fumée.

je me gare, j’arrête la voiture. je tente de redémarré, le démarre tente de se lancer mais cale (comme si il y avais un dure mécanique), en insistant un peu il se lance et la voiture démarre rapidement, mais claquement tj présent, tj pas de perte de puissance.

J'ai démonté le couvre culasse et RAS niveau soupape, chaine AAC et linguet + distri. Par contre les injecteur 1 et 2 était recouvert de gasoil du nez jusqu'en haut (note : hier j'ai refait un serrage apres la vidange sur ces 2 injecteurs).

est ce que le claquement peut provenir des injecteur 1 et 2 ? avez vous eu des cas similaire ?

gti999 08/12/2017 19h58

salut le claquement provient surement de la chaîne entre les deux abre a came problème récurent sur ses moteur

jphp 08/12/2017 20h03

salut ce n'est pas un claquement que tu entends mais le souffle de la combustion !!
change les joints d'injecteurs ! caramel sur la culasse !
@ bon weekend

fayssal2017 09/12/2017 20h08

Slt,

Change les joints et les deux vis, et fait un serrage au couple.

Bien sûre il faut contrôler la qualité du carburant en premier.

Roadrunner 19/12/2017 12h29

+1 si c'est pas la chaine d'AAC, changes deja tes joints d'injecteurs en esperant qu'il ne soit pas trop tard et que de la calamine ne commence à obstruer ta crépine. Mais bon en général tu dégages d'abord le turbo avant de couler une bielle

razor76 20/12/2017 08h44

Salut les gars, malheureusement c’était un coussinet de bielle, je m'interroge quand même sur l'huile neuve que j'avais mise la veille...

tvk974 20/12/2017 23h37

Bonjour, je te conseille de vérifier ton circuit d'huile: rincage moteur avec un additif ou du gasoil, vidange, changement filtre à huile, démontage carter d'huile pour nettoyer et vérifier la crépine, ensuite controle le jeu de ton turbo ainsi que les conduits d'arrivée et retour d'huile

Roadrunner 21/12/2017 09h05

t'es bon pour la procédure de rinçage complet du circuit d'huile... le tamis de crépine doit etre bien bouché

razor76 22/12/2017 11h21

Non j'ai opté pour une solution plus radical car le vilo trop marqué, vente pour pièces !

C'est une belle saloperies ces DV6 au niveau du circuit d'huile...


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